[RESOLU] Pack Taito Type X2: lancement des jeux
Modérateurs : Porko, Modérateurs
- blackisto
- Connaisseur
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 28 fois
[RESOLU] Pack Taito Type X2: lancement des jeux
Hello,
Je tente d'installer l'addon de Camarade35 permettant de jouer aux jeux Taito Type X2 sur la Heavybox LCD.
J'ai essentiellement des questions de débutant, mais utile pour les prochains, j'espère.
Voici ma config.
- Heavybox LCD (donc HL2) sur un TV HD avec 2 manettes XBox 360 sans fil
- WIndows7 64bit
- PC récent, bonne carte graphique.
- La Heavybox LCD est sur un disque dur J: , le Windows est sur C: , les lettres D,E,F sont réservées comme indiqué.
Pour les soucis ci-dessous, j'ai suivi les instructions de Camarade35 en page 1 de son topic.
- un premier soucis (résolu) a été l'étape qui consistait à mount les disques D, E, F. En effet, le fichier d'install de montvd ne se lancait pas (on clique et il ne se passe rien). Pb résolu en exécutant en mode administrateur. J'ai installé mountdv dans C et les lecteurs virtuels D,E,F se créent bien au démarrage de windows, donc cool.
Problème 1 (trivial, mais non résolu) : ajout de la wheel dans HyperHQ
- Dans HyperHQ j'ai crée la wheel Taito Type X2. Par contre dans la configuration de la wheel, je ne sais pas quoi mettre.
- Execution: Hyperlaunch ??
- PC Game: disabled ??
- Executable : j'imagine => J:\Heavybox\Emulators\Taito Type X2\Loader.exe ??
- Rom Path : j'imagine => J:\Heavybox\Emulators\Taito Type X2\Games\ ??
- Params : ??
- Extensions: ??
J'ai mis des valeurs un peu au hasard (celles indiquées ci dessous, sans les "??" et le lancement de SSF4AE me donne une fenêtre "missing rom extension". OK mais que mettre dans HyperHQ ?
Problème 2 Config de la manette XBox360 pour SSF4AE (on verra + tard pour les autres jeux).
Le fichier Loader.exe qui se situe dans Emulators/Taito Type X2 me permet de lancer sans problèmes SSF4AE. Pour le moment je ne lance aucun Xpadder ou truc comme ça, à part bien sur le JoyToKey de la Heavybox LCD.
J'ai vu que dans le repertoire SSF4AE il y avait un fichier pad_config.exe. L’exécution de ce fichier permet de définir les contrôles, mais j'ai un un problème bizare: je n'arrive pas à paramétrer les diagonales (i.e. haut+gauche, haut+droit, bas+gauche et bas+droit); que ca soit avec la "croix" ou avec le joystick analogique au dessus de la croix. Par exemple impossible de sauter en avant ou en arrière...
J’espère que je n'ai pas fait de conneries ? Par exemple j'ai touché au "Setup Keys" de Arcade PC Loader et je me rappelle qu'il demandait (yes or no) si on avait un "four way joystick" et un "tetris".
EDIT: problème 2 résolu.
EDIT: problème 1 résolu aussi !
Je tente d'installer l'addon de Camarade35 permettant de jouer aux jeux Taito Type X2 sur la Heavybox LCD.
J'ai essentiellement des questions de débutant, mais utile pour les prochains, j'espère.
Voici ma config.
- Heavybox LCD (donc HL2) sur un TV HD avec 2 manettes XBox 360 sans fil
- WIndows7 64bit
- PC récent, bonne carte graphique.
- La Heavybox LCD est sur un disque dur J: , le Windows est sur C: , les lettres D,E,F sont réservées comme indiqué.
Pour les soucis ci-dessous, j'ai suivi les instructions de Camarade35 en page 1 de son topic.
- un premier soucis (résolu) a été l'étape qui consistait à mount les disques D, E, F. En effet, le fichier d'install de montvd ne se lancait pas (on clique et il ne se passe rien). Pb résolu en exécutant en mode administrateur. J'ai installé mountdv dans C et les lecteurs virtuels D,E,F se créent bien au démarrage de windows, donc cool.
Problème 1 (trivial, mais non résolu) : ajout de la wheel dans HyperHQ
- Dans HyperHQ j'ai crée la wheel Taito Type X2. Par contre dans la configuration de la wheel, je ne sais pas quoi mettre.
- Execution: Hyperlaunch ??
- PC Game: disabled ??
- Executable : j'imagine => J:\Heavybox\Emulators\Taito Type X2\Loader.exe ??
- Rom Path : j'imagine => J:\Heavybox\Emulators\Taito Type X2\Games\ ??
- Params : ??
- Extensions: ??
J'ai mis des valeurs un peu au hasard (celles indiquées ci dessous, sans les "??" et le lancement de SSF4AE me donne une fenêtre "missing rom extension". OK mais que mettre dans HyperHQ ?
Problème 2 Config de la manette XBox360 pour SSF4AE (on verra + tard pour les autres jeux).
Le fichier Loader.exe qui se situe dans Emulators/Taito Type X2 me permet de lancer sans problèmes SSF4AE. Pour le moment je ne lance aucun Xpadder ou truc comme ça, à part bien sur le JoyToKey de la Heavybox LCD.
J'ai vu que dans le repertoire SSF4AE il y avait un fichier pad_config.exe. L’exécution de ce fichier permet de définir les contrôles, mais j'ai un un problème bizare: je n'arrive pas à paramétrer les diagonales (i.e. haut+gauche, haut+droit, bas+gauche et bas+droit); que ca soit avec la "croix" ou avec le joystick analogique au dessus de la croix. Par exemple impossible de sauter en avant ou en arrière...
J’espère que je n'ai pas fait de conneries ? Par exemple j'ai touché au "Setup Keys" de Arcade PC Loader et je me rappelle qu'il demandait (yes or no) si on avait un "four way joystick" et un "tetris".
EDIT: problème 2 résolu.
EDIT: problème 1 résolu aussi !
Dernière modification par blackisto le 21 févr. 2015 - 12:04, modifié 2 fois.
- camarade35
- Maître
- A remercié : 619 fois
- A été remercié : 739 fois
Re: [EN COURS] Pack Taito Type X2 HL2: HyperHQ+controles
Salut BlacKisto, il faut juste mettre une config avec comme extensions des roms (soit.bat et pointer le dossier games) ou faire des raccourcis pour les mettre dans un autre dossier et dans ce cas mettre lnk(LNK) en extension. Pas besoin d'autre chose hyperlaunch sur FALSE et basta.
Ensuite, les profils Xpadder sont automatiquement chargé grâce au .bat qui lance tout ce qu'il faut.
Fait le test en lançant un .bat du jeu qui t'intéresse, ça devrait être bon (en passant c'est expliqué dans le tuto)
Ensuite, les profils Xpadder sont automatiquement chargé grâce au .bat qui lance tout ce qu'il faut.
Fait le test en lançant un .bat du jeu qui t'intéresse, ça devrait être bon (en passant c'est expliqué dans le tuto)
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète
- blackisto
- Connaisseur
Merci Camarade je teste ce soir. Donc pour recap:
- Execution: Normal
- PC Game: disabled
- Executable : J:\Heavybox\Emulators\Taito Type X2\Loader.exe
- Rom Path : J:\Heavybox\Emulators\Taito Type X2\Games\
- Params :
- Extensions: bat
edit: non après relecture du tuto je pense que pour Rom Path il faut dire : J:\Heavybox\Emulators\Taito Type X2 j'ai bon ?
- Executable : J:\Heavybox\Emulators\Taito Type X2\Loader.exe
- Params :
edit: non après relecture du tuto je pense que pour Rom Path il faut dire : J:\Heavybox\Emulators\Taito Type X2 j'ai bon ?
- camarade35
- Maître
blackisto a écrit :Merci Camarade je teste ce soir. Donc pour recap:
- Executable : J:\Heavybox\Emulators\Taito Type X2\Loader.exe RIEN
- Params :
edit: non après relecture du tuto je pense que pour Rom Path il faut dire : J:\Heavybox\Emulators\Taito Type X2 j'ai bon ? OUI
- blackisto
- Connaisseur
Alors voici les nouvelles après avoir appliqué cela:
- Depuis Hyperspin : lorsque je lance SSFIVAE il ne se passe rien.
- J'ai essayé de lancer à la mano le fichier Street Fighter IV Arcade.bat , en mode administrateur.
=> Il ouvre une commande MSDos qui "démare depuis" C:/Windows/System 32 du coup lorsque le batch lui dit:
cd Xpadder
start "" "Xpadder.exe" AH2.xpadderprofile AH2-2.xpadderprofile
Il dit qu'il ne trouve pas Xpadder.exe
Idem pour
cd Games\SSFIVAE
@start typex_loader Ttxshell.exe
Il ne trouve pas le fichier; car "à la base" il ne démare pas de J:/Heavybox/Emulators/Taito Type X2 mais de C:/Windows/System 32.
J'ai l'impression d'avoir raté une étape. Pour être sûr: voici ma config dans HyperHQ

Thx et désolé de boulétiser
- Depuis Hyperspin : lorsque je lance SSFIVAE il ne se passe rien.
- J'ai essayé de lancer à la mano le fichier Street Fighter IV Arcade.bat , en mode administrateur.
=> Il ouvre une commande MSDos qui "démare depuis" C:/Windows/System 32 du coup lorsque le batch lui dit:
cd Xpadder
Il dit qu'il ne trouve pas Xpadder.exe
Idem pour
cd Games\SSFIVAE
@start typex_loader Ttxshell.exe
Il ne trouve pas le fichier; car "à la base" il ne démare pas de J:/Heavybox/Emulators/Taito Type X2 mais de C:/Windows/System 32.
J'ai l'impression d'avoir raté une étape. Pour être sûr: voici ma config dans HyperHQ

Thx et désolé de boulétiser

- camarade35
- Maître
Code : Tout sélectionner
cd Xpadder
cd %~dp0
cd Games\AH2
@start Arcana_Heart_2.1.exe
Code : Tout sélectionner
Run, C:\HeavyBox\Emulators\Taito Type X2\Otomedius.bat
escape::
Process, Close, bms_GGG.exe
Process, Close, otomedius.exe
Process, Close, Xpadder.exe
Process, Close, cmd.exe
ExitAPP
return
Désolé, je me suis loupé, c'est ahk l'extension.
Lances un ahk (il faut autohotkey d'installé par contre)
Boulet pour moi aussi sur ce coup ^^
ATTENTION, comme tu peux le voir, il te faudra éditer les ahk pour changer le chemin en fonction de ta config (juste la lettre du lecteur apparemment pour toi et le B majuscule)
- blackisto
- Connaisseur
Merci pour tes réponses.
- J'ai édité le fichier .ahk ; et lorsque je lance celui-ci à la mano; il lance bien SSFIVAE (avec toujours le bug qui fait que je peux pas sauter en avant ou en arriere; mais on verra + tard !).
- Par contre, dans Hyperspin, il ne se passe toujours rien; meme si je remplace "bat" par "ahk" ou meme "AHK" dans HyperHQ.
- EDIT: ah et aussi : lorsque je lance XPadder.exe à la mano il me dit "unsuported Windows Version Detected". C'est peut etre ca qui fait merdouiller Hyperspin ?
EDIT2: la mise en compabilité Windows XP SP3 de XPadder.exe refait marcher XPadder (moyennant un "prompt" à chaque lancement) mais pas Hyperspin; ni le bug du saut en avant
EDIT3: bug du saut en avant ou en arrière résolu : dans le dossier SSFIVAE j'ai lancé typex_config.exe et j'ai répondu NON (c'est à dire "n") lorsqu'il me demandait si j'utilisais un joystick.
Donc le statut actuel : j'arrive à jouer en lancant le script de Camarade35 à la main... Mais je n'arrive pas à jouer depuis Hyperspin (il ne se passe rien lorsque je lance le jeu - il reste sur la wheel et je peux toujours me balader).
- J'ai édité le fichier .ahk ; et lorsque je lance celui-ci à la mano; il lance bien SSFIVAE (avec toujours le bug qui fait que je peux pas sauter en avant ou en arriere; mais on verra + tard !).
- Par contre, dans Hyperspin, il ne se passe toujours rien; meme si je remplace "bat" par "ahk" ou meme "AHK" dans HyperHQ.
- EDIT: ah et aussi : lorsque je lance XPadder.exe à la mano il me dit "unsuported Windows Version Detected". C'est peut etre ca qui fait merdouiller Hyperspin ?
EDIT2: la mise en compabilité Windows XP SP3 de XPadder.exe refait marcher XPadder (moyennant un "prompt" à chaque lancement) mais pas Hyperspin; ni le bug du saut en avant

EDIT3: bug du saut en avant ou en arrière résolu : dans le dossier SSFIVAE j'ai lancé typex_config.exe et j'ai répondu NON (c'est à dire "n") lorsqu'il me demandait si j'utilisais un joystick.
Donc le statut actuel : j'arrive à jouer en lancant le script de Camarade35 à la main... Mais je n'arrive pas à jouer depuis Hyperspin (il ne se passe rien lorsque je lance le jeu - il reste sur la wheel et je peux toujours me balader).
- blackisto
- Connaisseur
J'ai reparcouru l'intégralité du topic et refait quelques recherches par ailleurs, sans succès. Mais au moins j'ai appris des trucs sur les scripts ahk :/
Donc le statut actuel:
- Sous hyperspin, lorsque je lance un jeu Taito Type X2, il ne se passe rien. Aucune fenêtre... ça reste sous Hyperspin. J'ai ce problème uniquement pour ce systeme et j'ai paramétré HyperHQ comme montré plus haut (en remplacant "bat" par "ahk").
- Si je lance les fichiers ahk spécifiques à chaque jeu à la main, tout marche.
Pas d'idées ? Ca doit être un truc super con ! Sinon je sens que je vais mettre le pack sous HL3 vu que la majorité des gens font ça.
Donc le statut actuel:
- Sous hyperspin, lorsque je lance un jeu Taito Type X2, il ne se passe rien. Aucune fenêtre... ça reste sous Hyperspin. J'ai ce problème uniquement pour ce systeme et j'ai paramétré HyperHQ comme montré plus haut (en remplacant "bat" par "ahk").
- Si je lance les fichiers ahk spécifiques à chaque jeu à la main, tout marche.
Pas d'idées ? Ca doit être un truc super con ! Sinon je sens que je vais mettre le pack sous HL3 vu que la majorité des gens font ça.
- Tarma
- Gourou
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 88 fois
Re: [EN COURS] Pack Taito Type X2: lancement des jeux
Pour ma part, je lance un jeu TAITO comme un jeu PC.
Voici ma config HYPERHQ

et dans mon dossier ROM j'ai posé les raccourci des .bat

enfin tu créés ta database en recuperant les fichiers .lnk du dossier ROM

Voila... A toi de jouer !!
Voici ma config HYPERHQ

et dans mon dossier ROM j'ai posé les raccourci des .bat

enfin tu créés ta database en recuperant les fichiers .lnk du dossier ROM

Voila... A toi de jouer !!
- blackisto
- Connaisseur
Re: [EN COURS] Pack Taito Type X2: lancement des jeux
Alors là, merci infiniment Tarma car ça marche parfaitement !
L'astuce c'était donc le "PC Game Enabled" et les raccourcis (.lnk) et ca marche comme sur des roulettes !
Problème résolu. Je vais pouvoir profiter de ce super pack. Merci merci !
L'astuce c'était donc le "PC Game Enabled" et les raccourcis (.lnk) et ca marche comme sur des roulettes !
Problème résolu. Je vais pouvoir profiter de ce super pack. Merci merci !