[EN COURS]GroovyMame resolution (overscan)

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Marsupio714
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 469
Inscription : 13 févr. 2018 - 02:36
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 112 fois
A été remercié : 60 fois

GroovyMame resolution (overscan)

Message par Marsupio714 » 06 mai 2018 - 18:39

Bonjour,
J'ai un petit problème sous groovyMame 0.197
J'ai installé toutes mes modes lines et l'emulateur switch dans les bonnes résolutions ou proche si il ne les trouve pas.
Mon problème est que malgré cela je suis obligé pour pas mal de résolution de toucher à la stretch vertical et ou horizontal sous mame car une partie du jeu se trouve en dehors de l'écran et ce même si je suis dans l'exact résolution du jeu.

Quelqu'un a une idée ?
Il faut peut être activer ou désactiver une option je ne sais pas.
Dernière modification par Marsupio714 le 07 mai 2018 - 10:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Marsupio714
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 469
Inscription : 13 févr. 2018 - 02:36
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 112 fois
A été remercié : 60 fois

Re: GroovyMame resolution (overscan)

Message par Marsupio714 » 07 mai 2018 - 10:36

J'ai lu pas mal de chose sur l'overscan et même en touchant l'arcade osd cela ne résout pas tout.

Est il possible de faire un .ini sous mame par résolution (je sais qu'on peut par bios, games, vertical, horizontal... mais j'ai pas trouvé par résolution) ?
L'idée serait, par le stretch horizontal et vertical, d'ajuster l'écran dans les résolutions qui posent problème sous mame.

Avatar de l’utilisateur
Landonien
Gourou
Gourou
Messages : 875
Inscription : 21 sept. 2015 - 22:01
Localisation : Tarn
A remercié : 68 fois
A été remercié : 205 fois

Re: GroovyMame resolution (overscan)

Message par Landonien » 07 mai 2018 - 11:06

Alors oui c'est normal qu'il manque des parties visibles sur ton écran sur certains jeux.
Mais il ne faut surtout pas toucher au stretch de mame car en faisant ça tu perds des pixel et du coup tu n'est plus en résolution native et tu ne verra donc pas certains éléments au moment voulu.
Si tu as un écran arcade il te faut utiliser la télécommande pour régler la largeur ou la hauteur, sinon si tu as une tv pour ça il te faut accéder au service mode et régler au mieux ton écran.
Pour ma part avec ma box 15k j'ai réglé mon ecran en me basant sur le mire d'un cp3 et je trouve que ce réglage est celui qui va coller le mieux a un max de jeu, comme ça j'y touche plu.

Avatar de l’utilisateur
Marsupio714
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 469
Inscription : 13 févr. 2018 - 02:36
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 112 fois
A été remercié : 60 fois

Re: GroovyMame resolution (overscan)

Message par Marsupio714 » 07 mai 2018 - 11:22

D'accord.
Alors j'avais réglé mon écran nickel pour le CPS 3 et c'est vrai que c'est plutôt bien pour beaucoup de jeux.
Par contre comment tu fais par exemple pour les Mortal Kombat qui sont en 400*254.
Mon écran switch bien dans la bonne résolution mais là j'ai un max d'écran vertical qui est caché et un peu d'horizontal.
Tu fais comment, tu dois à chaque fois prendre la télécommande ?


Avatar de l’utilisateur
Marsupio714
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 469
Inscription : 13 févr. 2018 - 02:36
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 112 fois
A été remercié : 60 fois

Re: GroovyMame resolution (overscan)

Message par Marsupio714 » 07 mai 2018 - 13:47

Ceux qui jouent à Mortal Kombat, vous faites comment ?
J'ai pris en exemple Mortal Kombat car c'est un des jeux ou il y a le plus d'overscan (chez moi) mais les jeux en 320 * 240 sous mame ont aussi un overscan vertical.

En plus j'ai des problèmes de compréhension...

Si je prends deux jeux avec une résolution native de 320*240 comme Azura Blade et Bonks adventure sous Mame dans la Box 15 K, Azura j'ai de l'overscan vertical en haut en en bas alors que Bonks j'ai juste un problème de centrage verticale...

Je comprends pas la logique

Je me répond à moi même, il n'y a donc pas d'autre solution que de régler via la télécommande (ou tv) le Hsize et/ou Vsize pour certaine résolution ou alors d'utiliser le Vstretch de mame (mais déconseillé).

L'idéal serait de déporter un bouton de la carte TV vers le panel de la borne pour y avoir accès rapidement mais j'ai pas trouvé de tuto ou quoique ce soi la dessus.

Si quelqu'un passe par là et à une solution pour déporter un potard sur le panel je suis preneur.

Avatar de l’utilisateur
Landonien
Gourou
Gourou
Messages : 875
Inscription : 21 sept. 2015 - 22:01
Localisation : Tarn
A remercié : 68 fois
A été remercié : 205 fois

Re: GroovyMame resolution (overscan)

Message par Landonien » 08 mai 2018 - 12:02

J ai testé vite fait hier soir et aucun souci de ce genre pour moi avec les mortal combat. Peut être un prb de génération de modeline.

Avatar de l’utilisateur
Marsupio714
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 469
Inscription : 13 févr. 2018 - 02:36
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 112 fois
A été remercié : 60 fois

Re: GroovyMame resolution (overscan)

Message par Marsupio714 » 08 mai 2018 - 15:26

Landonien a écrit :J ai testé vite fait hier soir et aucun souci de ce genre pour moi avec les mortal combat. Peut être un prb de génération de modeline.
J'avoue que je ne comprends pas...
Tu veux dires que tu n'as pas une bonne partie de l'écran qui est caché en bas (sur MK3 on ne voit pas les pieds des combatants)
Tu utilises les super res (2560*0) ou les res originale (de toute façon cela fait pareil sur les deux sur mon début de borne) ?
Chez moi l'émulateur switch sur la résolution d'origine (400*254).

Je vais tout réinstaller une énième fois...

Tout réinstallé et toujours pareil... Je lâche l'affaire...

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »