[EN COURS] aide ePSXe et Lightgun

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Darksmile
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 373
Inscription : 07 oct. 2017 - 22:05
Localisation : Cahors
A remercié : 192 fois
A été remercié : 159 fois

[EN COURS] aide ePSXe et Lightgun

Message par Darksmile » 06 oct. 2021 - 16:17

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un coup de main avec ePSXe svp :

J'ai fait des petits AHK pour lancer et fermer mes jeux et j'ai configuré le Guncon (AIMTrak chez moi) comme sur l'image et j'ai patché les jeux "Menacer" du coup tout se lance à peu près bien.

Image

Sauf que sur certains jeux comme Area51 ou Die Hard Trilogy, j'ai besoin d'autres controls (Start pour area51 et meme des directions pour le menu de DHT...). Alors la manip est surement pas compliquée mais je ne l'ai pas trouvé. Pour info, je suis pour l'instant sur mon PC pour preparer mes systemes mais à terme je mettrai mon (ou mes) gun sur une borne et il faudra que je puisse aussi commander ca depuis la borne.

Autre question : dans ePSXe il existe des profils en fonction des jeux. Comment charger chaque profil avec le jeu correspondant ? Il faut rajouter une commande dans mon AHK ? Mettre un nom particulier à mes CUE/BIN pour que ça se fasse automatiquement ?

Enfin : j'ai vu et lu pleins de tuto et aucun n'est d'accord sur le meilleurs plugin video. A votre avis ?

Merci de votre aide.

Rq : Je ne sais pas ce qu'en pense les modos mais j'ai l'impression qu'entre les wiimote, Aimtrack, Sinden et Gun4ir, les systemes retrogaming pour Lightgun deviennent de plus en plus accessibles. Il pourrait etre interessant de créer une section sur le forum regroupant les sujets à propos de la config des differents emulateurs, systemes et frontend pour les lightgun. Ca demande souvent des configurations particulières et je suis sur que ça interesserait du monde.

Avatar de l’utilisateur
mathiboo
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 369
Inscription : 02 janv. 2020 - 17:36
A remercié : 62 fois
A été remercié : 107 fois

Re: [EN COURS] aide ePSXe et Lightgun

Message par mathiboo » 06 oct. 2021 - 20:20

Bonne idée une section lightgun, je peux pas trop t'aider pour ton pb car j'utilise duckstation pour la ps1 que je trouve meilleur que epsx.
Par contre j'aimerais savoir patcher les jeux comme die hard par exemple. J'ai rien compris au tutos sur le net.

Avatar de l’utilisateur
Darksmile
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 373
Inscription : 07 oct. 2017 - 22:05
Localisation : Cahors
A remercié : 192 fois
A été remercié : 159 fois

Re: [EN COURS] aide ePSXe et Lightgun

Message par Darksmile » 06 oct. 2021 - 22:17

Duckstation j'ai essayé et je me retrouve avec des aberrations de visée, je ne sais pas trop pourquoi. Envoie moi le tien que je l'essaye si tu veux bien. J'ai peut-être merdouillé dans ma config :?

Pour patcher c'est vraiment pas dur :
- d'abord trouver la bonne rom (sinon message d'erreur au moment du patch)
- Ouvrir ta rom avec CDmage.exe et l'enregistrer à un autre endroit avec "save as"... tout bêtement. Et tu fermes
- dans ton dossier nuvee tu as un dossier "guncon conversion"
- tu ouvres le dossier correspondant à ton jeu ex "Die Hard Trilogy\bin\" et tu lances ppf-o-matic3.exe
- tu sélectionnes le jeu que tu viens d'enregistrer avec CDmage, le patch qui correspond à la region de ta rom (europe ou usa)
- tu appliques ton patch
Et voila ton jeu patché

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »