[RESOLU]Quel scie sur table ?

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mismu2000
Initié
Initié
Messages : 128
Inscription : 19 avr. 2017 - 07:21
A remercié : 4 fois
A été remercié : 13 fois

Quel scie sur table ?

Message par mismu2000 » 21 juin 2017 - 21:39

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon projet de construire la Vewlix de mes rêves, je compte m'acheter une scie circulaire sur table.
Car j'avoue que lors de la construction de ma Frankeez XL j'étais moyennement à l'aise avec la scie circulaire portative.

Mais j'avoue être novice en la matière, et meme si vous ne bossez probablement pas chez Casto (quoique va savoir pour certains :lol: ), j'aimerais quelques conseils.
Je ne veux pas acheter du 1er prix pour éviter les problèmes que cela peu engendré (qualité du matériel, manque d'option pour divers..etc...) et vu l'utilisation que je n'aimerais certes pas dédier qu'a la Vewlix mais pas aussi fréquente finalement, je ne vais partir sur du haut de gamme.
Alors tu me diras : "Bah prend le moyenne gamme alors" :oops: :evil:
Si c'est si simple, je veux bien, mais si ça se trouve dans ce type de matériel il y aura du 1er de qualité, ou meme du top qualité pour pas si cher...bref.

Donc si vous avez des références ou idées à me proposer, je suis tout ouïe.

Merki :)
Dernière modification par mismu2000 le 27 juin 2017 - 15:38, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Allan47
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 328
Inscription : 31 janv. 2017 - 22:09
Localisation : Lot et Garonne
A remercié : 36 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Quel scie sur table ?

Message par Allan47 » 21 juin 2017 - 22:03

Bonsoir :)

Il y a eu de nombreux débats sur les scies sur table sur le forum des copains des copeaux, au final, il en résulte souvent une bataille entre 2 modèles:
- Bosch GTS 10 XC
- Dewalt DW745

Personnellement, j'ai la bosch (j'en suis très content), mais vraiment, pour commencer, je conseillerais la Dewalt DW745, le prix est plus intéressant et son guide parallèle a crémaillère est vraiment précis et tiptop !

Bosch n'est plus la même qualité qu'avant, ce n'est pas de la fabrication allemande malheureusement (chinoise now)

La dewalt est vraiment bien, que des retours positif, très qualitative.

Avatar de l’utilisateur
Allan47
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 328
Inscription : 31 janv. 2017 - 22:09
Localisation : Lot et Garonne
A remercié : 36 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Quel scie sur table ?

Message par Allan47 » 21 juin 2017 - 22:06

Tu a aussi la Dewalt DWE7491 qui est la grande sœur de la DW745, plus puissante, et un déport a droite du guide parallèle bien plus grand (et des petit ajouts sur le guide aussi), seul petit hic, sont prix, presque le double :p

Perso, j'avais commandé ma Bosch ici https://www.ffx.co.uk/" onclick="window.open(this.href);return false; pour 660€ livré il me semble, attention prise anglaise a changer.

Avatar de l’utilisateur
mismu2000
Initié
Initié
Messages : 128
Inscription : 19 avr. 2017 - 07:21
A remercié : 4 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Quel scie sur table ?

Message par mismu2000 » 22 juin 2017 - 15:04

Outch...tu m'as tué LOL.
Ce sont de sacré prix. Je ne pensais que c'était aussi cher à vrai dire.
Surtout quand tu regarde un peu ceux proposés dans les magasins de bricolage type BricoDépot, LeRoyMerlin ou encore Castorama, c'est quand meme pas les meme prix.
Alors oui, j'imagine que c'est peut être pas aussi la meme qualité, mais quand meme. Comment proposer des scies sur table dans ce type de magasin qui sont loin des plus de 500€ pour la Dewalt DW745.
D'après toi, qu'est ce qui justifie un tel écart ?

Sur le site copains des copeaux, ce sont plutôt des pointilleux qui ne jureront que par des scies haut de gamme ou est ce qu'ils estiment que ceux proposer dans les magasins de bricolage soient vraiment mauvais ?

Je suis tellement étonné et surpris que j'aimerais vraiment comprendre.
Car dans tout les cas, il n'est malheureusement pas question que je mette autant dans une scie sur table qui ne servira pas à ça juste valeur, mais ça ne sera jamais perdu, je ne m'en servirais pas assez souvent pour que sont prix en soit "rentable".

Avatar de l’utilisateur
Allan47
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 328
Inscription : 31 janv. 2017 - 22:09
Localisation : Lot et Garonne
A remercié : 36 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Quel scie sur table ?

Message par Allan47 » 22 juin 2017 - 15:28

La DewaltDW745, fait partie des moins chère, dans cette gamme de qualité je parle, elle est petite, légère transportable.

Après, celle vendu dans les castorama ou autre irons très bien, mais tu ne fera pas des choses aussi pointilleux et durable que avec des machines plus haut de gamme.

Comme je le dis souvent, on peut pas avoir la Porsche au prix de la R5 :D

Autrement, les Ryobi ont bonnes réputation:
http://www.castorama.fr/store/Scie-sur- ... navCount=0" onclick="window.open(this.href);return false;

Au pire, prend la marque Castorama, Mac Allister.

Il faut garder a l'esprit que si tu prend une Dewalt, tu aura de la qualité et durable dans le temps et tu trouve des pièces si besoin, c'est précis et ca marche, dans 10 ans, tu l'aura encore si tu y fait attention.

Les autres ...peut être aussi, mais disons que les chances sont moindres ..

Je parle en connaissance de cause, mais encore une fois, si c'est pour servir de temps en temps, prend la moins chère, si tu compte la garder dans le temps, dès fois, vaut mieux mettre plus cher. (mais je peux comprendre qu'on fait aussi avec ces moyens.)

Et encore, on est très en retard quand on regarde les machines au quebec ou usa.

PS: Dans l'entré de gamme, j'aime bien la marque Ryobi.

Avatar de l’utilisateur
mismu2000
Initié
Initié
Messages : 128
Inscription : 19 avr. 2017 - 07:21
A remercié : 4 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Quel scie sur table ?

Message par mismu2000 » 23 juin 2017 - 22:07

Bon et bien, merci pour toute ces précisions.

Je crains que mon budget pour ce type de matériel ne soit pas extensible et j'espérais mettre 300€, pas plus.
Vu ce que je vais dépenser pour la borne, j'avais pas envie de mettre un truc de fou pour la scie sur table.
Et encore, j'ai une scie circulaire portative, mais j'ai vu ce que ça a donné pour ma Frankeez, et c'était chaud, alors je me dis qu'une scie sur table ne sera pas du luxe.

De toute façon, j'en aurais le coeur assez vite.
Je compte m'acheter la scie d'ici à la fin de semaine prochaine (le temps de faire mon choix), et je vais peut être même commencer mes 1ere découpe le week-end prochain.
Je t'en dirais des nouvelles.

Avatar de l’utilisateur
Allan47
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 328
Inscription : 31 janv. 2017 - 22:09
Localisation : Lot et Garonne
A remercié : 36 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Quel scie sur table ?

Message par Allan47 » 23 juin 2017 - 22:57

Ca roule, bon courage :)

Avatar de l’utilisateur
pouet
Virtuose
Virtuose
Messages : 1365
Inscription : 06 févr. 2015 - 20:50
Localisation : 92-Courbevoie
A remercié : 84 fois
A été remercié : 114 fois

Re: Quel scie sur table ?

Message par pouet » 24 juin 2017 - 09:46

Il y a souvent un niveau de qaulité, précision, stabilité, puissance, performance sur les marques pro que tu ne retroueras pas en magasin de bricolage.
Tout dépends de ton usage et de la fréquence d'utilisation. Je te conseillerai des tester tes coupes sur des chutes de bois.
Mais effectivement il y a toujours notre ami budget qui nous tape sur l'épaule !

Avatar de l’utilisateur
Allan47
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 328
Inscription : 31 janv. 2017 - 22:09
Localisation : Lot et Garonne
A remercié : 36 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Quel scie sur table ?

Message par Allan47 » 25 juin 2017 - 21:40

Tu a celle-ci qui a un très bon rapport / qualité prix, bonne réputation, marque connu.

https://www.manomano.fr/scie-sur-table/ ... 0s-2262624" onclick="window.open(this.href);return false;

Garantie 10 ans ici :
https://www.kity-rouen.com/en-promo-jus ... -6038.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
mismu2000
Initié
Initié
Messages : 128
Inscription : 19 avr. 2017 - 07:21
A remercié : 4 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Quel scie sur table ?

Message par mismu2000 » 27 juin 2017 - 15:43

Bon...apres avoir avec intérêt lu vos conseils...j'ai....pas du tout écouté :lol:
Disons que le budget était aussi un coefficient limitant.

Celle de kits rouen aurait pu carrément être interessante, mais j'avoue avoir un peu de mal avec l'achat en ligne de ce type de matériel.
Surtout si il y a un problème, ça doit couter un bras pour la renvoyer.

Du coup, j'ai été chez leRoyMerlin qui avait bien plus de choix que chez Castorama, et j'ai décidé de prendre ce modele PEUGEOT ENERGYSAW 254B2 pour 200€.
Image

Je verrais bien à l'usage ce que ça donnerais.
J'ai fait un test rapide de coup ce week-end, et elle semble donner satisfaction. Y a plus qu'a l'utiliser en pratique. Peut être ce week-end si j'achète le MDF entre temps.

En tout cas, merci pour vos interventions ;)

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2577
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: Quel scie sur table ?

Message par snuf69 » 27 juin 2017 - 16:38

mismu2000 a écrit :Bon...apres avoir avec intérêt lu vos conseils...j'ai....pas du tout écouté :lol:
c'est la regle de base sur ce forum : demander conseil > faire le contraire :)
Image

Avatar de l’utilisateur
mismu2000
Initié
Initié
Messages : 128
Inscription : 19 avr. 2017 - 07:21
A remercié : 4 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Quel scie sur table ?

Message par mismu2000 » 27 juin 2017 - 17:13

LOL, non mais la pour le coup, si restait sur les conseils, je sortais du budget (pourtant confortable).
J'avais franchement pas envi de mettre autant dans une scie sur table.
Apres, on verra bien si je le regrette ou pas.

Apres, pour ce qui est d'écouter les conseil, c'est comme partout, on demande conseil, on cherche en même temps de son coté, on recoupe tout, et à la fin on se fait son propre avis ;)

Avatar de l’utilisateur
Allan47
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 328
Inscription : 31 janv. 2017 - 22:09
Localisation : Lot et Garonne
A remercié : 36 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Quel scie sur table ?

Message par Allan47 » 27 juin 2017 - 17:28

La tienne:
- Garantie 2 ans
- 34€ plus chère (199€)
- Moins puissante (1800w)
- Hauteur de coupe 73mm

La Scheppach:
- Garantie 10 ans
- 166€
- Plus puissante (2000w)
- Hauteur de coupe 85mm

Dommage je trouve.

Pour la SAV, on trouve des pièces partout, et pour dire, il y a une entreprise qui vent cette marque a 30km de chez moi

Tu aurez dû appeler chez Kity Rouen, ils t'aurais surement conseillé.

Avatar de l’utilisateur
mismu2000
Initié
Initié
Messages : 128
Inscription : 19 avr. 2017 - 07:21
A remercié : 4 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Quel scie sur table ?

Message par mismu2000 » 27 juin 2017 - 17:39

Oui j'ai bien vu toute ces différences.
Mais a vrai dire, j'ai acheté la mienne le samedi matin (monté dans la foulé) et ton poste date du dimanche.
Mais j'entend bien qu'elle mieux pour moins cher...mais bon...heu...j'ai rien a dire pour me défendre LOL

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »