[EN COURS]DirectDraw7::SetDisplayMode failed.

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Funkbuster
Amateur
Amateur
Messages : 42
Inscription : 02 mars 2015 - 00:52
A remercié : 22 fois

DirectDraw7::SetDisplayMode failed.

Message par Funkbuster » 24 déc. 2017 - 22:25

Bonjour, j'ai un problème avec zsnes calamity sous hyperspin (hfsbox15k win 7 64 bits). Pouvez vous m'aider merci. Au lancement des jeux, j'ai ce message qui apparait DirectDraw7::SetDisplayMode failed. J'ai bien la dll direct x dans le dossier de la snes. Si je supprime le fichier de conf et que je le relance il démarre. Je refais le test sous hyperspin en lançant un jeux et cette fois c'est un écran noir.
Je pense à un problème de résolution.

Avatar de l’utilisateur
Funkbuster
Amateur
Amateur
Messages : 42
Inscription : 02 mars 2015 - 00:52
A remercié : 22 fois

Re: DirectDraw7::SetDisplayMode failed.

Message par Funkbuster » 25 déc. 2017 - 18:06

En cherchant, j'ai pu comprendre que c'était un problème de résolution non supporté ou de modlines, je suis tombé sur ce topic mais je ne saisis pas tout dans la procédure
hfsbox-15k-f128/hfsbox-15k-probleme-mod ... t9438.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai donc bien copié groovymame 0.160 sur d:\ au bon emplacement, j'ai copié le dossier à la racine de C:\ et lorsque je lance vmaker, je vous joint la photo.

Je suis pommé dans l'application du patch

Avatar de l’utilisateur
rickyjoe
Apprenti
Apprenti
Messages : 17
Inscription : 27 août 2017 - 14:48
Localisation : Ardèche
A été remercié : 3 fois

Re: DirectDraw7::SetDisplayMode failed.

Message par rickyjoe » 25 déc. 2017 - 20:39

Salut !

As-tu la résolution 256 × 224 sous vmmaker (résolution pour la SNES) ?

Avatar de l’utilisateur
Funkbuster
Amateur
Amateur
Messages : 42
Inscription : 02 mars 2015 - 00:52
A remercié : 22 fois

Re: DirectDraw7::SetDisplayMode failed.

Message par Funkbuster » 25 déc. 2017 - 22:09

aAors j'avais finalement réussi à tout faire marcher en modifiant un fichier.ini du lien que j'avais mis pour le faire pointer sur mes drivers, ensuite un coup de vmaker et j'avais enfin mes 47 ou 48 résolutions. Tout marchait enfin super nes et pc engine. Et là catastrophe avec un raccourci clavier sur la borne je ne sais pas ce qu'il s'est passé j'ai augmenté la vitesse de l'horloge de la pc engine. J'ai bidouillé et j'ai plus rien qui marche lol.
J'ai voulu re-balancer un coup de vmaker et là plus rien sur la borne je suis en en 60p. Enfin bon je sais que ça venait des modlines mon problème.
Y a t il un tuto ou les touches de hfsbox15k sont expliquées ? çà m'éviterai bien des déboires. Quelle touche utilisez vous pour le select et le start sur snes?

Avatar de l’utilisateur
rickyjoe
Apprenti
Apprenti
Messages : 17
Inscription : 27 août 2017 - 14:48
Localisation : Ardèche
A été remercié : 3 fois

Re: DirectDraw7::SetDisplayMode failed.

Message par rickyjoe » 26 déc. 2017 - 15:27

Funkbuster a écrit :J,ai tout qui remarche a part la pc engine ou l'affichage est bon mais les jeux tournent en 2000 hertz 500fps
Salut,

Si ton émulateur PC engine tourne trop vite, je ne pense pas que cela vienne de tes modelines, tu as du modifier la config de l'émulateur par une combinaison de touches (sans doute le paramètre cpu_clock du fichier ini).
Tu n'as qu'à copier les fichier pce.cfg et pce.ini du dossier Magic engine de l'archive d'origine Hfsbox15k et les coller dans ta box.

Pour la config des touches Select et Start, par défaut, la box est configurée avec le mappage Jammasd par défaut.
Le bouton Start doit correspondre à ton P1 Start (touche 1 du clavier), pour le Select, je ne sais pas s'il est configuré dans l'émulateur (de toute façon il est peu utiliser dans les jeux)

Avatar de l’utilisateur
Funkbuster
Amateur
Amateur
Messages : 42
Inscription : 02 mars 2015 - 00:52
A remercié : 22 fois

Re: DirectDraw7::SetDisplayMode failed.

Message par Funkbuster » 26 déc. 2017 - 16:55

Après avoir essayé essayer ta solution,je suis 30 fps , j'avais réussi à le régler pour qu'il tourne au top trop dégouté.
Petite question d'ordre général, faut il que je passe mon clavier Windows en qwerty par rapport aux mappages des touches ?
J'ai lancé mugen, configuré les touches dans la section input avec mes boutons et joysticks de blast et impossible de sélectionner un personnage dans hyper dragon ball z. Y a t il une astuce quelconque ?

Avatar de l’utilisateur
rickyjoe
Apprenti
Apprenti
Messages : 17
Inscription : 27 août 2017 - 14:48
Localisation : Ardèche
A été remercié : 3 fois

Re: DirectDraw7::SetDisplayMode failed.

Message par rickyjoe » 26 déc. 2017 - 18:30

Pour le clavier en qwerty, je crois que c'était préconisé d'utiliser un OS US donc je suppose que oui même si je suis resté sur un Win7 FR avec clavier azerty (je n'ai pas conservé la config par défaut du Jammasd).
T'as bien appliqué les 2 patchs de mise à jour de ka Hfsbox 15k ?

Avatar de l’utilisateur
Funkbuster
Amateur
Amateur
Messages : 42
Inscription : 02 mars 2015 - 00:52
A remercié : 22 fois

Re: DirectDraw7::SetDisplayMode failed.

Message par Funkbuster » 26 déc. 2017 - 19:03

Je suis un peu perdu au niveau des contrôles, j'ai vu qu'il y avait une option jamma layout, c'est juste le gui qui change ou c'est le layout du jamma? Faut il que je mette aussi le jamma en english?
Concernant la pc engine cd je suis en 60 quand j’enlève le vsync mais le réglage n'est pas persistant, des que je relance le jeux ça me remet cette option. Il y a un réglage doit l'ini qui doit me resetter ma conf mais lequel.
Pour vous mugen a fonctionné directement? Les flèches de direction marchent, le start aussi mais aucun bouton me permet de valider le personnage pour commencer le jeux c'est fou.

Avatar de l’utilisateur
Neoc59
Passionné
Passionné
Messages : 185
Inscription : 03 mai 2017 - 11:35
A remercié : 36 fois
A été remercié : 17 fois

Re: DirectDraw7::SetDisplayMode failed.

Message par Neoc59 » 22 avr. 2018 - 18:56

Salut les gars j'ai le même soucis, erreur ddraw7..J'ai bien le ddraw.dll dans le dossier (les 2 patchs ont été appliqués) et j'ai bien la modeline 256x224 (en tout cas dans le fichier user_mode.ini -> 256 x 224 @ 60.098475 sfc). Je ne sais pas trop quoi faire du coup, j'ai loupé un truc ?

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »