[RESOLU]Lancement des jeu en Plein Ecran Snes9x sous Hyperspin

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Nico1314
Amateur
Amateur
Messages : 30
Inscription : 21 août 2018 - 22:08
A remercié : 9 fois
A été remercié : 2 fois

Lancement des jeu en Plein Ecran Snes9x sous Hyperspin

Message par Nico1314 » 21 août 2018 - 22:29

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et dans le monde l'émulation.
J'ai choisi de commencer par l'émulateur Snes9x (version 1.51) via hyperspin mais je rencontre un problème pour que les jeu se lancent en plein écran...

J'ai modifié le fichier snes9x.config pour mettre TRUE au fullscreen, lorsque je relance l'émulateur cela fonctionne la première fois que je le relance après la modification...mais les fois suivantes je suis à nouveau en fenêtré et la valeur a été remplacée par FALSE....

Je me suis penché sur le .ahk de la snes voici les informations :
Stretch = TRUE (j'ai essayé FALSE mais c'est idem)
MaintainAspectRatio = TRUE
FullScreen = TRUE
FullScreenWidth = 640
FullScreenHeight = 480
HideMenu = TRUE
configPath = %emuPath%snes9x14.cfg

A priori rien d'anormal concernant le fullscreen...
Quelque chose doit réinitialiser mes paramétres mais quoi...
Si quelqu'un a une idée je suis preneur...

merci par avance...

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Lancement des jeu en Plein Ecran Snes9x sous Hyperspin

Message par moustic » 22 août 2018 - 06:44

Salut essaye de passer le fichier de config en lecture seule
Image

Avatar de l’utilisateur
Nico1314
Amateur
Amateur
Messages : 30
Inscription : 21 août 2018 - 22:08
A remercié : 9 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Lancement des jeu en Plein Ecran Snes9x sous Hyperspin

Message par Nico1314 » 22 août 2018 - 07:24

Salut moustic ! Merci pour ta réponse rapide.
Grave à ton conseil il y a du mieux lorsque j'ouvre snex9x seul il s'ouvre toujours en plein écran désormais !
Mais malheureusement sous hyperspin il est toujours et uniquement en fenêtré...j'y ai cru :(

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Lancement des jeu en Plein Ecran Snes9x sous Hyperspin

Message par moustic » 22 août 2018 - 07:26

Tu utilise quoi comme launcher ? Rocketlauncher ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Nico1314
Amateur
Amateur
Messages : 30
Inscription : 21 août 2018 - 22:08
A remercié : 9 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Lancement des jeu en Plein Ecran Snes9x sous Hyperspin

Message par Nico1314 » 22 août 2018 - 08:17

Bonne question .. je ne me suis pas du tout pencher sur ça je suppose celui d'origine avec hyperspin...je regarde mieux ce soir. Dans tout les cas suite à ta réponse j'ai cru comprendre sur d'autres postes qu il vaut mieux que j'installe rocketlauncher c'est ça ?

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Lancement des jeu en Plein Ecran Snes9x sous Hyperspin

Message par moustic » 22 août 2018 - 09:03

Hyperspin c’est le frontend en gros l’habillage. Le launcher te permets d’executer et d’orchestrer tout ca et il y en a plusieurs: hyperlaunch remplacé par rocketlauncher...
Image

Avatar de l’utilisateur
Nico1314
Amateur
Amateur
Messages : 30
Inscription : 21 août 2018 - 22:08
A remercié : 9 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Lancement des jeu en Plein Ecran Snes9x sous Hyperspin

Message par Nico1314 » 22 août 2018 - 20:58

Yes !!! après quelques heures de galère pour remplacer hyperlaunch par rocketlauncher (au final c'était pas si compliqué...) ca fonctionne parfaitement !
Merci beaucoup moustic !
L'aventure continue...lentement mais elle continue :D

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »