[EN COURS] Wii U et Musiques main menu

Un problème que vous ne pouvez classer dans aucune des autres sections?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
laross
Apprenti
Apprenti
Messages : 18
Inscription : 19 avr. 2018 - 11:19

[EN COURS] Wii U et Musiques main menu

Message par laross » 16 janv. 2019 - 22:51

Bonjour a tous, je suis nouveau ici
Je suis entrain de me lancer dans un projet de borne xxl avec un écran 32pouces (type taito pas encore commencer les travaux, je vous ferai un retour sur la construction)
Avant cela, je souhaiterais finaliser la config de mon hyperpsin. J'ai récupéré une config, et j'y faire le ménage, car il y a bcp trop de choses pour moi

Actuellement je bloque sur plusieurs choses

La première, j'aimerais mettre une musique de fond dans l'interface de HS, quand je choisi les systèmes ou les jeux. Je trouve les bruitages un poil énervant et du coup j'ai baissé le son de vidéo à zéro, et inséré dans le dossier media main menu music le MP3 de la musique de fond que je souhaiterais. Quand je lance HS, la musique se lance, mais le souci c'est qu'à chaque fois que je monte ou descends pour changer le système la musique se relance. Du coup, en navigant dans les 20systemes je me retrouve avec cette même chanson qui se lance 20fois, avec un décalage de qq secondes entre chacune....bref inodible. Savez vous d'où ça vient et comment régler le problème?

Par ailleurs, j'ai des soucis de configs pour mes manettes Xbox one dans la PS1, PS2 et Dreamcast notamment. J'arrive a configurer la manette 1 souvent, mais la 2 pas moyen ya toujours des touches qui ne veulent pas se régler comme la manette 1. Impossible de jouer a 2 par conséquent ce qui est embêtant pour jouer aux foot par exemple.

Le Xbox one est bien compatible?(en attendant de mettre les sticks)

J'aurai d'autres questions au fur et a mesure, venant de recalbox c'est autre chose(aussi en terme de possibilités !)

Merci d'avance pour vos précieux conseils
Dernière modification par laross le 26 févr. 2019 - 18:25, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Landonien
Gourou
Gourou
Messages : 875
Inscription : 21 sept. 2015 - 22:01
Localisation : Tarn
A remercié : 68 fois
A été remercié : 205 fois

Re: Besoin d'aide sur config main menu

Message par Landonien » 17 janv. 2019 - 08:59

Salut,
Je pense que pour ta demande de musique qui ne change pas ça va être un peu compliqué car ce changement de son lors du changement de système est implémenté dans Hyperspin.
Sinon je t'invite a passer par la case présentation, c'est toujours plus sympa pour les membres qd on poste un 1er message sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
laross
Apprenti
Apprenti
Messages : 18
Inscription : 19 avr. 2018 - 11:19

Re: Besoin d'aide sur config main menu

Message par laross » 17 janv. 2019 - 11:15

Bonjour merci pour ton retour suis surpris que je sois le seul à être confronté a ce problème. Tout le monde s'accommode des bruitages?
Je file me présenter thx

Avatar de l’utilisateur
laross
Apprenti
Apprenti
Messages : 18
Inscription : 19 avr. 2018 - 11:19

Re: Musiques main menu et config manettes

Message par laross » 19 janv. 2019 - 22:29

Personne n'a d'idée pour n'avoir qu'une seule musique dans l'interface?
J'ai un dossier qui va du GS1 au GS 322 et quand je supprime pour y mettre la musique elle se lance 100fois....
Ou sinon pensez vous qu'on puisse garder les sons et juste rajouter une musique en fond?
Merci

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6938
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Musiques main menu et config manettes

Message par moustic » 20 janv. 2019 - 09:26

A ma connaissance tu ne peux pas faire ce que tu demandes; la musique se relancera à chaque fois que tu bougeras le joystick ou lors de l’appui sur un bouton.
Image

Avatar de l’utilisateur
phenix14000
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 392
Inscription : 03 mai 2016 - 06:34
Localisation : val d'izé
A remercié : 127 fois
A été remercié : 104 fois

Re: Musiques main menu et config manettes

Message par phenix14000 » 20 janv. 2019 - 09:40

tu as peut-être une solution. C'est de créer une playlist et de lancé vlc avec cette playlist par exemple en même temps qu'hyperspin. Vu que tu as baissé le son d'hyperspin tu auras donc que ta musique.

