[EN COURS]Pas de clé TMM dans mon regedit win 7 ultimate

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Funkbuster
Amateur
Amateur
Messages : 42
Inscription : 02 mars 2015 - 00:52
A remercié : 22 fois

Pas de clé TMM dans mon regedit win 7 ultimate

Message par Funkbuster » 13 déc. 2017 - 00:19

Bonsoir, je vais bientôt m'atteler à la config calamity 15k. En suivant des tu tos j'ai lu qu'il fallait bloquer une valeur dans la clé du regedit TMM. Bizarrement je ne possède pas cette clé, je suis pourtant en mode admin et j'ai installé toutes les maj windows.

Autre question, comme je ne veux pas griller mes écrans est il possible de configurer le 15k via vnc sans que mon pc soit relié à un écran ou suis je obligé d'acheter un cable vga peritel pour faire la conf sur ma tv cathodique?

Y a t il un tuto concernant les modelines et win 7 ? Cette partie me paraît obscure ...

J'ai reçu mon jammasd, faut il le flasher pour le mettre à jour ?

Voici donc mes premières intertogations. Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
bakaskal
Guide
Guide
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2017 - 05:32
Localisation : Compiègne,Oise
A remercié : 543 fois
A été remercié : 508 fois

Re: Pas de clé TMM dans mon regedit win 7 ultimate

Message par bakaskal » 13 déc. 2017 - 05:28

Salut

Pour la clé, il te suffit de la créer si elle n'existe pas, voir le post de @metheore : hfsbox-15k-f128/parametrage-hfsbox15k-w ... t9001.html" onclick="window.open(this.href);return false;
"Pour ceci, vous allez exécuter la commande regedit, suivez ensuite le chemin Computer\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\TMM et par un clic droit sur UseIViewHelper vous passerez sa valeur de 1 vers 0 pour le désactiver. (Ou creez la si elle n'existe pas: creer -> DWORD32 bits) Redémarrez ensuite votre ordinateur."

Pour l'écran, je n'ai pas eu de soucis, j'ai fait ma config sur mon LCD. J'ai activé le 15K et j'ai ensuite brancher mon CRT.

Pour les modelines voir le post de @elluigi : hfsbox-15k-f128/hfsbox-15k-probleme-mod ... t9438.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Funkbuster
Amateur
Amateur
Messages : 42
Inscription : 02 mars 2015 - 00:52
A remercié : 22 fois

Re: Pas de clé TMM dans mon regedit win 7 ultimate

Message par Funkbuster » 13 déc. 2017 - 08:51

Non mais j'ai même pas le dossier TMM, je le créer comment ce répertoire ? Créer une nouvelle clé Que j'apelle TMM?

Pour l'écran tu n'as pas de soucis car le tiens est apparemment compatible, le miens j'en doute c'est un tv récente HDMI?
Ma question est: puis-je configurer le 15k via vnc sans que le pc sur lequel je prends la main soit forcément branché à un écran?
Quand au lien pour les modelines, c'est un tuto sous xp je suis sous win 7 64 bits.
Je te remercie pour ton aide.

Avatar de l’utilisateur
vybyvy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2014 - 10:51
Localisation : Pamiers
A remercié : 644 fois
A été remercié : 311 fois

Re: Pas de clé TMM dans mon regedit win 7 ultimate

Message par vybyvy » 13 déc. 2017 - 10:50

J'ai une HFSBOX 15K sous Windows 7
pour la config à distance, pas de problème, j'ai fait la mienne via TeamViewer
Après, il n'y a pas de risque de griller ton écran LCD, celui ci se mettra tout seul en "no signal" quand tu passera en 15K.
Et si tu passes via un jammaSD USB pour te brancher sur ton CRT, le JAMMASD coupe le signal tant qu'il n'est pas en 15K (notamment au démarrage du PC)

Pour la clé TMM, il me semble bien avoir eu le même soucis... dans mon souvenir, j'ai fait sans et je n'ai pas de problème à l'heure actuelle (même en rebranchant / débranchant un autre écran VGA pour modif de bios) Je ne sais pas ce que ça donne si tu essaies de faire du multi screen par contre...

Pour les modelines, ça se fait assez facilement. Pour éviter toutes galères, tu peux générer les modelines depuis un fichier.
Va jeter un oeil sur le wiki, au chapitre "fichier_de_resolutions_pour_vmmaker" :
http://wiki.hfsplay.fr/doku.php?id=tuto ... _hfsbox15k" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Funkbuster
Amateur
Amateur
Messages : 42
Inscription : 02 mars 2015 - 00:52
A remercié : 22 fois

Re: Pas de clé TMM dans mon regedit win 7 ultimate

Message par Funkbuster » 13 déc. 2017 - 11:40

Merci pour ta réponse claire, oui en ayant lu pas mal de trucs il semblerait que cette clé n'existe plus Apres Vista merci.

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »