[RESOLU]Problème de ralentissement avec hyperspin

Ici se règle les problèmes concernant une configuration Hyperspin tournant sous HyperLaunch 3.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tmk67
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : 31 janv. 2018 - 11:50
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Problème de ralentissement avec hyperspin

Message par tmk67 » 19 avr. 2018 - 23:39

Salut à tous,

Récemment j'ai fini le retapage d'une vielle Naomi (le WIP est sur le forum) et j'ai décider de mettre à l’intérieur la HFSBox SP ( excellente soit dite en passant).
Mais lorsque je lance un jeux sur un émulateur, le jeux est très ralentit pourtant pour ce qui est de Hyperspin pas de soucis, j'ai fait quelque recherche, j'ai bidouillé les différentes configurations graphique du pc mais rien à faire, j'ai installé le patch pour la version 32bit. Pourtant mon ordi est un i3 3.3GHz avec 4GB de ram, ce qui me semble suffisant.

A votre avis d'où pourait venir le probleme.
Dernière modification par tmk67 le 28 avr. 2018 - 12:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
LoloZ
Passionné
Passionné
Messages : 178
Inscription : 04 juin 2016 - 04:42
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 119 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Problème de ralentissement avec hyperspin

Message par LoloZ » 20 avr. 2018 - 04:53

Hello !
Je pense que t'es bridé par tes 4GB de ram et peut-être aussi par la carte graphique que tu n'as pas précisé, si c'est du chipset intégré ça risque d'être un peu léger...
Faudrait que d'autres membres du forum te le confirme, mais je pense qu'un minimum de 8GB est pas du luxe, ça dépend de l'OS aussi, sur windows 10 ça me parait obligatoire, alors que win 7 et un poil moins gourmand.
Faudrait que tu soit plus précis dans la description de ta config et de tes symptômes pour qu'on puisse réellement t'aiguiller !
Sinon en attendant vérifie que tu n'ai pas de processus qui viennent surcharger ta RAM.
Bon courage à toi ! :)

Avatar de l’utilisateur
tmk67
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : 31 janv. 2018 - 11:50
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Problème de ralentissement avec hyperspin

Message par tmk67 » 21 avr. 2018 - 12:22

Salut,

Merci pour ta réponse. Pour les caractéristiques manquante, je suis sous Windows 7 en 32bit, la carte graphique est une carte graphique de base, Dell HD 2000.
Mais j'ai fait des tests supplémentaires en téléchargeant et en lançant les émulateurs comme Winkawaks et Mame directement sans passer par Hyperspin et la il n'y a pas de ralentissement ça fonctionne bien. Après j'ai regarder les performances du pc en lançant un jeux en passant par Hyperspin et le pc n'est pas surcharger il est encore à environ 50% de ces capacités. Donc je sais pas si ça vient de la carte graphique ou sinon des paramétrages d'hyperspin.

Je vais encore faire des manip de mon côté mais si les détails que j'ai donné peuvent donner un indice à quelqu'un sr mon problème ça serait super.

Avatar de l’utilisateur
tmk67
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : 31 janv. 2018 - 11:50
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Problème de ralentissement avec hyperspin

Message par tmk67 » 21 avr. 2018 - 13:03

Je voulais juste partager ma petite avancée de la journée. J'ai remplacer mame.exe de la box par le mame.exe 32bit que j'ai télécharger sur le site officiel et cette fois si pas de ralentissement mais certain jeux comme Toki ne fonctionne plus.
Donc je pense que je dois changer tout les émulateurs pour qu'il soit adapter à mon pc.
Donc le nouveau problème qui se pose et comment accédée au autre émulateur car retroarch ne s'ouvre pas chez moi. Et je trouve pas d'alternative, quelqu’un à une idée ou peut m'éclairer ?

Avatar de l’utilisateur
mich01
Mentor
Mentor
Messages : 2247
Inscription : 08 nov. 2015 - 01:54
A remercié : 121 fois
A été remercié : 268 fois

Re: Problème de ralentissement avec hyperspin

Message par mich01 » 21 avr. 2018 - 14:40

Si tu as remplacer ton mame, il faut t'assurer que tu as bien pris la même version de mame sinon tu aura des problèmes de compatibilité avec certains jeux.

Après hyperspin est un peu gourmand surtout avec une carte graphique intégrée, on fait pas de miracle avec ça.

Voilà
Image

Avatar de l’utilisateur
tmk67
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : 31 janv. 2018 - 11:50
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Problème de ralentissement avec hyperspin

Message par tmk67 » 28 avr. 2018 - 12:58

Je vous remercie de vos réponse, en effet j'ai changer de PC pour un autre un peu plus puissant et plus de ralentissement. C’est en effet Hyperspin qui consomme beaucoup de ressource.

Répondre

Revenir à « Aide sur RocketLauncher »