[RESOLU] Vidéo verte sur certain emulateur

Un problème que vous ne pouvez classer dans aucune des autres sections?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

BlackGhost
Gourou
Gourou
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

[RESOLU] Vidéo verte sur certain emulateur

Message par BlackGhost » 23 janv. 2014 - 22:05

J'avais rencontré un souci avec Hyperspin beaucoup de mes vidéos ont un ecran vert comme si l'image était abimé

Image

Voici la solution :

j'ai reconverti les vidéos en format flv avec le logiciel Xilisoft vidéo en convertissant non pas en Youtube vidéo (j'avais éssayé ca me faisait le meme résultat)

J'ai converti en cliquant sur Image animation et ensuite Flv Format vidéo flash.

Du coup Hyperspin lit parfaitement les vidéos, la convertion est assez rapide puisque les vidéos ne sont pas très longue.

En revanche pour les émulateurs dont les vidéos était verte c'est pareil pour le menu des roms chaque vidéo est verte, il me reste plus qu'a toutes les reconvertir, on peux mettre plusieurs vidéos à convertir dans le logiciel et le laisser travailler ..

edit by camarade35 :

Pour le possesseurs de chipset Intel, lancez une vidéo sur youtube, clic-droit sur celle-ci et décochez "activer l'accélération matérielle".

Guiguicar
Gourou
Gourou
A remercié : 62 fois
A été remercié : 51 fois

Re: [Résolu]Vidéo verte sur certain emulateur

Message par Guiguicar » 23 janv. 2014 - 22:20

J'ai déjà eu ce problème sur des vidéos mal-encodées ou trop volumineuses (le PC rame à l'afficher ce qui provoque ces défauts d'affichage). Elles sont encodées en MP4 ou en FLV ? Essaye de les ré-encoder.

DarkEagle37
Maître
Maître
A remercié : 78 fois
A été remercié : 113 fois

Message par DarkEagle37 » 23 janv. 2014 - 22:25

Sinon, autre piste: Ton écran est directement branché sur ta carte mère (chipset graphique) :?:
Parce que HyperSpin a ce genres de bug si tu utilises un chipset intel... et là pas d'autres choix que de mettre une carte graphique...

BlackGhost
Gourou
Gourou

Message par BlackGhost » 23 janv. 2014 - 22:42

oui c'est branché directement sur ma carte mere mais je n'avais jamais eu ce probleme avec les autres version d hyperspin ....

Est ce que Hyperspin 1.2.0 est compatible avec Hyperlaunch3 ?

parce que sous 1.2.0 ca marche super bien .....

Je vais réencoder les vidéos pour voir ....

Si je lis le fichier Override transition elles sont toute verte avec Vlc mais elles sont lisible avec lecteur windows media

Est ce qu'il y a un moyen de changer le lecteur d hyperspin qu'il passe par autre chose que Vlc par exemple ?

DarkEagle37
Maître
Maître
A remercié : 78 fois
A été remercié : 113 fois

Message par DarkEagle37 » 23 janv. 2014 - 23:14

Hyperspin et Hyperlaunch sont indépendant, donc oui tu peux mettre HS 1.2 avec HL 3.
Elles sont en flv ou mp4 ?( parce que HS, avant la 1.3, ne prend que les flv)

BlackGhost
Gourou
Gourou

Message par BlackGhost » 23 janv. 2014 - 23:23

Super, tu me rassure, elles sont en flv et mp4, mais sous mon ancien hyperspin j'ai toutes les vidéos en flv (d'ailleurs lui il marche tres bien)

du coup si je peux utiliser mon ancien hyperspin, est ce que tu peux me dire comment regler ce probleme de Hyperlaunch.dll qu'il ne trouve pas stp dans H/hyperspin/module extention/Hyperlaucnh.dll

alors qu'il y est :(

Firch
Guide
Guide
A été remercié : 1 fois

Message par Firch » 24 janv. 2014 - 00:18

Super, tu me rassure, elles sont en flv et mp4, mais sous mon ancien hyperspin j'ai toutes les vidéos en flv (d'ailleurs lui il marche tres bien)

attend je crois que j'ai pas trop compris le délire   :lol!:  
pourquoi ne pas simplement copier tes video de ton ancien hyperspin qui sont toute en flv vers ton nouveau dossier hyperspin?   :scratch:  
ce serai pas + simple?   :lol!:  

BlackGhost
Gourou
Gourou

Message par BlackGhost » 24 janv. 2014 - 00:36

J'ai essayé Firch ca me fait exactement le meme probleme  :no:  le probleme vient je pense du Hyperspin 1.3.2.0

J'ai essayé d'installer la version 1.2.0.0 les vidéos marchent impeccable mais y a rien de compatible avec HL3 y a rien qui marche .... certaines vidéos en flv passent mais d'autres non

Je suis sur que c'est un probleme de reglages qq part, j'ai installé les codecs, la derniere version de VLC rien à faire ...

Y'a vraiment qu'a moi que ca arrive ce genre de truc .....

Je me demande si y a pas un probleme de flash player ou qq chose comme ca ......

Firch
Guide
Guide

Message par Firch » 24 janv. 2014 - 00:59

moi ce que je trouve bizarre, et d'ailleurs darkeagle l'a egalement rappelé
hyperspin et hyperlaunch sont independant
d'ailleurs hyperlaunch ne s'ouvre que lorsque tu choisis un jeu et se ferme quand tu quitte le jeu
donc, que ça soit HL1,2 ou 3, normalement ça devrait avoir aucune incidence
donc y'a forcément un truc qui doit nous echapper quelques part

BlackGhost
Gourou
Gourou

Message par BlackGhost » 24 janv. 2014 - 01:39

J'ai remplacé mes fichiers hyperspin 3.1 par Hyperspin 1.2, mais une fois que je le lance et que je clique sur une rom j'ai ce message

Image

alors qu'avec la version 1.3 ca se lance (mais j'ai ces p^$ù$$ de vidéos vertes)

Firch
Guide
Guide

Message par Firch » 24 janv. 2014 - 02:10

je viens de faire le test egalement
et appare;ent la build 1.2 veux lancer l'hyperlaunch qui se situe à la racine du dosiier hyperspin
et donc pour avoir une chance de faire tourner l'hyperlaunch, faut déplacer ou copier l'integralité du contenu du dossier hyperlaunch,,,,
mais après, ça risque d'être une peu le bordel
donc faudrais opter pour une solution

bref, va te coucher, on verra ça demain ;)

PS: donne moi le nom d'une video d'un jeu (en indiquant le système) qui s'affiche en vert
si tu peux, upload là chez MEGA et fais nous là parvenir pour qu'on puisse la tester

BlackGhost
Gourou
Gourou

Message par BlackGhost » 24 janv. 2014 - 09:12

lol, tu as compris que j y passe des nuits, apres avoir ramé comme un fou j'ai compris le fonctionnement d hyperlauch3 et voila que ce nouveau probleme vient se rajouter .....

Il y a une chose qui m'intrigue c'est que ces vidéos je peux les lire parfaitement en dehors d hyperspin que ce soit avec VLC ou Media player, il n'y a que sur la roue que cela pose probleme et avec les versions récentes d hyperspin ...

Le souci si je met Hyperlauch à la racine c'est qu'il y a déja un fichier Media a la racine ....

Firch
Guide
Guide

Message par Firch » 24 janv. 2014 - 10:28

abandonne la possibilité de HS v1.2

sinon, que windows media player ou vlc arrive à les lire,, à la limite,, on s'en fout   :lol!:  
pourquoi?
ba par exemple, les jeux de l'emulateur daphne singe sont basé sur des videos
chez moi les jeux american laser games qui tourne avec cet emu tourne nickel
mais en ce qui concerne le systeme action max qui utilise pourtant le même emulateur, il me donne un ecran vert,,, alors que mon windows media player ou mon vlc m'affiche les videos du jeu nickel
et j'ai 2 pc à la maison, et c'est le même resultat pour l'un et pour l'autre
que je passe par mon pack action max ou par celui de mika,,, ça reste toujours vert
(et j'ai beau avoir chercher partout sur le web pour trouver une réponse à ceci, j'ai jamais trouvé)

comme dit plus haut, upload sur mega une video qui apparait en vert sur ton hyperspin
je voudrais tester chez moi si elle apparait en vert ou non
et d'autre membre pourrait en faire de même

en gros ce que je veux determiner,, c'est si c'est la video qui est foireuse,, si c'est ton hyperspin qui est foireux,, ou alors si ça peut venir d'ailleurs ou non

grossomodo, on obliger de passer par là pour pouvoir determiner où pourrai se situer la cause du problème
(même si ça ne garantie pas que l'on y arrivera)

BlackGhost
Gourou
Gourou

Message par BlackGhost » 24 janv. 2014 - 13:56

J'ai enfin trouvé une solution à mon probleme, j'ai reconverti les vidéos en format flv avec le logiciel Xilisoft vidéo en convertissant non pas en Youtube vidéo (j'avais éssayé ca me faisait le meme résultat)

J'ai converti en cliquant sur Image animation et ensuite Flv Format vidéo flash.

Du coup Hyperspin lit parfaitement les vidéos, la convertion est assez rapide puisque les vidéos ne sont pas très longue.

En revanche pour les émulateurs dont les vidéos était verte c'est pareil pour le menu des roms chaque vidéo est verte, il me reste plus qu'a toutes les reconvertir, on peux mettre plusieurs vidéos à convertir dans le logiciel et le laisser travailler ..

C'était bien galère, merci à tous pour votre aide ;)

skorpi0n
noob
noob

Message par skorpi0n » 31 janv. 2014 - 00:43

salut a tous j ai aussi le meme probleme et ce que je doit tous les convertires c est bizare quand meme

BlackGhost
Gourou
Gourou

Message par BlackGhost » 31 janv. 2014 - 01:43

oui j'ai tout fais et je t'assure que c'est la seule solution que j'ai trouvé.

Tu peux mettre toute tes videos d'un coup dans ce logiciel, apres tu le laisse tavailler tout seul et tu récupere tes vidéos.

Je peux t uploader une vidéo si tu veux tu regarde si tu la vois correctement.

VisKaa
Apprenti
Apprenti
A remercié : 1 fois

Message par VisKaa » 02 févr. 2014 - 16:56

J'ai enfin trouvé une solution à mon probleme, j'ai reconverti les vidéos en format flv avec le logiciel Xilisoft vidéo en convertissant non pas en Youtube vidéo (j'avais éssayé ca me faisait le meme résultat)

C'était bien galère, merci à tous pour votre aide ;)
Hello ! J'ai fait la conversion comme tu l'as faite, mais n'as-tu pas des bande noire sur chaques côtés des vidéos?

BlackGhost
Gourou
Gourou

Message par BlackGhost » 02 févr. 2014 - 19:07

non. c est peut etre dans tes parametres de resolution de la sortie de ta video non ?

Au pire si t'as besoin des vidéos de la wheel je te les envoie.

VisKaa
Apprenti
Apprenti
A remercié : 1 fois

Message par VisKaa » 02 févr. 2014 - 19:23

non. c est peut etre dans tes parametres de resolution de la sortie de ta video non ?

Au pire si t'as besoin des vidéos de la wheel je te les envoie.

Je vais essayer.. jte contacte si j'arrive pas..
A++

BlackGhost
Gourou
Gourou

Message par BlackGhost » 03 févr. 2014 - 16:10

la sortie de ma vidéo est de 320x240 (qvga)

Répondre

Revenir à « Divers »