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: Musiques main menu et config manettes

Message par camarade35 » 20 janv. 2019 - 11:07

Alors je pense que VLC peut faire le taf mais il va falloir faire un script pour que cela soit propre.
Je m'explique et je vais voir pour te faire un truc propre un peu plus tard @laross

Il faut lancer VLC avec la playlist
Surveiller la fenetre Hyperspin
Si inactive (lancement de jeu), pause sur VLC (il ne faudrait pas être emmerdé en plein jeu par la musique)
Si active de nouveau, refaire play

Ensuite il faut que tu me dises si, quand tu quittes Hyperspin, cela éteint ta borne ou tu sors juste vers le bureau (si choix 2, il faudra prévoir de fermer VLC en sortie aussi)

J'attends ton retour, merci
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
laross
Apprenti
Apprenti
Messages : 18
Inscription : 19 avr. 2018 - 11:19

Re: Musiques main menu et config manettes

Message par laross » 20 janv. 2019 - 12:13

Salut les gars merci pour votre aide
Si on crée une playlist avec VLC elle risque de démarrer en même temps que l'intro non?
A terme j'aimerai que des que Windows s'ouvre HS se lance avec xpadder (que je n'arrive pas a lancer au démarrage) et donc VLC si vous pensez que c'est la meilleure solution après l'intro du coup, et qui se coupe au lancement d'un jeu, puis reprend sur le main menu. Ça me semble compliqué je suis largué :-)
Merci à vous

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: Musiques main menu et config manettes

Message par camarade35 » 20 janv. 2019 - 13:56

@laross : ne te pose pas de question de comment ça va marcher dans un premier temps.
Expliques clairement ce que tu veux faire.

Avec des - des espaces et de la ponctuation pour que ce soit clairement lisible stp, merci de retour
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
laross
Apprenti
Apprenti
Messages : 18
Inscription : 19 avr. 2018 - 11:19

Re: Musiques main menu et config manettes

Message par laross » 20 janv. 2019 - 14:02

Calarade35 merci a toi

Donc pour être un peu plus claire, ce que j'aimerais, c'est qu'après l'introduction de la vidéo HS, sur le main menu dans la sélection des jeux, il y ait une ou plusieurs musiques de mon choix

J'aimerais que celles ci se lancent les unes après les autres. S'il pouvait ne plus y avoir les bruitages de HS cela ne me dérangerait pas du tout.

Ne connaissant pas grand chose, je vous fais confiance pour la méthode employée.

Merci

Avatar de l’utilisateur
laross
Apprenti
Apprenti
Messages : 18
Inscription : 19 avr. 2018 - 11:19

Re: Musiques main menu et config manettes

Message par laross » 20 janv. 2019 - 23:42

En attendant j'ai un souci plus important
J'ai du faire une mauvaise manip
J'ai essayé d'installer un nouveau système la Wii u, ça na pas fonctionné mais le plus emmerdant c'est que plus rien ne se lance depuis HS!quand je veux lancer un jeu en appuyant sur entrée rien ne se passe...
Pourtant avec hyperlauch quand je teste ça fonctionne ou en passant directement depuis les émulateurs.
Je penses que cela est arrivé au moment on dans hyperhq j'ai essayé de rajouter la Wii u

Savez vous comment voir d'où ça vient et comment corriger cela?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: Musiques main menu et config manettes

Message par camarade35 » 21 janv. 2019 - 16:20

@laross pour le script, pas possible d'attendre la fin de la vidéo sauf si elle reste inchangée et que tu connais son temps.
Par contre, merci d'éditer, de pas flooder quand pas de réponse, pareil, avoir de multiples questions dans un sujet, c'est pas top.
Au passage HyperLaunch est dépassé et ça va devenir compliqué pour nous, je pense que tu devrais vraiment prendre le temps de lire le forum stp. Merci
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
laross
Apprenti
Apprenti
Messages : 18
Inscription : 19 avr. 2018 - 11:19

Re: Musiques main menu et config manettes

Message par laross » 21 janv. 2019 - 20:44

Calarade35 oui la vidéo le temps est connu et fixe, il est de 58 sec exactement
Concernant les différentes questions, c'est ce que je me suis dit mais je ne le voyais pas ouvrir 5posts
Là c'est vraiment embêtant, je ne pouvais plus lancer un jeu depuis hyperspin mais ça remarche. J'ai tout transféré sur un autre dd et ça marche sur le nouveau dd mais pas l'ancien qui est un dd externe...vraiment bizarre
Merci encore pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
laross
Apprenti
Apprenti
Messages : 18
Inscription : 19 avr. 2018 - 11:19

Re: [EN COURS]Musiques main menu et config manettes

Message par laross » 25 févr. 2019 - 21:38

Bonsoir je me permets de remonter le post, pour les manettes c'est Ok, pour le son je vais m"en accomoder
Par contre, j'ai bien intégrer la Wii, mais la Wii u ne fonctionne pas. Les jeux ne se lancent pas
Je travaille avec Hyperhq, le souci c'est que les fichier rpx ne sont pas à la racine du dossier rom, ils sont à l'intérieur des dossiers
Savez vous comment pourrais je faire?
Je cherche aussi des logos wheels pour wii et wii u au format oval
Je vous rermercie

Avatar de l’utilisateur
laross
Apprenti
Apprenti
Messages : 18
Inscription : 19 avr. 2018 - 11:19

Re: [EN COURS] Wii U et Musiques main menu

Message par laross » 05 mars 2019 - 10:46

Petit UP si qq a une idée?
Thanks

Répondre

Revenir à « Divers »