HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérience

La Box proposée par la communauté HFS prévue pour tourner avec un écran CRT.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nobobo
Gourou
Gourou
Messages : 553
Inscription : 04 déc. 2013 - 00:00
A remercié : 72 fois
A été remercié : 132 fois

Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par nobobo » 20 nov. 2016 - 22:11

Je voulais dire au niveau configuration matérielle (carte graphique en particulier).

Avatar de l’utilisateur
michino
Passionné
Passionné
Messages : 167
Inscription : 09 févr. 2016 - 15:16
A remercié : 53 fois
A été remercié : 14 fois

Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par michino » 21 nov. 2016 - 09:32

nobobo a écrit :@Michino, pas d’inquiétudes, c'est tout à fort normal que tu ne trouves pas l'ensemble des modelines définis dans ton fichier INI car VMMAKER va les générer par rapport à ta carte graphique en supprimant ceux qui considèrent comme redondant (comme on peut le voir sur ton image : '20 redundant video found'). En général, on en met un maximum (sachant que c'est limité à un certains nombres reconnus) dans le fichier INI pour que VMMAKER en génère un maximum.

Je l'ai fait comme ici :

Edit monitor.ini files. Just change value 192 with 160 in appropriate monitor type for example:

From:
monitor "arcade_15", "Arcade 15.7 kHz - standard resolution", "4:3" crt_range0 15625-16200, 49.50-65.00, 2.000, 4.700, 8.000, 0.064, 0.192, 1.024, 0, 0, 192, 288, 448, 576

To
monitor "arcade_15", "Arcade 15.7 kHz - standard resolution", "4:3" crt_range0 15625-16200, 49.50-65.00, 2.000, 4.700, 8.000, 0.064, 0.192, 1.024, 0, 0, 160, 288, 448, 576

et nickel, gameboy advance en pixel perfect :D

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 237 fois

Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par tom5151 » 21 nov. 2016 - 18:18

nobobo a écrit :Je voulais dire au niveau configuration matérielle (carte graphique en particulier).
J'ai une Sapphire Radeon 7870XT avec un core I5 4690K.

Avatar de l’utilisateur
nobobo
Gourou
Gourou
Messages : 553
Inscription : 04 déc. 2013 - 00:00
A remercié : 72 fois
A été remercié : 132 fois

Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par nobobo » 21 nov. 2016 - 18:45

@michino Content que tu aies trouvé une solution à ton problème

@tom5151 OK, merci pour les informations. Je vais faire des tests plus approfondis pour comprendre où se trouve l'anomalie chez certains et pas d'autres.

@Porko et @metheore J'ai crée un compte sur le hfswiki mais j'ai un souci pour me connecter. J'ai envoyé un mp à vik en espérant que ça se débloque pour alimenter le wiki.

Avatar de l’utilisateur
nobobo
Gourou
Gourou
Messages : 553
Inscription : 04 déc. 2013 - 00:00
A remercié : 72 fois
A été remercié : 132 fois

Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par nobobo » 23 nov. 2016 - 23:56

Les amis, j'ai une bonne nouvelle :P
J'ai finalement trouvé l'anomalie que certains d'entre nous rencontre pour les vidéos qui s'affichent en vert !!!
Je vais continuer à faire des tests complémentaires et trouver une procédure simple à appliquer pour la correction.
Une fois que c'est fait, je vous donnerai en détails les explications.
Je vous tiens informé ;)

Avatar de l’utilisateur
Guiguicar
Gourou
Gourou
Messages : 969
Inscription : 31 oct. 2012 - 00:00
A remercié : 62 fois
A été remercié : 51 fois

Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par Guiguicar » 24 nov. 2016 - 00:06

nobobo a écrit :Les amis, j'ai une bonne nouvelle :P
J'ai finalement trouvé l'anomalie que certains d'entre nous rencontre pour les vidéos qui s'affichent en vert !!!
Je vais continuer à faire des tests complémentaires et trouver une procédure simple à appliquer pour la correction.
Une fois que c'est fait, je vous donnerai en détails les explications.
Je vous tiens informé ;)
Hâte de connaître l'origine du problème et sa solution :?:

Avatar de l’utilisateur
nobobo
Gourou
Gourou
Messages : 553
Inscription : 04 déc. 2013 - 00:00
A remercié : 72 fois
A été remercié : 132 fois

Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par nobobo » 25 nov. 2016 - 19:12

--------------------------------
PROBLEME VIDEO EN VERT
--------------------------------

Voilà l'explication :

Le souci vient du fait que lorsqu'on utilise directx.cpl pour désactiver l'accélération matérielle, on le fait pour l'ensemble des applications alors qu'on a besoin de désactiver l'accélération matérielle uniquement pour adobe flash player pour l'affichage des vidéos de présentation en MP4. Ce qui explique le souci avec kof98um par exemple qui génère un message d'erreur directx lorsqu'on le fait de cette façon (via directx.cpl) et raison pour laquelle tout fonctionne bien pour ceux qui ont désactivés l'accélération matérielle via un navigateur web en lançant une vidéo (comme tom5151 ou metheore par exemple).

Vous allez me dire OK, on oublie directx.cpl et on va le faire via un navigateur web, oui tout à fait cependant j'ai remarqué que toutes les vidéos (dailymotion, youtube, ...) lancées sur un navigateur web ne permettent pas d'afficher le menu contextuel d'adobe flash player utile à la désactivation de l'accélération matérielle de ladite adobe flash player.

Alors j'ai donc cherché une solution plus simple pour facilité la démarche qui est compatible avec n'importe quel navigateur web pour effectuer cette opération.
Pour cela, avoir une connexion internet et se connecter sur http://www.adobe.com/swf/software/flash ... _small.swf" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca permet d'afficher la version actuelle de votre flash player installée et surtout ce qui nous intéresse la possibilité d'afficher le menu contextuel qui permet de désactiver l'accélération matérielle pour adobe flash player avec un clic droit sur la page.


En résumé pour tous ceux qui ont rencontrés le problème, suivre la procédure ci-dessous :

1°- lancer direcx.cpl en tant qu'administrateur (avec un clic droit de la souris pour afficher le menu contextuel)

Image


2°- aller sur l'onglet [Direct3D] et cocher 'Allow Hardware Acceleration' puis cliquer sur 'OK' pour valider (permet de revenir à une configuration standard normale)
A noter qu'avec la HFSBox15hz sur un écran 15hz vous ne verrez pas les boutons en bas, il suffit alors juste de taper ( pas trop fort :mrgreen: ) sur la touche 'Entrée' de votre clavier pour valider.

Image

Remarque : afin de contrôler que la validation a bien été prise en compte, relancer directx.cpl en tant qu'administrateur pour vérifier que 'Allow Hardware Acceleration' est bien coché.


3°- ouvrir un navigateur web puis aller sur la page http://www.adobe.com/swf/software/flash ... _small.swf" onclick="window.open(this.href);return false; (permet d'afficher la version d'adobe flash player installée)

Image


4°- sur cette page, faites un clic droit avec la souris pour afficher le menu contextuel et sélectionner 'Paramètres'

Image


5°- ensuite décocher 'Activer l'accélération matérielle' et valider en cliquant sur 'Fermer' (ça désactive l'accélération matérielle uniquement pour adobe flash player)

Image


Voilà c'est fini :!:
Tout devrait maintenant fonctionner sans aucun souci (visualisation des vidéos de présentation en MP4 dans Hyperspin et fonctionnement des applications sollicitant directx) :P

J'espère que l'explication est assez claire ainsi que la procédure pour revenir à un état normal de fonctionnement.

En conclusion : il ne faut pas utiliser directx.cpl pour désactiver l'accélération matérielle.
Il faudrait d'ailleurs pour éviter aux futurs personnes qui vont installer la HFSBox15hz, supprimer cette partie directx.cpl dans le tuto d'installation de la HFSBox15hz.

Ca serait bien si quelques personnes pouvaient appliquer la procédure et faire un retour ici ;)
Suite à cela, j'éditerai le premier post.

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par elluigi » 25 nov. 2016 - 19:19

ok merci man j'attend les retours avant de modifier le tuto ;)
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 314
Inscription : 17 juin 2013 - 01:00
Localisation : 93
A remercié : 28 fois
A été remercié : 16 fois

Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par robinmasters » 25 nov. 2016 - 22:40

J'ai laissé tomber l'install sous XP car j'ai une 5450,j'installe win 7 et je conf la box en ce moment même.
Je fais un retour dès que possible.

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2179 fois
Contact :

Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par Meth » 25 nov. 2016 - 23:30

Super avancé merci !!!

@elluigi pourrais tu stp ajouter aussi au wiki ?


http://wiki.hfsplay.fr/doku.php?id=tuto ... _hfsbox15k" onclick="window.open(this.href);return false;


Ou me tenir au courant que je l'ajoute.

Avatar de l’utilisateur
lolo33
Gourou
Gourou
Messages : 876
Inscription : 18 mars 2013 - 00:00
A remercié : 45 fois
A été remercié : 115 fois

Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par lolo33 » 25 nov. 2016 - 23:34

Je ne peux pas tester car sous Seven je n'ai pas de vidéos vertes sans avoir à désactiver l'accélération matérielle
ni via le cpl ni via une vidéo flash.
Mais à la base le tuto pour la HeavyBox c'était juste via la méthode vidéo flash de youtube ou Dailymotion. Qui maintenant sont en html5 donc c'est bien vu d'utiliser l'anime flash. ;)

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2179 fois
Contact :

Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par Meth » 25 nov. 2016 - 23:51

Sur ma box Win7 pas de vidéo vertes non plus.

Avatar de l’utilisateur
nobobo
Gourou
Gourou
Messages : 553
Inscription : 04 déc. 2013 - 00:00
A remercié : 72 fois
A été remercié : 132 fois

Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par nobobo » 26 nov. 2016 - 00:01

J'ai uniquement le souci des vidéos vertes sur le PC qui est dans la borne avec HFSBox15hz et Calamity 2.0 sinon sur un PC normal avec la HFSBox15hz sous Windows 7 aucun souci.

@metheore si tu pouvez voir avec un admin server/web pour débloquer mes soucis de compte en autre le mot de passe pour le wiki que je n'ai jamais reçu, je pourrai alors me connecter au wiki et l'alimenter ;)

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 314
Inscription : 17 juin 2013 - 01:00
Localisation : 93
A remercié : 28 fois
A été remercié : 16 fois

Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par robinmasters » 26 nov. 2016 - 00:51

je viens de finir la premiere partie, c'est à dire l'install Win 7 + drivers calamity.

Merci pour le tuto ! mes remarques :

1/ Impossible d'installer les Frameworks Microsoft .NET Micro Framework SDK V2.5 et Microsoft .NET Micro Framework SDK V3.5
Windows demande d'installer Visual Studio 2005
A priori je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé, et on pourrait faire sans les installer ? ... confirmation ?

2/ vous parlez de tuto mais perso je suis parti de la page tutos-configuration-emulateurs/parametr ... t9001.html" onclick="window.open(this.href);return false;
en pensant que c'était ça le tuto. Résultat : ça fait un peu doublon, et il faut faire une double maintenance... D'ailleurs sur la page c'est les drivers beta2 qui sont en lien et non les beta8.

3/ Je sais que c'est con, mais le tuto ne renvoie pas clairement à la page de tuto de Calamity pour l'installation des drivers. On y va implicitement parce qu'on est bloqués et on cherche. On y gagnerait à avoir le lien directement : http://geedorah.com/eiusdemmodi/forum/v ... 1053#p1053" onclick="window.open(this.href);return false;

4/Impossible de trouver la clé regedit dont parle le tuto, elle n'existe pas chez moi. Et a priori ça peut avoir des conséquences de ne pas désactiver la détection automatique de l'ecran...

En tout cas pour ma part j'ai réussi sans encombre à installer win7 + outils + drivers calamity.
J'espere pouvoir demain passer à la suite et brancher sur la borne.

Merci encore, demain je branche tout ça. C'est soit début du rève, soit grosse désillusion car je sais pas si ma NAC récupérée en vrac fonctionne.

Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2811
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par NutsreturN2 » 27 nov. 2016 - 09:58

Pour ma part pour les framework , j'ai du desinstaller celui installer par ninite ou les AIO et le retelecharger

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 256
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
A remercié : 20 fois
A été remercié : 44 fois

Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par Misterfabulous » 27 nov. 2016 - 12:11

+1

Avec Ninite ou Aio, il y a certains éléments qui ne sont pas forcément nécessaires, ou alors certains sont périmés... Après plusieurs tests, j'ai laissé tomber...

Par contre il existe un très bon soft qui non seulement se charge de l'installation/maj des drivers, mais en plus il télécharge tous les services manquants nécessaire au bon fonctionnement d'une HFSbox.

Ca fait 4 PC que je fais avec cette méthode, c'est très rapide (gain de temps) et surtout ça ne surcharge pas le PC pour rien, le temps boot est plus rapide qu'en installant les programmes à la main.

J'installe juste l'OS ensuite les drivers de ma clé wifi et le fameux IObit Driver Booster Pro, il va scanner le PC, fait une première Maj de tous les drivers et ensuite il propose les composants dédié au jeu (Directx, Flash ActiveX, runtime) il y a juste le Netframework 4.6 à installer et c'est tout!!!

Un copié/collé de HFSbox15khz et tout fonctionne parfaitement ;)

Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2811
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par NutsreturN2 » 27 nov. 2016 - 13:56

Pour ma part quelques problemes en voulant tester une box 15 k sur windows 7 .

Les systemes sans souci :

-Mame et systeme arcade en general
-Nes via mednafen
-pc engine fonctionne mais leger probleme sur l image
- megadrive et autres consoles sega ok

Systeme avec souci :
- Playstation 1 via epsxe , pas d image ...
-super nes via zsnesw.exe ne fonctionne pas ( par moment j entend le son mais pas d'image )
- L'amiga fonctionne mais quand je sors du jeu pour retourner sur hyperspin ou le bureau , l image est completement etiré ( resolution batard ...) comme si il restait sur la resolution du jeu ...
-animation dans hyperpsin pas super fluide

Donc pour l'instant pas super satisafait par une box 15 K sur windows seven en comparaison d'une instal sur xp .

Je continue de chercher afin d'ameliorer tout ça

Avatar de l’utilisateur
reload1808
Gourou
Gourou
Messages : 569
Inscription : 09 août 2014 - 01:00
A remercié : 22 fois
A été remercié : 24 fois

Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par reload1808 » 27 nov. 2016 - 15:37

Misterfabulous a écrit :+1

Avec Ninite ou Aio, il y a certains éléments qui ne sont pas forcément nécessaires, ou alors certains sont périmés... Après plusieurs tests, j'ai laissé tomber...

Par contre il existe un très bon soft qui non seulement se charge de l'installation/maj des drivers, mais en plus il télécharge tous les services manquants nécessaire au bon fonctionnement d'une HFSbox.

Ca fait 4 PC que je fais avec cette méthode, c'est très rapide (gain de temps) et surtout ça ne surcharge pas le PC pour rien, le temps boot est plus rapide qu'en installant les programmes à la main.

J'installe juste l'OS ensuite les drivers de ma clé wifi et le fameux IObit Driver Booster Pro, il va scanner le PC, fait une première Maj de tous les drivers et ensuite il propose les composants dédié au jeu (Directx, Flash ActiveX, runtime) il y a juste le Netframework 4.6 à installer et c'est tout!!!

Un copié/collé de HFSbox15khz et tout fonctionne parfaitement ;)
Et quel est ce soft?

Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2811
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par NutsreturN2 » 27 nov. 2016 - 15:49

Je suppose "IObit Driver Booster Pro" comme ecrit en bas .
Sinon moi je ne trouve pas directx.cpl sur mon pc , m algré avoir installer direct x etc

Avatar de l’utilisateur
nobobo
Gourou
Gourou
Messages : 553
Inscription : 04 déc. 2013 - 00:00
A remercié : 72 fois
A été remercié : 132 fois

Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par nobobo » 27 nov. 2016 - 20:52

directx.cpl est un outils à part qui n'est pas installé avec directx et c'est pourquoi tu ne l'as pas (et tant mieux sinon tu aurais connu d'autres galères ^^)

J'ai testé les 2 émulateurs epsxe et amiga qui fonctionnent parfaitement pour moi et je vais pouvoir te répondre.
Il semblerait que tes soucis proviennent d'un problème de résolution.

Avant tout il faudrait vérifier le nombre de modelines que tu as (normalement ~47) et pour un meilleur diagnostic donner ta configuration : écran, processeur, ram, carte graphique, versions windows et calamity

Pour :
- epsxe : lancer epsxe et régler la résolution à 640x480 en fullscreen avec le Plugin Pete's OpenGL2 GPU et le reste selon la puissance de ta carte graphique. Lancer une rom en cue/bin pour vérifier. Via Hyperspin, il faudra reparamétrer l'affichage à l'identique dans RocketLauncherUI

- amiga : à vérifier ce que tu as mis dans l'onglet display dans RocketLauncherUI, moi j'ai mis en résolution 320x240 (et pas 320X256 sinon j'ai un décalage au niveau de l'écran).

- zsnesw : lancer zsnesw et vérifier dans config|video que tu es en custom SF avec la résolution 256x224 et lancer un jeu pour vérifier
Ensuite dans RocketLauncherUI, vérifier que tu es bien également en résolution x:256 y:224

Je conseille toujours de tester directement via l'émulateur avant de mettre sur Hyperspin, ça permet de vérifier que l'émulateur est bien configuré.
Une fois qu'on est dans Hyperspin, il faut se dire que c'est RocketLauncher qui prend la main et qui modifie les paramètres de votre émulateur.

PS : ce post est plus dédié à l'installation de base de la HFSBox15hz (sans ajout d'émulateurs) avec Windows 7 et Calamity driver 2.0 bêta 8 pour aider au mieux ceux qui démarrent.
Pour des ajouts d'émulateurs, je pense qu'il serait peut être plus adapté d'ouvrir un post dédié : Ajout émulateur sur la HFSBox15hz ?
A vous de voir admin ;)

Répondre

Revenir à « HFSBox 15k »