[RESOLU]rendre hyperspin autobootable sur cle usb

Un problème que vous ne pouvez classer dans aucune des autres sections?

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rendre hyperspin autobootable sur cle usb

Message par Swaprey » 18 janv. 2018 - 19:50

salut tout le monde,

voila le problème, je souhaiterais rendre hyperspin bootable sur une cle usb,
je ne trouve pas de tuto sur ce sujet ou du moins très peut.
cela servirais pour un projet qui n 'est pas totalement au point encore.
(un tutosur une petite innovation sympa sera fait sur ce projet quand tout sera terminé )
serai t il possible de le rendre plug and play ?
en gros on branche la clé usb et Hyperspin ce lance sur n 'importe quel PC ?

Merci tout le monde !

message d'erreur suite au lancement d'un jeu avec HFSBOX SP :

Main-Could not install the default Bebas Neue font because RocketLauncher does not have admin rights.
please browse to
"..\..\RocketLauncher\Media\Fonts" and right click Bebas Neue then click install.

je remercie camarade35 pour sont aide, il s'agit en faite de la police d'écriture.

voici la solution au problème :
1.Rendez vous, comme indiquer dans le message d'erreur,.\..\RocketLauncher\Media\Font, dans le dossier RocketLauncher ensuite allez dans le dossier Média et puis dans le dossier fonts.
il doit ci trouver un fichier BebasNeue.ttf
2.double cliquer sur BebasNeue.ttf et puis l'installer.
3.Démarrer HFSBOX et voilà .

Merci à toute l'équipe de HFSPLAY.
Dernière modification par Swaprey le 20 janv. 2018 - 13:06, modifié 2 fois.

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Re: rendre hyperspin autobootable sur cle usb

Message par Swaprey » 18 janv. 2018 - 19:55

pour l'instant j'en suis a tester ça sur un hyperspin simple avec juste un emulateur de nes.

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Re: rendre hyperspin autobootable sur cle usb

Message par bactino » 18 janv. 2018 - 20:03

salut oui c'est possible il existe même des iso hyperspin pour clef usb enfin j'avais vue sa une fois sur un site y'a longtemps par-contre il te faudra une bonne clef usb 3.0 évite les clef bon marché et je pense que c'est le même principe que si c’était sur un DD externe

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Re: rendre hyperspin autobootable sur cle usb

Message par Swaprey » 18 janv. 2018 - 20:14

oui c'est ce que j'ai pris justement sandisk usb3.0

" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: rendre hyperspin autobootable sur cle usb

Message par Swaprey » 18 janv. 2018 - 20:19

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Re: rendre hyperspin autobootable sur cle usb

Message par Swaprey » 18 janv. 2018 - 20:20

voila j'ai éssayé de monter un hyperspin de base sans hyperlaunchHQ pour commencer

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Re: rendre hyperspin autobootable sur cle usb

Message par bactino » 18 janv. 2018 - 20:21

Swaprey a écrit :oui c'est ce que j'ai pris justement sandisk usb3.0

" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est une 2.0 et non 3.0

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Re: rendre hyperspin autobootable sur cle usb

Message par bactino » 18 janv. 2018 - 20:26

Swaprey a écrit :Image
perso je suis pas trop calé mes je pense qu'il existe déjà des hyperspin boot usb tous prêt avec les système,media... ect ect !sinon faut attendre une personne plus calé sur le sujet

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Re: rendre hyperspin autobootable sur cle usb

Message par soso33 » 18 janv. 2018 - 20:30

Attention si le moustic passe, ça va piquer :lol:
Je parle du flood bien sur ;)

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Re: rendre hyperspin autobootable sur cle usb

Message par camarade35 » 18 janv. 2018 - 20:32

@Swaprey : merci de lire les règles svp : édition si tu es seul à poster et pas plusieurs messages à suivre.
Ensuite, HyperSpin, a besoin d'un Windows, peux-tu être plus clair stp.
Ce serait HS sur clef usb pour un windows ? c'est bien ça ?
Dans ce cas, tu prends la SP, elle est portable ;) -->../../ chemin relatif

@soso33 : grillé ^^
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Re: rendre hyperspin autobootable sur cle usb

Message par Swaprey » 18 janv. 2018 - 20:40

ah ok mince, escuse moi, je vais prendre le temp de lire tout ça *^^
je ne savais pas, en faite je voudrai rendre hyperspin ou un autre system plugandplay sur clé usb.
oui pour windows il faudrai que je change le chemin dans le fichier ini ?
désolé encore pour le flood.
:lol:

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Re: rendre hyperspin autobootable sur cle usb

Message par Swaprey » 19 janv. 2018 - 21:01

bonsoir tout le monde,
alors si j ai bien compris @camarade35 je change cet ligne dans le Setting : Hyperlaunch_Path=\HFSBoxSP\RocketLauncher\

par : ../../Hyperlaunch_Path=\HFSBoxSP\RocketLauncher\ ?

merci pour votre aides et votre travail sur les hfsbox !

pour le rendre ensuite plugandplay vous pensez que c 'est possible ?

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Re: rendre hyperspin autobootable sur cle usb

Message par camarade35 » 19 janv. 2018 - 21:12

attends, tu as la SP ?
Bah elle portable en fait
Hyperlaunch_Path=\HFSBoxSP\RocketLauncher\

Dans ce chemin, tu ne vois pas le Disque Dur, tu peux très bien être dans le C: ou D: --> c'est déjà du relatif
Tu donnes le chemin de Hyperlaunch soit \HFSBoxSP\RocketLauncher\

Prends la SP, tu copie tout sur une clef usb et lance le hyperspin.exe depuis la clef et tu verras, ça marche tout seul

c'est pas comme-ci je ne l'avais pas dit.
camarade35 a écrit : Dans ce cas, tu prends la SP, elle est portable ;) -->../../ chemin relatif
Les gars, please, prenez le temps de lire l'intégralité d'une réponse avant de vous enflammer ^^

le ../../ c'était pour imager :cry:
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Re: rendre hyperspin autobootable sur cle usb

Message par Swaprey » 19 janv. 2018 - 22:14

c'est bien ce que j'ai fait justement, sauf que au moment de lancé un jeu ça me met un message d'erreur ,
ok, merci de ton aide je vais essayer de règler le problème, oui j'ai suivis ton conseil et c'est bien la HFSbox sp que j'ai pris.
merci pour les conseils

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Re: rendre hyperspin autobootable sur cle usb

Message par camarade35 » 19 janv. 2018 - 22:18

@Swaprey : donne le message d'erreur, comment t'aider sinon ^^
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Re: rendre hyperspin autobootable sur cle usb

Message par Swaprey » 19 janv. 2018 - 22:32

@camarade35 voici le message d'erreur que j'ai eut :

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Re: rendre hyperspin autobootable sur cle usb

Message par camarade35 » 19 janv. 2018 - 22:37

bah voilà, tu n'as pas installé la police d'écriture sur le PC où tu testes.
Vas dans le dossier indiqué et double clic sur BebasNeue.ttf pour installer la police ;) et redis moi
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Re: rendre hyperspin autobootable sur cle usb

Message par Swaprey » 19 janv. 2018 - 22:55

Yes ça marche !! merci ! :) bon il me reste quelques détails à regler pour le projet, d ici une semaine ou deux ça devrais aller .
peut être avant je l'èspere !
merci encore pour ton aide , vraiment au top !
je débute dans le domaine de hyperspin même si je me suis pas mal cassé la tête pendant quelques semaines avant de décider de venir vous saouler avec mes questions.
En tout cas un grand merci à tout le monde !

je reviens vous voir des que le projet avance un peut

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Re: rendre hyperspin autobootable sur cle usb

Message par camarade35 » 19 janv. 2018 - 22:58

@Swaprey tu penses à changé la balise de ton premier post et à la rigueur editer le message en mettant la soluce.
Merci
P.S : j'avais fais un TUTO où tu peux stocker ton HS sur un DD sur serveur et tous les PC peuvent lancer HS en même temps et même lancer des jeux différents chacun et même le même jeu ;)

tutos-logiciels-annexes/hyperspin-sur-s ... t3801.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: rendre hyperspin autobootable sur cle usb

Message par Swaprey » 20 janv. 2018 - 12:44

Salut @camarade35, non pour la balise je n'y avais pas pensé, je vais le faire direct ;)
oui j'avais déjà jeté un coup d'oeil à ton tuto, mais pour mon projet ça ne me servais pas.
mais super interessant, je l'ai mis en favori ^^
merci

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