[EN COURS] DEMUL 0.582 : bug sprites transparents sur nombreux jeux
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[EN COURS] DEMUL 0.582 : bug sprites transparents sur nombreux jeux
Bonjour,
Je parcours depuis des heures "l'internet" à la recherche d'une solution pour mon problème. Quelqu'un serait-il en mesure de me renseigner ?
J'utilise demul 0.582 pour faire tourner des jeux NAOMI et Atomiswave. Sur de nombreux jeux (tous même), j'ai des bugs d'affichage de sprites transparents :
- certains menus censés être transparents font disparaitre ce qu'il y a derrière.
- pareil pour les sprites d'explotion ou fumée.
- l'intro de Demolish Fist par exemple est dégueulasse (pour ceux qui connaissent, l'effet de halo de lumière du soleil ressemble à un mur posé sur la mer...)
Bref, ca rend certains jeux injouables car les personnages ou obstacles disparaissent derrière les objets qui ont de la transparence....
J'ai testé pas mal de configuration graphique sur demul... mais je ne parviens pas à corriger le problème.
J'ai une Nvidia GT710 2Go de RAM et DirectX11... je ne pense pas que le problème vienne de ma carte graphique... mais sait-on jamais.
Si quelqu'un a déjà eu ce problème... je suis preneur.
Merci de votre aide en tout cas !
Wis
Je parcours depuis des heures "l'internet" à la recherche d'une solution pour mon problème. Quelqu'un serait-il en mesure de me renseigner ?
J'utilise demul 0.582 pour faire tourner des jeux NAOMI et Atomiswave. Sur de nombreux jeux (tous même), j'ai des bugs d'affichage de sprites transparents :
- certains menus censés être transparents font disparaitre ce qu'il y a derrière.
- pareil pour les sprites d'explotion ou fumée.
- l'intro de Demolish Fist par exemple est dégueulasse (pour ceux qui connaissent, l'effet de halo de lumière du soleil ressemble à un mur posé sur la mer...)
Bref, ca rend certains jeux injouables car les personnages ou obstacles disparaissent derrière les objets qui ont de la transparence....
J'ai testé pas mal de configuration graphique sur demul... mais je ne parviens pas à corriger le problème.
J'ai une Nvidia GT710 2Go de RAM et DirectX11... je ne pense pas que le problème vienne de ma carte graphique... mais sait-on jamais.
Si quelqu'un a déjà eu ce problème... je suis preneur.
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- ninjanuin83
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Re: [EN COURS] DEMUL 0.582 : bug sprites transparents sur nombreux jeux
la meme,essaye la dernière mouture qui date de 2017 mais qui marche pas mal malgré tout....et ta carte est peut etre juste pour faire tourner demul justement...la 710 est pas un haut de gamme.....
Re: [EN COURS] DEMUL 0.582 : bug sprites transparents sur nombreux jeux
Merci pour vos retours.
Oui, j'ai vu qu'il y avait une version Demul 0.7... mais ma borne tourne sous Hyperspin avec... Hyperlaunch ... qui ne semble pas compatible avec Demul 0.7 (je n'ai pas trouvé de module ahk en tout cas).
Je découvre le monde du rétro gaming et de l'émulation et je dois dire que c'est un sacré bordel lol
Maitriser le frontend, les modules, les émulateurs pour autant de consoles et systèmes d'arcade, les paramètres graphiques du système sur lequel tourne chaque environnement... la floppée de bugs et incompatibilités qui va avec chaque "brique"... mon dieu !!
Ce qui me surprend concernant mon problème, c'est que je n'ai pas trouvé de post parlant de ces problèmes de clignotements et sprites transparents qui merdent.. même avec dans des vieux post avec Demul 0.582.
Ma carte graphique n'est pas une bombe mais pas si vieille que ça... compatible DX11 avec un peu de ram et j'arrive à faire tourner des jeux récents sous Steam avec.
Je vais chercher du côté des roms s'il n'y a pas des versions améliorées.
Oui, j'ai vu qu'il y avait une version Demul 0.7... mais ma borne tourne sous Hyperspin avec... Hyperlaunch ... qui ne semble pas compatible avec Demul 0.7 (je n'ai pas trouvé de module ahk en tout cas).
Je découvre le monde du rétro gaming et de l'émulation et je dois dire que c'est un sacré bordel lol
Maitriser le frontend, les modules, les émulateurs pour autant de consoles et systèmes d'arcade, les paramètres graphiques du système sur lequel tourne chaque environnement... la floppée de bugs et incompatibilités qui va avec chaque "brique"... mon dieu !!
Ce qui me surprend concernant mon problème, c'est que je n'ai pas trouvé de post parlant de ces problèmes de clignotements et sprites transparents qui merdent.. même avec dans des vieux post avec Demul 0.582.
Ma carte graphique n'est pas une bombe mais pas si vieille que ça... compatible DX11 avec un peu de ram et j'arrive à faire tourner des jeux récents sous Steam avec.
Je vais chercher du côté des roms s'il n'y a pas des versions améliorées.
Re: [EN COURS] DEMUL 0.582 : bug sprites transparents sur nombreux jeux
Quelqu'un a trouvé sur le forum emuline !
J'avais testé la desactivation de "Disable Auto Sort" sans succès ce matin mais je passais par Hyperspin/Hyperlaunch après avoir fait la modif dans Demul... je viens de me rendre compte qu'Hyperlaunch me recoche automatiquement "Disable Auto Sort" !!
Suite à la réponse de Backgamon, j'ai refait le test directement depuis Demul 0.582 et ça corrige bien le problème !
Me reste à trouver pourquoi Hyperlaunch désactive l'auto sort...
Merci à vous en tout cas ! Ca me permet d'écarter pas mal de causes possibles à ce problème !
J'avais testé la desactivation de "Disable Auto Sort" sans succès ce matin mais je passais par Hyperspin/Hyperlaunch après avoir fait la modif dans Demul... je viens de me rendre compte qu'Hyperlaunch me recoche automatiquement "Disable Auto Sort" !!
Suite à la réponse de Backgamon, j'ai refait le test directement depuis Demul 0.582 et ça corrige bien le problème !
Me reste à trouver pourquoi Hyperlaunch désactive l'auto sort...
Merci à vous en tout cas ! Ca me permet d'écarter pas mal de causes possibles à ce problème !
- ninjanuin83
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Re: [EN COURS] DEMUL 0.582 : bug sprites transparents sur nombreux jeux
ok cool que tu es trouvé une soluce a ton probleme...verifie si disable auto sort se recoche automatiquement a chaque fois que tu redémarre demul,si c'est le cas,il te suffit de mettre ton ini en "lecture seul",ça empechera toute modification du fichier...