Page 1 sur 1

Lancement vidéos via Hyperspin (RocketlauncherUI)

Publié : 27 févr. 2018 - 13:41
par Nnanard8
Bonjour à tous,

Maintenant que mon hyperspin roule a peu près, je voudrais pouvoir mettre une roue supplémentaire appellée "Microkids"
Ou le but serait de lancer des vidéos d'anciennes émissions de Microkids en videos.
Pour faire la roue et les thèmes ok, mais je ne sais pas trop comment faire pour pouvoir lancer une video directement depuis Hyperspin et en sortir proprement avec echap à tous moment.

Que pensez vous de cette idée ? Quelqu'un l'à déjà fait, ou a des conseils ?

Merci d'avance !!!

Re: Lancement vidéos via Hyperspin (RocketlauncherUI)

Publié : 27 févr. 2018 - 14:44
par camarade35
@Nnanard8 : je pense oui --> tutos-pour-hyperlaunch/integration-lect ... t5856.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Lancement vidéos via Hyperspin (RocketlauncherUI)

Publié : 27 févr. 2018 - 15:36
par Nnanard8
Merci je vais regarder ça, mais dommage le lien mega ne fonctionne plus...

Re: Lancement vidéos via Hyperspin (RocketlauncherUI)

Publié : 27 févr. 2018 - 17:01
par Pademonium
Sinon, il te suffirais de faire de l'Hyper cinématic :)
ça sous-entend de créer des wheels pour chaque émission par contre mais rien de bien sorcier
Je te ferais une capture vidéo ce soir, pour que tu vois concrétement de quoi ça à l'air

Re: Lancement vidéos via Hyperspin (RocketlauncherUI)

Publié : 27 févr. 2018 - 18:51
par Nnanard8
Ah oui super ça m'intéresse, c'est exactement ce que je veux faire une wheel par émission. Je n'avais pas pensé à faire des wheels cinematiques comme pour les thème machines mais c'est une bonne idée, par contre pas possible de faire pause. Une fois parti la video ne peux plus s'arrêter a moins de changer de wheel

Re: Lancement vidéos via Hyperspin (RocketlauncherUI)

Publié : 27 févr. 2018 - 19:31
par mich01
Avec VLC tu peux faire pause sans souci ;)

Re: Lancement vidéos via Hyperspin (RocketlauncherUI)

Publié : 27 févr. 2018 - 20:05
par Pademonium
Nnanard8 a écrit :Ah oui super ça m'intéresse, c'est exactement ce que je veux faire une wheel par émission. Je n'avais pas pensé à faire des wheels cinematiques comme pour les thème machines mais c'est une bonne idée, par contre pas possible de faire pause. Une fois parti la video ne peux plus s'arrêter a moins de changer de wheel
Si tu as une souris de branchée en usb ou la possibilité d'en mettre une , il suffit juste de faire un click en plein milieu de l'écran et ça fige l'image . :)

Re: Lancement vidéos via Hyperspin (RocketlauncherUI)

Publié : 27 févr. 2018 - 20:22
par camarade35
par contre, pas de HD ;)

Re: Lancement vidéos via Hyperspin (RocketlauncherUI)

Publié : 27 févr. 2018 - 23:46
par andric31
camarade35 a écrit :par contre, pas de HD ;)
Comme les vidéos de cette émission :roll:

Re: Lancement vidéos via Hyperspin (RocketlauncherUI)

Publié : 28 févr. 2018 - 01:26
par Pademonium
Voilà un exemple sur ma wheel "Horror" que je viens tout juste de finir.
Tu remarquera " la pause "sur la vidéo d'evil within , si ça peut t'aider à structurer ton projet ;)

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Re: Lancement vidéos via Hyperspin (RocketlauncherUI)

Publié : 28 févr. 2018 - 04:09
par chamcham
@Nnanard8 , j'ai un peu cherché et vu que j'essaie de comprendre comment fonctionne auohotkey j'ai trouvé une solution :
J'ai utilisé scite4autohotkey (il faut au préalable installer autohotkey ) par exemple pour lancer une vidéo tu fais ça :

Code : Tout sélectionner

Run, C:\Zbox\Media\HD Games\Dragon_Ball_FighterZ_Opening_Cinematic.mp4
Il faut juste que tu remplaces le chemin par celui qui te convient (par exemple tu fais un dossier spécifique pour y mettre tes vidéos et un autre dossier pour y mettre tes .exe, tu y mets le chemin plus le nom de ton fichier vidéo.... n'oublies pas le type de fichier : ".mp4" ".mp3" etc..)

Ensuite tu fais un clique droit sur ton AHK et tu cliques sur "compil script" et ton .exe est créé

Et voilà, tu n'as plus qu'à faire la même chose pour chaque vidéo, ça te prendra une poignée de secondes à te faire un .exe par la suite.

En parallèle il faut ouvrir VLC allez dans l'onglet "outil" puis tu choisis "préférences",dans un premier temps tu choisis d'ouvrir ta vidéo en plein écran dans la partie "vidéo" puis dans la partie "raccourcis" tu affectes la touche echap à "quitter"


Edit : j'ai oublié de préciser que pour que cela fonctionne chez moi sans bloquer le frontend j'ai dû remplir la partie fade title dans l'onglet misc de ton "edit system specific modules" de PC LAUNCHER..... c'est dans la partie application que j'ai mis le chemin de l'exe créé.
Pour le fade title tu cliques sur le petit rectangle à gauche et tu as l'explication sur la procédure ^^
Par exemple pour la vidéo avec laquelle j'ai fais le test j'ai ça :

Code : Tout sélectionner

Dragon_Ball_FighterZ_Opening_Cinematic.mp4 - Lecteur multimédia VLC ahk_class QWidget
à priori il suffit juste de modifier le début en fonction du nom de ton fichier vidéo ;)

Re: Lancement vidéos via Hyperspin (RocketlauncherUI)

Publié : 28 févr. 2018 - 07:00
par camarade35
andric31 a écrit :
camarade35 a écrit :par contre, pas de HD ;)
Comme les vidéos de cette émission :roll:
Effectivement, par contre en faisant du Cinematic, les vidéos seront étirées, alors qu'en passant par VLC, ce sera à la bonne taille et y'a même moyen de mettre des bezels ^^

Re: Lancement vidéos via Hyperspin (RocketlauncherUI)

Publié : 28 févr. 2018 - 10:04
par Pademonium
camarade35 a écrit :
andric31 a écrit :
camarade35 a écrit :par contre, pas de HD ;)
Comme les vidéos de cette émission :roll:
Effectivement, par contre en faisant du Cinematic, les vidéos seront étirées, alors qu'en passant par VLC, ce sera à la bonne taille et y'a même moyen de mettre des bezels ^^
Étiré? :shock: Regarde ma capture toutes les vidéos sont au formats , rien n'est étiré. Tu peux faire un peu près tout ce que tu veux avec les formats maintenant,que ce sois pour les" "Main"menu voir même pour les
Default

@Nnanard8 Bon chacun a Ca méthode :) ou ses préférences, tu as pour le coup l'embarras du choix ! :)

Re: Lancement vidéos via Hyperspin (RocketlauncherUI)

Publié : 28 févr. 2018 - 18:52
par camarade35
@Pademonium : si je mets une vidéo 4/3 sur écran 16/9, je crois que hyperspin rempli tout l'écran, non ?
Enfin, ça a toujours fait ça.

edit : ok j'ai vu, donc faudra mettre les bezels dans la vidéo du coup ?

Re: Lancement vidéos via Hyperspin (RocketlauncherUI)

Publié : 28 févr. 2018 - 21:00
par Pademonium
camarade35 a écrit :@Pademonium : si je mets une vidéo 4/3 sur écran 16/9, je crois que hyperspin rempli tout l'écran, non ?
Enfin, ça a toujours fait ça.

edit : ok j'ai vu, donc faudra mettre les bezels dans la vidéo du coup ?
Oui, tu peux les intégrer dans hypertheme ou carrément dans le montage :)

Re: Lancement vidéos via Hyperspin (RocketlauncherUI)

Publié : 28 févr. 2018 - 21:09
par camarade35
Pademonium a écrit :
camarade35 a écrit :@Pademonium : si je mets une vidéo 4/3 sur écran 16/9, je crois que hyperspin rempli tout l'écran, non ?
Enfin, ça a toujours fait ça.

edit : ok j'ai vu, donc faudra mettre les bezels dans la vidéo du coup ?
Oui, tu peux les intégrer dans hypertheme ou carrément dans le montage :)
Du coup, pour une question de simplicité et de taille, vaut peut-être mieux passer par RL + VLC ou ZMovies quand ce sera fini, hein @mens59 ^^