[RESOLU] Problème avec deux encodeurs xin-mo 1 joueur

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
heinekeken
noob
noob
Messages : 2
Inscription : 09 nov. 2017 - 10:58
A été remercié : 2 fois

[RESOLU] Problème avec deux encodeurs xin-mo 1 joueur

Message par heinekeken » 18 nov. 2017 - 00:52

Bonjour, je viens de finir le montage de mon Bartop et je me retrouve face à un petit problème avec mes joysticks.
J' ai deux joysticks, chacun connecté à un encodeur Xin-mo USB 1 joueur.
Un de mes encodeurs ne fait pas bouger l' axe X Y mais fait bouger "point de vue" ( quand on va sur les paramètres du contrôleur de jeu sur Windows).

Image

J ai bien revérifié le câblage, tout est bon.
Quelqu’un saurait il d' ou peut venir le problème?
Merci



PROBLEME RESOLU:
Pour ceux qui ont on se problème, j' ai eu une réponce du service technique Xin-mo.
Il suffisait de brancher un bouton sur le pin "MODE" du controleur et de cliquer dessus une fois branché, puis de l' enlever une fois la bonne configuration atteinte.

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: [RESOLU] Problème avec deux encodeurs xin-mo 1 joueur

Message par camarade35 » 18 nov. 2017 - 09:53

@heinekeken : peux-tu détailler la soluce stp, car j'ai le même encodeur et je n'ai pas tout compris
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
heinekeken
noob
noob
Messages : 2
Inscription : 09 nov. 2017 - 10:58
A été remercié : 2 fois

Re: [RESOLU] Problème avec deux encodeurs xin-mo 1 joueur

Message par heinekeken » 18 nov. 2017 - 16:46

il faut relier un bouton au pin MODE (pin 7)
Tu branches l' encodeur à l' ordi et quand tu vas dans la fenetre de propriétés pour véifier les axes, appuis sur le bouton relié au pin 7, ça changera la configuration du controleur.
Quand tu as la configuration qui te va, tu peux débrancher le pin 7

Avatar de l’utilisateur
cricridu77
Apprenti
Apprenti
Messages : 12
Inscription : 24 août 2017 - 09:15

Re: [RESOLU] Problème avec deux encodeurs xin-mo 1 joueur

Message par cricridu77 » 05 févr. 2020 - 20:17

Cc j’ai réussi avec ton poste à activer les axes superbe. par contre arrives tu a configurer taito type x jai essayer via types loader aucune direction trouvable si je passe par pad config je peux choisir mes touches mais une fois le jeu lancer rien comme si ce n’était pas pris en compte merci d’avance si vous pouvez m’aider

Avatar de l’utilisateur
Tim
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Inscription : 26 janv. 2020 - 19:44
Localisation : Colombes
A remercié : 9 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [RESOLU] Problème avec deux encodeurs xin-mo 1 joueur

Message par Tim » 08 mars 2020 - 13:01

Salut,
J'ai aussi ce souci sur ma nouvelle borne. J'ai meme deux Xin Mo à configurer pour un setup en 4 joueurs, mais pour l'instant je n'en ai branché qu'un seul.
Je vais essayer ta solution. Mais en fait il y a deux problèmes. Le premier c'est que le programme (chez moi Retropie) ne reconnait le Xin Mo comme un seul joueurs au lieu de 2 comme il n'y a qu'une entrée USB. Le deuxième c'est qu'il ne reconnait pas les commandes des joysticks et boutons, même du joueur 1.

J'ai essayé cette soluce https://github.com/RetroPie/RetroPie-Se ... Controller. ça a marché sur une config avec Lakka, mais pour Retropie cela ne fonctionne pas. Il ne reconnait toujours qu'un joueur sur deux.

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »