[RESOLU]RocketLauncher Steam IPAC SFV

Ici se règle les problèmes concernant une configuration Hyperspin tournant sous HyperLaunch 3.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bamak
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 204
Inscription : 23 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Lyon
A remercié : 13 fois
A été remercié : 28 fois

RocketLauncher Steam IPAC SFV

Message par Bamak » 17 janv. 2018 - 23:04

Bonjour à tous,

Je rencontre deux problèmes sur la configuration suivante :
ZSPIN > RocketLauncher > Steam > SFV < IPAC

Avant de commencer :
Ma ZBOX ne me pose pas de problème particulier :
- Ni sur les jeux rétro
- Ni sur les jeux HD
Je ne rencontre aucun problème pour lancer les jeux HD via RL
Pour jouer aux jeux HD, ipac oblige, j'utilise UCR.
Cuphead et Marvel Infinite par exemple fonctionnent parfaitement
(je n'ai que ces 2 jeux (3 avec SFV))

Mon problème 1 :
Je n'ai jamais essayé de lancer des jeux steam, SFV est le premier, et c'est loin d'être un succès.
RL me dit que j'essaie de lancer Steam et une autre application, l’écran est noir et freeze. CTRL SUPPR pour m'en sortir.
J'emploie la méthode du .bat qui "start l'ID du jeu steam"

Mon problème 2 :
UCR ne marche pas du tout sur ce foutu jeu.
Mais pourquoi ?
Les différents tutos, Camarade et ChamCham m'indiquent d'utiliser x360ce, mais avec un ipac, ça ne marche pas étant donné que l'ipac émule un clavier et que x360ce attend des joysticks.

J'ai bien essayé de mixer les deux :
- UCR pour ajouter virtuellement 2 joysticks
- et x360ce pour les remapper ensuite,
mais rien à faire, dans mon panneau de conf j'ai bien 2 joys 360 quand UCR fonctionne, mais dans x360ce, ça me trouve 3 joys : un vjoy device et 2 quambas arcade stick... génial.

Quelqu'un a-t-il déjà réussi la prouesse de lancer sfv depuis steam via un ipac ?
Dernière modification par Bamak le 19 janv. 2018 - 21:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
chamcham
Virtuose
Virtuose
Messages : 1258
Inscription : 25 juin 2017 - 06:35
Localisation : 97410
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

Re: RocketLauncher Steam IPAC SFV

Message par chamcham » 18 janv. 2018 - 04:13

Hello,

Pour éventuellement t'aider j'attends de terminer le téléchargement de street V (commencé il y a 2 jours..... internet à la ramasse par ici, je viens d'emprunter le tél de madame pour terminer le téléchargement en 4g.... je ne peux pas utiliser le mien je suis déjà arriver à ma limite de 60 gigas :mrgreen: )

Pour ton problème 1 je vois que la technique de donner le chemin des .bat à Rocket launcher ne fonctionne pas. peut être essayer de transformer le .bat en .exe, je sais ça ne devrait rien changer à priori mais je m'en suis souvent sorti en faisant des choses bêtes.
Comme je te le disais je n'ai pas fini de configurer ma borne, j'avais juste eu le temps de réussir à lancer guilty gear xrd rev2 qui me posait énormément de problème à être lancé, je vais essayer de regarder tout ça ce matin (si je n'ai pas une coupure d'électricité ou un tronc d'arbre qui vient défoncer ma maison :x , cyclone à nos portes oblige)

Pour le problème 2 est ce que tu as pensé à désactiver Vjoy device ? je ne sais pas trop si c'est utile pour un Ipac mais vu que c'est conseillé dans le tuto d'andric31... et si tu n'as besoin que des 2 stick quambas ça pourrait le faire pour pouvoir les remapper ensuite avec x360ce.... mais bon je parle d'un tuto que je n'ai jamais essayé de faire, je peux donc raconter des conneries


Pour certains jeux PC récalcitrants je sais que camarade35 utilise Xpadder en autoprofil (je ne sais même pas de quoi je parle, car je n'ai toujours pas trouvé-pris- le temps de le faire) mais tu as l'exemple avec Killer Instinct ici :
post220950.html?hilit=ipac%202%20killer ... ct#p220950" onclick="window.open(this.href);return false;.

J'espère que tu trouveras rapidement une solution car je sais ce que c'est que d'avoir des beaux jeux pc et de ne pas pouvoir y jouer (ça m'a pris une dizaine de jours pour y arriver... et je n'ai pas encore fini^^)

EDIT :
@Bamak je viens de finir de le télécharger (vive la 4g) et j'arrive à le lancer en donnant le chemin d'accès au.bat à Rockectlauncher (je me suis fait un dossier HD games avec les .bat dans la partie roms de la Zbox).
à la 1ère tentative je n'ai donné que le chemin d'accès et le jeu se lance mais les commandes du panel ne répondent pas, elles sont comme bloquées(alors qu'elles fonctionnent pourtant correctement après configuration en lançant le jeu hors Zspin).
2ème essai je pointe l' "APP WAIT EXE" vers Zspin (car c'est lui qui bloque tout en arrière plan) et là le jeu se lance et tout fonctionne parfaitement.

Le problème qui me reste c'est lors de la sortie du jeu, Zspin est totalement bloqué (je ne peux en sortir qu'avec ctrl-alt-supp), cela me le fait sur certains jeux steam mais pas tous..... je ne peux pas t'aider plus pour l'instant mais du coup je trouve ça bizarre que tu n'arrives même pas à lancer ton jeu steam, est ce qu'après avoir éditer ton fichier texte avec "start" "espace" et le "steam ID" tu remplaces bien la fin de ton fichier "txt" par "bat"?

Je ne sais pas si je suis très clair :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
feudjey
Habitué
Habitué
Messages : 74
Inscription : 16 janv. 2016 - 11:04
A remercié : 7 fois
A été remercié : 15 fois

Re: RocketLauncher Steam IPAC SFV

Message par feudjey » 18 janv. 2018 - 13:43

Salut Bamak,
Chez moi Street 5 se lance parfaitement avec RL, et mon ipac2 fonctionne très bien avec UCR.

Pour RL, voici comment je procède :

DANS L'ONGLET EMULATORS

- dans la section Global, j'ai un émulateur PCLauncher
. Name : PCLauncher
. Module : PCLauncher.ahk
. Virtual Emulator : true

- dans mon système Steam,
. Rom Paths : tu mets ce que tu veux, ça n'est pas utilisé
. Default Emulator : PCLauncher

Ensuite tu cliques sur "Edit System Specific Module Settings" dans l'onglet Emulators
- Si ce n'est pas déjà fait tu ajoutes Street5 dans ta liste
- dans l'onglet application tu renseignes le SteamID que tu peux obtenir en créant un raccourci bureau de ton jeu à partir de SteamUI (606730 pour street5)
- dans l'onglet Pre/Post Launch tu renseignes les cases comme dans le tuto de Andric
-dans l'onglet Misc, pour FadeTitle tu peux mettre : StreetFighterV ahk_class UnrealWindow


Pour UCR, j'avais eu un gros souci quand le jeu a intégré la fonctionnalité D-Input. A l'époque je n'utilisais pas encore UCR, mais x360CE (j'ai un ipac de 2015 avec D-Input) mais il est possible que le problème soit le même. J'avais créé ce topic sur Steam :
http://steamcommunity.com/app/310950/di ... 911326756/
et la solution était de supprimer le fichier :
C:\Users*USER*\AppData\Local\StreetFighterV\Saved\Config\WindowsNoEditor\Input.ini

Essaie déjà tout ça et fais moi un retour.
A+

Avatar de l’utilisateur
Bamak
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 204
Inscription : 23 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Lyon
A remercié : 13 fois
A été remercié : 28 fois

Re: RocketLauncher Steam IPAC SFV

Message par Bamak » 18 janv. 2018 - 22:28

JOUR 2 Toujours pas de Street fighter V sur la borne
Yop

Alors déjà merci à vous 2 pour vos réponses tant complètes que sympathiques.

Bon je suis dessus depuis un moment et ça ne fonctionne toujours pas.

Problème 1 : Les contrôles
Alors là j'ai un gros doute. Quand on utilise un ipac, et quand on souhaite utiliser x360ce, on est d'accord sur le fait qu'il faille bien lancer UCR avant ?
Je m'explique : x360ce remappe des manettes lambda, UCR ajoute virtuellement des manettes lambda (notamment chez moi des quamba apparement), donc si je résume, sans UCR pas de manette et sans manette pas de remappe. En gros si on lance pas UCR, x360ce ne trouve pas de manette (mis à part le vjoy)...

Parlons en du vjoy ! Hier quand je lançais x360ce j'avais 3 controlleurs, 1:vjoy, 2:quamba1, 3:quamba2
Dans mon panneau de conf j'avais bien 2 logo de manette 360 et un logo pr le vjoy.
J'ai desactivé le vJoy, celui ci revient chaque fois tout seul, je l'ai alors desinstallé. Du coup, plus de joy quand je lance UCR (mais des claviers à la place)
Je le reinstalle, et là changement.
Quand je lance UCR j'ai 3 controlleurs, mais l'ordre a changé. Qamba en 1, Qamba en 2 et vjoy en 3
le paramétrage du controlleur 1 se passe bien.
Je lance sfv, et ca marche ! miracle, je me fais une partie et apprécie mon investissement. ;)

Seulement voilà ce serait trop beau si tout fonctionnait.
Dans x360ce, mes controlleurs 1 et 2 pointe vers le meme stick quamba. (quand j'appuie sur les touche de mon panel Joueur 1 ca indique l'utilisation des 2 controlleurs Quamba....) Rien à faire pour dire au controlleur 2 d'écouter mon panel Joueur 2.
Image
Image
Image

mon ipac est celui-ci : Ipac V2 Usb
Image

Problème 2 : Le lancement du jeu par RL depuis ZSPIN
Toujours le même problème
Image

RL
Image
Image

Le .bat
Image

Incroyable, jamais autant peiner pour faire fonctionner un jeu.
Bon je dois déconner quelque part,
je continue l'investigation.

Avatar de l’utilisateur
feudjey
Habitué
Habitué
Messages : 74
Inscription : 16 janv. 2016 - 11:04
A remercié : 7 fois
A été remercié : 15 fois

Re: RocketLauncher Steam IPAC SFV

Message par feudjey » 19 janv. 2018 - 08:12

RL te dis que tu essaies de lancer ET Steam, ET une application, et que tu dois faire un choix.
Tu ne dois pas remplir le champ application dans l'onglet application du rom settings de Street 5, c'est le SteamID qui fait le boulot d'aller chercher le jeu.
Ensuite (mais ça c'est pas indispensable) je te recommande de ne pas utiliser appWait.exe, mais plutôt un fadeTitle (onglet misc) c'est plus fiable. La procédure est expliquée dans RL, sinon tu fait un copier coller depuis mon précédent post.

Pour UCR, je pense que tu fais fausse route. Laisse tomber x360ce, tu n'en a pas besoin, il ne sait rien faire de plus que UCR.
Ensuite, à mon avis tu n'as peut-être pas correctement désactivé V-Joy. Tu dois ouvrir V-Joy pour ça, et décocher une case. Je le dis au cas où, on ne sait jamais.

Bref, je pense qu'avec ça tu peux déjà lancer le jeu sans problème via RL, et pour les contrôles, je te laisse creuser encore un peu, mais sans x360ce (pense à le supprimer du répertoire, d'ailleurs).

Bon courage

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: RocketLauncher Steam IPAC SFV

Message par ninjanuin83 » 19 janv. 2018 - 08:34

salut,je me suis depatouillé hier avec ucr et des jeux pc,il y as un truc que je comprends pas dans ton probleme ; c'est l'utilisation d'ucr et
de x360ce en meme temps,il font le meme boulot non?
Je n'ai pas la pretention d'une grande experience mais comme j'ai la tete dans ucr en ce moment....

Avatar de l’utilisateur
Bamak
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 204
Inscription : 23 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Lyon
A remercié : 13 fois
A été remercié : 28 fois

Re: RocketLauncher Steam IPAC SFV

Message par Bamak » 19 janv. 2018 - 21:54

JOUR 3 Adoooooken !

Salut les gars !

Grand merci de vous êtes penché sur mes pb avec SFV.

Alors pour le pb 1 : Sérieusement, je n'auai pas trouvé de si tôt je pense ! Une première pour moi de faire fonctionner un jeu steam.
feudjey a écrit :RL te dis que tu essaies de lancer ET Steam, ET une application, et que tu dois faire un choix.
Tu ne dois pas remplir le champ application dans l'onglet application du rom settings de Street 5, c'est le SteamID qui fait le boulot d'aller chercher le jeu.
Au top quasi rien à faire finalement, RL s'en occupe tout seul ! GG RL
@feudjey, je t'en dois une, sérieux merci, je ne connaissais pas du tout ce type de configuration. Viens au Summer t'auras une bière gratuite !

Pour le pb 2 : J'ai compris le message. J'ai commencé par virer x360ce ! Puis j'ai désactiver comme il faut vjoy...
feudjey a écrit :Ensuite, à mon avis tu n'as peut-être pas correctement désactivé V-Joy. Tu dois ouvrir V-Joy pour ça, et décocher une case. Je le dis au cas où, on ne sait jamais.
#JAiUnPeuHonte #JAvaisJamaisLancéCeTruc

Puis enfin j'ai refait une config complète d'UCR qui me détecte bien deux pad 360 parfaitement émulés.
Je lance... Ca fonctionne... Pfiouuu qu'est-ce qu'il est bon ce jeu !!! (PS j'avais jamais essayé SFV... #LeMecALaBourre...)

Sujet Résolu ! GG HFS
Si besoin de captures d'écran n'hésitez pas à demander, j'éditerai ce post.
Dernière modification par Bamak le 19 janv. 2018 - 22:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: RocketLauncher Steam IPAC SFV

Message par camarade35 » 19 janv. 2018 - 22:04

ouin, @Bamak : c'est keskejavédi le truc de steam mais j'utilise pas
Le principal c'est que ça marche ^^
camarade35 a écrit :en fait il faut donner, de mémoire, l'ID du jeu au lieu de l'exe dans la partie où tu ajoutes les jeux, quand tu edites le module, j'espère que tu vois, la capture d'écran que j'avais faite)
Dernière modification par camarade35 le 20 janv. 2018 - 08:25, modifié 1 fois.
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
feudjey
Habitué
Habitué
Messages : 74
Inscription : 16 janv. 2016 - 11:04
A remercié : 7 fois
A été remercié : 15 fois

Re: RocketLauncher Steam IPAC SFV

Message par feudjey » 19 janv. 2018 - 22:33

Content d'avoir pu t'aider. Et pour Street 5, tu n'arrives pas à la bourre, tu découvre le jeu une fois qu'il ressemble enfin à autre chose qu'une beta.
Et pour la bière ça sera une prochaine fois, pas de summer pour moi cette année...

Avatar de l’utilisateur
chamcham
Virtuose
Virtuose
Messages : 1258
Inscription : 25 juin 2017 - 06:35
Localisation : 97410
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

Re: RocketLauncher Steam IPAC SFV

Message par chamcham » 21 janv. 2018 - 23:12

Grand merci @feudjey, j'ai enfin pu ajouter tous mes jeux steam à Zspin.... c'est quand même autre chose que de sortir la souris d'un placard :oops:

Et désolé cher camarade35 d'avoir pris autant de temps, car effectivement tu l'avais dis et je n'avais pas capté qu'un chemin était déjà fait dans la zbox, il fallait donc juste au préalable que je supprime le jeu du "edit global menu settings" et que je les rajoute ensuite en suivant la procédure de feudjey, un jeu d'enfants..... et dire que ça fait un mois que j'attends d'arriver à ça :oops:

Répondre

Revenir à « Aide sur RocketLauncher »