[EN COURS] Configurer Aimtrak pour retroarch system Nes et Snes

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
allbab
Amateur
Amateur
Messages : 33
Inscription : 06 janv. 2019 - 21:29
A été remercié : 2 fois

[EN COURS] Configurer Aimtrak pour retroarch system Nes et Snes

Message par allbab » 28 févr. 2021 - 14:23

Bonjour,

J'aimerais utiliser Retroarch pour jouer avec mon LightGun Aimtrak pour les Systems Nes et Snes je ni arrive pas, pourtant dans les parametres input on peut configurer un gun,

j'utilise les core Nestopia pour la nes et snes9x pour la super nes, aprés si cela fonctionne mieux avec d'aurtre cores c'est pas un probléme,

merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
allbab
Amateur
Amateur
Messages : 33
Inscription : 06 janv. 2019 - 21:29
A été remercié : 2 fois

Re: [RESOLU] Configurer Aimtrak pour retroarch system Nes et Snes

Message par allbab » 01 mars 2021 - 13:19

Pour celle est ceux qui n'arrivent pas à utiliser leur Aimtrak ou tout autre LightGun pour les systéms NES et SNES sous Retroarch voici la marche à suivre j'ai grater un moment avant de trouver:

j'ai réussi sous retroarch, il vous faut un fichier systéme pour nestopia "la NES" (Nst.Database.xml), et pour la snes il vous faut une fois le jeu lancé aller dans le menu rapide et choisir dans les input le super scope, et pour le systeme il vous faut bsnes renomé en bsnes_balanced_libetro.dll dans les cores (si non hyperspin ne le lance pas (message d'erreur) j'ai testé les cores un par un pour la snes avant de trouver le bon et j'ai eu la bonne idée de renomer mon fichier bsnes_libetro.dll en bsnes_balanced_libetro.dll sans trop y croire mais pourtant ça marche,

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »