[EN COURS] Amstrad CPC et 15 KHz

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Golgoth32
Amateur
Amateur
Messages : 52
Inscription : 04 mars 2016 - 11:32
Localisation : Poitiers
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

[EN COURS] Amstrad CPC et 15 KHz

Message par Golgoth32 » 09 janv. 2020 - 15:13

Salut à toutes et tous,
Après avoir essoré la HFS Box 15K (version grand public ;) ) j'ai commencé à installer d'autres systems comme les game and watch, Atari ST... histoire de retrouver les sensations d'antan, et actuellement, je suis sur l'Amstrad CPC 6128, machine de coeur .
Sur un CRT c'est le top.
Sauf qu'il y a un hic! Les émulateurs que j'ai essayé dépassent ma résolution max qui est 640x480, étonnant puisque la résolution max du CPC était 640x200 !
Et quand je passe en mode fenétré c'est chiant car une partie de l'écran est hors zone.
Alors mes questions sont les suivantes:
- Comment faire pour afficher la résolution native?
- Quel émulateur utiliser pour du Pixel Perfect ?
- Il y a-t-il un .ini à modifier ou autre ?

Je suis sous Win7 SP1 , HFS Box 15K, ATi 4850 Flashée :ugeek:
J'ai cherché sur le fofo, peut-être mal, mais je trouve surtout des problématiques liés à la HFSBox SP et non 15K.

Merci à tous pour vos retours d'éxpérience.

Avatar de l’utilisateur
Golgoth32
Amateur
Amateur
Messages : 52
Inscription : 04 mars 2016 - 11:32
Localisation : Poitiers
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [EN COURS] Amstrad CPC et 15 KHz

Message par Golgoth32 » 25 sept. 2020 - 11:47

Salut à toutes et tous,
Bon, 9 mois 1/2 sont passés et en l'absence de réponses j'ai gratté un peu partout et fait des essais pour essayer d'obtenir quelque chose de correct sur l'émulation de l'Amstrad CPC 6128 sur ma borne en 15KHz
Au final, j'ai opté pour Mame64 0.166 et j'ai fini par avoir un affichage à peu près convenable en utilisant la ligne de commande ci-après:
mame64.exe cpc6128f.rom -flop1 "dsk\Fruity Frank (1984).dsk" -ui_active -autoboot_command "run\fruity\n" -autoboot_delay 2
Il m'a fallu aussi faire quelques modifs dans le .ini pour modifier la vitesse d'émulation qui était vraiment trop rapide.

Donc, à l'heure d'aujourd'hui, on va dire que 80% des jeux sont émulés correctement et l'affichage est passé en 640x480i
Mais tout ça c'est en lignes de commande sous Windows...

J'ai donc quelques questions pour les expérimentés sur le sujet:

1 - Peut-on faire mieux en résolution et de quelle manière? (Emulateur? Modifs .ini ? ...)
2 - J'aimerai maintenant intégrer tout ceci dans HyperSpin, sachant que j'ai déjà d'installé la HFSBox15K. Quelles sont les précos et la méthodologie pour que la ligne de commande citée ci-dessus soit directement exécutée lors du lancement d'un jeu?

Merci.

Image

Image

lejedi62
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 244
Inscription : 13 juil. 2013 - 01:00
Localisation : Calais
A remercié : 279 fois
A été remercié : 16 fois

Re: [EN COURS] Amstrad CPC et 15 KHz

Message par lejedi62 » 26 sept. 2020 - 08:42

Slt,

As-tu installé les super résolutions pour win 7 avec VMMaker ?
hfsbox-15k-f128/hfsbox-15kv2-win7-t15640.html

Ensuite, il te faut groovymame comme emulateur, il va prendre la bonne résolution au lancement du jeu.

Ci-dessous une autre méthode mais tu remplaces mame.64.exe par groovymame. Tu renommes ton groovymame.exe en mame.64.exe :

https://cpcrulez.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=5912

A+

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »