[EN COURS]Question cablage GPIO

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
TheDan
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Inscription : 28 févr. 2018 - 21:26
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Question cablage GPIO

Message par TheDan » 20 mars 2018 - 22:33

Bonjour,

Je suis sur le point de lancer ma 1ere commande sur smallcab mais je me pose une question a propos du cablâge pour RPI, pouvez-vous m'aider svp?

Je compte commander (entre autres):
12 x Sanwa OBSN-30
2 x Sanwa JLF-TP-8YT + cable cinq broches avec connecteur dupont
3 x Boutons standard pour J1/J2 et Coin
Cablage GPIO 2.8mm - RaspBerry 2 joueurs

Est-ce que je fais le bon choix de prendre le cablage GPIO 2.8mm Lien Smallcab sachant que j'ai un mix entre cosses 2.8mm et 4.8mm dans ma commande de boutons?

Sur smallcab voici ce qui est fourni dans le kit cablage:
18 fils de 80cm avec un connecteur dupont et cosse de 2.8.
8 fils de 80cm avec un connecteur dupont et cosse de 4.8.
2 fils de 80cm avec un connecteur dupont, une chaine de masse commune et cosses de 2.8mm pour les boutons et de cosses de 4.8mm pour les joysticks.

Je connecte les joysticks avec le cables 5 broches donc si je comprends bien je peux utiliser les 8 fils avec cosses 4.8mm pour mes boutons standard?
Je ne vois pas du tout comment se présente la chaine de masse commune, j'ai peur de n'avoir pas assez de longeur de cable si je dois alterner entre mes boutons avec cosses 2.8mm/4.8 sachant que je dois faire un vas et vient entre les boutons, pensez vous que cela vas aller?

Avatar de l’utilisateur
wanou
Habitué
Habitué
Messages : 61
Inscription : 21 janv. 2014 - 00:00
A remercié : 66 fois
A été remercié : 77 fois
Contact :

Re: Question cablage GPIO

Message par wanou » 29 mars 2018 - 23:01

Bonsoir TheDan,

Effectivement c'est bien ça, tu peux récupérer les câbles avec cosses de 4.8mm initialement prévu pour un joystick sans connecteur 5 points pour connecter tes boutons équipés de cosses de 4.8mm.

Y'a plus qu'à !

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »