[RESOLU] Problème avec xpadder

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
omarus
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Inscription : 01 avr. 2014 - 01:00

[RESOLU] Problème avec xpadder

Message par omarus » 08 avr. 2014 - 12:36

Bonjour.

Voici mon système et mes logiciels pour hyperspin

Windows 7 64 bits
Hyperspin v 1.3.2
Hyperlaunch 3.0
xpadder v.5.7
pad: Logitech F710

J'ai lu pas mal de tutos par ci par là et j'ai réussi à configurer le tout et pratiquement tous les émulateurs se lancent sans problème (sauf project64 avec lequel j'ai encore un peu de mal); Mais lorsque je veux piloter le tout avec xpadder j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre:

Une fois tous les profils xpadder configurés  sur hyperlaunchHQ (hyperspin, hyperlaunch, profiles des émulateurs), je n'arrive pas à passer du profil xpadder de hyperspin au profil xpadder de l'émulateur que je lance. J'obtiens le message suivant: "An error has occured. Erreur: AutoProfileScan failed to stop. This error should never happen! visit the official website, etc..."

En revanche avec la version xpadder 5.3, j'y arrive mais le message de l'UAC: "Voulez-vous autoriser le programme suivant provenant d'un éditeur inconnu à apporter des modifications à cet ordinateur" apparait à chaque fois que je lance un émulateur ou que j'en sors et c'est chiant évidemment. Je n'ai pas non plus envie de désactiver l'UAC pour des raisons de sécurité...

Que dois-je faire pour résoudre mon problème?

Merci d'avance pour votre aide...

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: problème avec xpadder

Message par Firch » 08 avr. 2014 - 14:31

euh,,,, je pense que ma réponse va pas te plaire,, mais teste avec joy2key, juste pour voir si tu aura le même soucis ou non

j'avais eu egalement des soucis avec xpadder et hl3
ça marché certe,,,,,, mais juste avec un pad de branché,, dès que j'en mettais un 2ème,, ba ça merder, et aucun jeux ne se lançait, et vu que je disposais de 6 pad differents à l'époque, et c'était vraiment mega chiant,,, donc du coup, je suis passer à joy2key,,
certe l'interface est moins jolie,, y'a pas d'image pour les pad, donc quand y'en a beaucoup, c'est un peu,,,
mais bon,, l'important c'est que ça fonctionne,,, et je suis même passer à 9 pad entre-temps, et je n'ai plus de soucis de ce coté là
et c'est pour ça que je te recommande juste de faire un test avec joy2key

Avatar de l’utilisateur
omarus
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Inscription : 01 avr. 2014 - 01:00

Re: problème avec xpadder

Message par omarus » 08 avr. 2014 - 15:03

ok je vais tester avec joy2key. A ce propos tu peux utiliser joy2key pour tous les émulateurs même NullDC?

P.S: j'ai ce souci avec juste une manette branchée...

Avatar de l’utilisateur
kiwandou
Mentor
Mentor
Messages : 2876
Inscription : 13 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Lens / Lille (dans ch'nord quoi)
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Re: problème avec xpadder

Message par kiwandou » 08 avr. 2014 - 15:09

Tu peux t'en servir avec NullDC sans problème. Ca reste un hack clavier tou bete au final

Avatar de l’utilisateur
omarus
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Inscription : 01 avr. 2014 - 01:00

Re: problème avec xpadder

Message par omarus » 08 avr. 2014 - 15:17

ok. je vais le télécharger. Y'a t-il une version en particulier à utiliser ou toutes les versions fonctionnent?

Avatar de l’utilisateur
kiwandou
Mentor
Mentor
Messages : 2876
Inscription : 13 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Lens / Lille (dans ch'nord quoi)
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Re: problème avec xpadder

Message par kiwandou » 08 avr. 2014 - 15:19

Moi je l'utilise avec une vieille car la dernière est payante. Tu verras, c'est ultra basique comme logiciel

wildwisestudio
Virtuose
Virtuose
Messages : 1206
Inscription : 16 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 12 fois
A été remercié : 13 fois

Re: problème avec xpadder

Message par wildwisestudio » 08 avr. 2014 - 15:23

J'ai à peu prêt la même config que toi, avec xpadder, et je n'ai jamais eu ce problème, tu devrais contacter le gars qui a fait le logiciel ;)

Avatar de l’utilisateur
omarus
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Inscription : 01 avr. 2014 - 01:00

Re: problème avec xpadder

Message par omarus » 08 avr. 2014 - 18:14

Moi je l'utilise avec une vieille car la dernière est payante. Tu verras, c'est ultra basique comme logiciel
bon j'ai essayé avec la version 5 mais j'ai un message qui me dit: "you are using KeyMapper support but are not up to date with JoyToKey or cannot find JoyToKey.ini etc..."

bref je galère encore pourtant je pense avoir tout bien paramétré dans HLHQ  :x

P.S: en dehors de HS, tous les émulateurs fonctionnent avec sans problème...

Avatar de l’utilisateur
kiwandou
Mentor
Mentor
Messages : 2876
Inscription : 13 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Lens / Lille (dans ch'nord quoi)
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Re: problème avec xpadder

Message par kiwandou » 08 avr. 2014 - 18:35

alors là je seche pour toi....c'est aussi pour cela que je ne passe pas par Hyperlaunch 3

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: problème avec xpadder

Message par Firch » 09 avr. 2014 - 02:32


bon j'ai essayé avec la version 5 mais j'ai un message qui me dit: "you are using KeyMapper support but are not up to date with JoyToKey or cannot find JoyToKey.ini etc..."
as-tu mis les renseignements concernant la location de joytokey dans hyperlaunchHQ
dans ton dossier joytokey, as-tu un joytokey.ini?

note:
la version demo des dernières versions est largement suffisante pour l'utilisation dont tu en aura besoin
la version payante n'apportant pas grand chose de plus en soit

Avatar de l’utilisateur
omarus
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Inscription : 01 avr. 2014 - 01:00

Re: problème avec xpadder

Message par omarus » 16 avr. 2014 - 18:47


bon j'ai essayé avec la version 5 mais j'ai un message qui me dit: "you are using KeyMapper support but are not up to date with JoyToKey or cannot find JoyToKey.ini etc..."
as-tu mis les renseignements concernant la location de joytokey dans hyperlaunchHQ
dans ton dossier joytokey, as-tu un joytokey.ini?

note:
la version demo des dernières versions est largement suffisante pour l'utilisation dont tu en aura besoin
la version payante n'apportant pas grand chose de plus en soit
J'ai plus insisté avec joy2key. Je n'avais pas de joytokey.ini de crée. il disent que c'est seulement avec la version payante...bizarre... à moins que je le crée tout seul...

Bref j'ai trouvé une solution de dépannage. j'utilise xpadder pour hyperlaunch (pour naviguer, sélectionner mes émulateurs et sortir des émulateurs) et pour les émulateurs j'ai configuré directement avec le joypad (hors hyperspin)...voilà ca fonctionne mais bon c'est pas aussi customizable que j'aurais voulu parce que j'utilise aussi d'autres frontend pour le multimédia comme xbmc par ex...

merci en tout cas pour votre aide à tous...

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: problème avec xpadder

Message par Firch » 17 avr. 2014 - 08:44


J'ai plus insisté avec joy2key. Je n'avais pas de joytokey.ini de crée. il disent que c'est seulement avec la version payante...bizarre... à moins que je le crée tout seul...
c'est bizarre car j'ai pas la version payante, et j'ai un fichier ini
après, je suis pas un expert en joy2key, et je ne sais pas pourquoi j'en ai un et pas toi

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »