[RESOLU]Lancement des jeu en Plein Ecran Snes9x sous Hyperspin
Modérateurs : Porko, Modérateurs
- Nico1314
- Amateur
- Messages : 30
- Inscription : 21 août 2018 - 22:08
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 2 fois
Lancement des jeu en Plein Ecran Snes9x sous Hyperspin
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et dans le monde l'émulation.
J'ai choisi de commencer par l'émulateur Snes9x (version 1.51) via hyperspin mais je rencontre un problème pour que les jeu se lancent en plein écran...
J'ai modifié le fichier snes9x.config pour mettre TRUE au fullscreen, lorsque je relance l'émulateur cela fonctionne la première fois que je le relance après la modification...mais les fois suivantes je suis à nouveau en fenêtré et la valeur a été remplacée par FALSE....
Je me suis penché sur le .ahk de la snes voici les informations :
Stretch = TRUE (j'ai essayé FALSE mais c'est idem)
MaintainAspectRatio = TRUE
FullScreen = TRUE
FullScreenWidth = 640
FullScreenHeight = 480
HideMenu = TRUE
configPath = %emuPath%snes9x14.cfg
A priori rien d'anormal concernant le fullscreen...
Quelque chose doit réinitialiser mes paramétres mais quoi...
Si quelqu'un a une idée je suis preneur...
merci par avance...
Je suis nouveau sur le forum et dans le monde l'émulation.
J'ai choisi de commencer par l'émulateur Snes9x (version 1.51) via hyperspin mais je rencontre un problème pour que les jeu se lancent en plein écran...
J'ai modifié le fichier snes9x.config pour mettre TRUE au fullscreen, lorsque je relance l'émulateur cela fonctionne la première fois que je le relance après la modification...mais les fois suivantes je suis à nouveau en fenêtré et la valeur a été remplacée par FALSE....
Je me suis penché sur le .ahk de la snes voici les informations :
Stretch = TRUE (j'ai essayé FALSE mais c'est idem)
MaintainAspectRatio = TRUE
FullScreen = TRUE
FullScreenWidth = 640
FullScreenHeight = 480
HideMenu = TRUE
configPath = %emuPath%snes9x14.cfg
A priori rien d'anormal concernant le fullscreen...
Quelque chose doit réinitialiser mes paramétres mais quoi...
Si quelqu'un a une idée je suis preneur...
merci par avance...
- Nico1314
- Amateur
- Messages : 30
- Inscription : 21 août 2018 - 22:08
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Lancement des jeu en Plein Ecran Snes9x sous Hyperspin
Salut moustic ! Merci pour ta réponse rapide.
Grave à ton conseil il y a du mieux lorsque j'ouvre snex9x seul il s'ouvre toujours en plein écran désormais !
Mais malheureusement sous hyperspin il est toujours et uniquement en fenêtré...j'y ai cru
Grave à ton conseil il y a du mieux lorsque j'ouvre snex9x seul il s'ouvre toujours en plein écran désormais !
Mais malheureusement sous hyperspin il est toujours et uniquement en fenêtré...j'y ai cru
- Nico1314
- Amateur
- Messages : 30
- Inscription : 21 août 2018 - 22:08
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Lancement des jeu en Plein Ecran Snes9x sous Hyperspin
Bonne question .. je ne me suis pas du tout pencher sur ça je suppose celui d'origine avec hyperspin...je regarde mieux ce soir. Dans tout les cas suite à ta réponse j'ai cru comprendre sur d'autres postes qu il vaut mieux que j'installe rocketlauncher c'est ça ?
- moustic
- Administrateur
- Messages : 6940
- Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
- Localisation : Saint Jean Rohrbach
- A remercié : 333 fois
- A été remercié : 677 fois
Re: Lancement des jeu en Plein Ecran Snes9x sous Hyperspin
Hyperspin c’est le frontend en gros l’habillage. Le launcher te permets d’executer et d’orchestrer tout ca et il y en a plusieurs: hyperlaunch remplacé par rocketlauncher...
- Nico1314
- Amateur
- Messages : 30
- Inscription : 21 août 2018 - 22:08
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Lancement des jeu en Plein Ecran Snes9x sous Hyperspin
Yes !!! après quelques heures de galère pour remplacer hyperlaunch par rocketlauncher (au final c'était pas si compliqué...) ca fonctionne parfaitement !
Merci beaucoup moustic !
L'aventure continue...lentement mais elle continue
Merci beaucoup moustic !
L'aventure continue...lentement mais elle continue