Page 4 sur 4

Re: LED Blinky ou Pimp my cab 2!!!

Publié : 15 févr. 2018 - 18:18
par Sdf
camarade35 a écrit :@vvignes : merci pour le tuto et deux petites questions.
1 -Où trouver des boutons led RGB (pas vu chez smallcab) --> en fait, c'est quoi qu'on doit acheter ? ^^
2 - est ce que cela est paramétrable pour jeux PC (je pense à castle crasher avec x360ce)

Merci de ton retour
Je t’invite a regarder mon premier tuto, ca a du evoluer un peu depuis mais bon...

tutos-hardware/illuminer-ses-boutons-pi ... t7569.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: LED Blinky ou Pimp my cab 2!!!

Publié : 16 févr. 2018 - 20:57
par wanou
camarade35 a écrit :@vvignes : merci pour le tuto et deux petites questions.
1 -Où trouver des boutons led RGB (pas vu chez smallcab) --> en fait, c'est quoi qu'on doit acheter ? ^^
2 - est ce que cela est paramétrable pour jeux PC (je pense à castle crasher avec x360ce)

Merci de ton retour
Juste pour info:
Bouton avec LED RGB

La LED est livré avec son connecteur Dupont prêt à être installer sur une PCB PACLED64

Re: LED Blinky ou Pimp my cab 2!!!

Publié : 16 févr. 2018 - 22:14
par Sdf
Salut Erwan, comme beaucoup ici, je commande regulierement chez toi, je recommande d’ailleurs, serieux, rapide et pas cher.
Merci pour le lien, dès que j’ai 5 minutes, je met le lien sur le tuto.

Re: LED Blinky ou Pimp my cab 2!!!

Publié : 14 juin 2018 - 16:32
par djcydnico
Bonjour
Est-il possible de passer le tout sur une carte pcb pas trop chère ? La PACLED64 est à 60€ env.

Ou avez vous une autre solution ;-)
Merci

Re: LED Blinky ou Pimp my cab 2!!!

Publié : 14 juin 2018 - 19:09
par Sdf
Salut, pour la connectique? A ma connaissance, il n’existe pas de solution plug and play.

Re: LED Blinky ou Pimp my cab 2!!!

Publié : 11 mars 2019 - 22:58
par SupernovaDK59
Salut les gars - Et tout d'abord, merci pour ce tuto

Je m'arrache les cheveux pour simplement parvenir à ce que LedBlinky s'active quand je lance hyperspin.
J'utilise Rocketlauncher. Voici les étape que j'ai respecté :
1/ Dans Rocketlauncher UI, j'ai défini le chemin vers mon LedBlinky.exe via General Settings --> Third Party (Tab) --> LEDBlinky
2/ Toujours dans Rocketlauncher UI, j'ai défini Main Settings --> LEDBlinky --> Enabled --> All
3/ J'ai bien opéré l'adressage de mes leds
3/ J'ai bien précisé Hyperspin dans l'onglet FE, puis ai prévu une animation de démarrage de Front end et une "par défaut" lorsque le front end est activé. Avec les boutons tests, j'ai constaté que ça fonctionnait.

Quand je lance Hyperspin cependant....... Mes leds restent desespérément éteintes :cry: :evil: :|
Mais qu'est ce que je loupe bon sang ?! Je n'y comprend rien - Vous avez une idée svp...?

Re: LED Blinky ou Pimp my cab 2!!!

Publié : 11 mars 2019 - 23:31
par Sdf
SupernovaDK59 a écrit :Salut les gars - Et tout d'abord, merci pour ce tuto

Je m'arrache les cheveux pour simplement parvenir à ce que LedBlinky s'active quand je lance hyperspin.
J'utilise Rocketlauncher. Voici les étape que j'ai respecté :
1/ Dans Rocketlauncher UI, j'ai défini le chemin vers mon LedBlinky.exe via General Settings --> Third Party (Tab) --> LEDBlinky
2/ Toujours dans Rocketlauncher UI, j'ai défini Main Settings --> LEDBlinky --> Enabled --> All
3/ J'ai bien opéré l'adressage de mes leds
3/ J'ai bien précisé Hyperspin dans l'onglet FE, puis ai prévu une animation de démarrage de Front end et une "par défaut" lorsque le front end est activé. Avec les boutons tests, j'ai constaté que ça fonctionnait.

Quand je lance Hyperspin cependant....... Mes leds restent desespérément éteintes :cry: :evil: :|
Mais qu'est ce que je loupe bon sang ?! Je n'y comprend rien - Vous avez une idée svp...?
Salut, dans hyperhq, dans l’onglet tools, il faut lui « dire » qu’on utilise ledblinky. Tchusss



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: LED Blinky ou Pimp my cab 2!!!

Publié : 12 mars 2019 - 00:02
par SupernovaDK59
vvignes a écrit :
11 mars 2019 - 23:31
SupernovaDK59 a écrit :Salut les gars - Et tout d'abord, merci pour ce tuto

Je m'arrache les cheveux pour simplement parvenir à ce que LedBlinky s'active quand je lance hyperspin.
J'utilise Rocketlauncher. Voici les étape que j'ai respecté :
1/ Dans Rocketlauncher UI, j'ai défini le chemin vers mon LedBlinky.exe via General Settings --> Third Party (Tab) --> LEDBlinky
2/ Toujours dans Rocketlauncher UI, j'ai défini Main Settings --> LEDBlinky --> Enabled --> All
3/ J'ai bien opéré l'adressage de mes leds
3/ J'ai bien précisé Hyperspin dans l'onglet FE, puis ai prévu une animation de démarrage de Front end et une "par défaut" lorsque le front end est activé. Avec les boutons tests, j'ai constaté que ça fonctionnait.

Quand je lance Hyperspin cependant....... Mes leds restent desespérément éteintes :cry: :evil: :|
Mais qu'est ce que je loupe bon sang ?! Je n'y comprend rien - Vous avez une idée svp...?
Salut, dans hyperhq, dans l’onglet tools, il faut lui « dire » qu’on utilise ledblinky. Tchusss



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Comme je disais, justement, je n'utilise pas HyperHQ mais Rocketlauncher :)
Petite màj : Ledblinky démarre à présent, mais...à retardement :evil: Il se lance quand Hyperspin est déjà ouvert, et donc ne balance pas à temps la séquence d'ouverture du Frontend :roll: Par ailleurs, j'ai configuré les fichiers pour qu'il réagisse à l'ouverture d'un jeu Mame, mais rien ne se passe :| Je ne sais pas pourquoi mais je ne le sens pas ce truc :| :| :| :lol:

Re: LED Blinky ou Pimp my cab 2!!!

Publié : 12 mars 2019 - 10:04
par Sdf
Je ne suis pas sur a 100% mais je crois pas que tu puisses pas faire autrement que declarer ledblinky dans hyperhq, vire tout ce qui touche a ledblinky dans rocketlauncher et ca devrai fonctionner bien mieux. Faut savoir que hyperhq c’est le logiciel officiel de configuration d’hyperspin donc tu évites les surcouches. Rocketlauncher c’est bien pour tout le reste.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: LED Blinky ou Pimp my cab 2!!!

Publié : 12 mars 2019 - 12:16
par SupernovaDK59
Merci du tuyau :)

Dans l'ensemble je reste assez mitigé par le logiciel - Je m'imaginais pouvoir sans trop de difficultés reproduire les réactions des boutons "VR" des bornes de course Sega, et grosso modo me limiter à faire clignoter start quand un crédit est dispo, mais même ça ne me semble pas évident.
Finalement on arrive surtout aisément à transformer sa borne en sapin de noel, mais c'est pas ma came :lol:
Je vais encore tester mais je me demande si mes boutons ne finiront pas simplement tous allumés en permanence (au moins c'est sobre)

Ca n'enlève rien cependant à la limpidité de tes topics sur l'éclairage des boutons Vvignes - Encore un grand merci pour ton investissement !

Re: LED Blinky ou Pimp my cab 2!!!

Publié : 13 mars 2019 - 17:10
par Sdf
SupernovaDK59 a écrit :
12 mars 2019 - 12:16
Je vais encore tester mais je me demande si mes boutons ne finiront pas simplement tous allumés en permanence (au moins c'est sobre)
C'est dommage, tu passerais à côté de l'essence même de ledblinky, à savoir, n'allumer que les boutons supportés par la rom lancée.

Re: LED Blinky ou Pimp my cab 2!!!

Publié : 27 mai 2019 - 07:56
par SupernovaDK59
vvignes a écrit :
13 mars 2019 - 17:10
SupernovaDK59 a écrit :
12 mars 2019 - 12:16
Je vais encore tester mais je me demande si mes boutons ne finiront pas simplement tous allumés en permanence (au moins c'est sobre)
C'est dommage, tu passerais à côté de l'essence même de ledblinky, à savoir, n'allumer que les boutons supportés par la rom lancée.
Ca y est, j'ai repris le chantier "Leds", en commençant par suivre ton conseil et dégager toute référence à Ledblinky dans Rocketlauncher et en privilégiant HyperHQ - Ca commençe à donner de bons résultats ! :mrgreen: J'ai opté pour m'abstenir de toute animation "Jacky tuning" et de me limiter à allumer les boutons utilisés par chaque jeu. Mon conseil pour les débutants : utilisez l'outil "Troubleshooter", ça permet de solutionner facilement plusieurs bizarreries potentielles :!: Il est très bien fait

Je me demandais Vvignes, penses tu qu'il soit envisageable, sans forcément reproduire le fonctionnement SEGA Vr de A à Z, de faire clignoter la vue sélectionnée dans des jeux comme Daytona ? (J'appuie sur un bouton > Il clignote > J'appuie sur un autre > Il clignote, le premier s'éteint)

Merci !

Re: LED Blinky ou Pimp my cab 2!!!

Publié : 27 mai 2019 - 09:26
par Sdf
Salut, bonne nouvelle,
Pour ta question, je t’avoue que je sait pas, a mon avis, faut se lancer dans de la prog en recuperant les infos des voyants dans l’emulateur.
Bigpanic du forum gamoover a créé un logiciel qui extrait de l’emu model 2 les infos pour piloter les lumieres, il gere meme celle du race leader, c’est un montage a base d’arduino, il faudrait voir avec lui s’il peux fournir un petit plugin ou autre de maniere a piloter tes led. Je te file le lien du topic :
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33274.0

Re: LED Blinky ou Pimp my cab 2!!!

Publié : 28 mai 2019 - 07:33
par SupernovaDK59
vvignes a écrit :
27 mai 2019 - 09:26
Salut, bonne nouvelle,
Pour ta question, je t’avoue que je sait pas, a mon avis, faut se lancer dans de la prog en recuperant les infos des voyants dans l’emulateur.
Bigpanic du forum gamoover a créé un logiciel qui extrait de l’emu model 2 les infos pour piloter les lumieres, il gere meme celle du race leader, c’est un montage a base d’arduino, il faudrait voir avec lui s’il peux fournir un petit plugin ou autre de maniere a piloter tes led. Je te file le lien du topic :
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33274.0
Intéressant ! Merci du tuyau :D

Re: LED Blinky ou Pimp my cab 2!!!

Publié : 02 oct. 2019 - 18:02
par Marsupio714
Bonjour, j'ai besoin d'aide sur Led Blinky.
Je n'arrive à rien...

Mon problème est que je n'arrive pas à récupérer la liste des emulateurs sous LEDBlinky contrôls Editor...
Dans les emulateur je n'ai que default et Mame.

J'ai essayé en utilisant les paramètre rocket Launcher dans Global et setting et en decochant dans HyperHQ et j'ai essayé l'inverse.
Mes bouttons s'allument bien au démarage et à l'extinction mais rien sur les emulateur puisque qu'il ne les trouve pas.

Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas la liste de mes system dans import dans LEdBlinky contrôl Editor.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

J'ai trouvé, il faut lancer au moins un jeu par system pour que LedBlinky le repère mais du coup vu que je n'utilise pas du tout Mame mais retroarch, ca veut dire qu'il faut tout que je reparamètre :shock: