[EN COURS]Manette 8bitdo snes30pro dans retroarch et rocketlaunch

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
allbab
Amateur
Amateur
Messages : 33
Inscription : 06 janv. 2019 - 21:29
A été remercié : 2 fois

Manette 8bitdo snes30pro dans retroarch et rocketlaunch

Message par allbab » 06 janv. 2019 - 21:52

Bonjour à toute la communautée,

Je suis en cour d'installation et de configuration d'hyperspin et particuliereument de retroarch,
ma 8bitdo est bien reconnu dans hyperspin et rocketlaunch et marche sur bon nombre des systemes,
en lançant retroarch directement dans le dossier "emulator" d'hyperspin pour configurer ma 8bitdo toutes les touches son configurables sauf (b,a,y et x) elle ne fonctionne pas,
j'ai bien mis à jour ma 8bitdo et cela ne change rien j'ai même changé de dongle bluetooth et nada toujour le même soucis,

je suis nouveau dans hyperspin et je n'arrive pas à configurer ma manette de maniére individuel dans rocketlanch du coup je passe pas les emulateur du fichier "emulator" pour configurer les systeme qui ne reconnaise pas ma 8bitdo,
si vous avez une methode plus direct dans rocketlaunch je suis preneur,

car c'est pour un bartop, pour les controlleurs du bartop je m'en sort à peut prés pour les systemes qui ne demmande pas de stick analogique comme l'arcade les nes, pc engine et bien d'autre, mais pour les ps1, ps2 et autre game cube et n64 qui eux ne sont pas configurable avec les touches du clavier je ne comprend pas comment les configurers direct dans rocketlauch avec ma 8bitdo snes30pro, vous voyez m'on soucis ?

bref je nage un peut la, meci d'avance. :?

Avatar de l’utilisateur
serviettzky62
Gourou
Gourou
Messages : 558
Inscription : 29 juin 2018 - 10:36
Localisation : Divion, Pas-De-Calais
A remercié : 84 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Manette 8bitdo snes30pro dans retroarch et rocketlaunch

Message par serviettzky62 » 07 janv. 2019 - 12:52

bonjour, allbab et bienvenue,

as tu essayé ta manette dans le gestionnaire de périphérique windows, voir si toutes les touches passe, dans périphériques et imprimante

normalement retroarch reconnais directement bien les 8Bitdo, ou tu peux regardé aussi sous Retroarch, dans la 2 ème colonne, Input, input user binds 1 et vérifie que c'est bien cette manette est la 1ère, et tu peux lui mettre retropad w/analog, si tu veut tes analogs.

pour ce qui est de la configuration de Xpadder sous RocketLauncher je te renvoie eu TUTO de notre cher Camarade35, qui devrait t'aider.

ya un lien mega dans ma signature juste en dessous, si tu veux des images controller pour ta manette, elle est normelement dedans.

tutos-logiciels-annexes/xpadder-pour-hfsbox-t4828.html
Image

Avatar de l’utilisateur
allbab
Amateur
Amateur
Messages : 33
Inscription : 06 janv. 2019 - 21:29
A été remercié : 2 fois

Re: Manette 8bitdo snes30pro dans retroarch et rocketlaunch

Message par allbab » 07 janv. 2019 - 13:04

Super je te remerci pour ton aide, je vais potasser le tuto que tu me post car je doit absolument me familiariser avec rocketlauch c'est la base d'hyperspin, je reviendrai rapidement sur ce post pour donner des nouvelles, encore merci ;-)

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »