[EN COURS]Quelques questions de noob...

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
keolhan
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Inscription : 14 nov. 2017 - 17:07
A été remercié : 2 fois

Quelques questions de noob...

Message par keolhan » 14 déc. 2017 - 22:39

Salut à tous !
bon, je me remet un peu dans les émulateurs, et je me rend compte que j'ai tout à réapprendre....
Du coup j'ai quelques questions. cela fait plusieurs jours que je me balade sur le forum, et autres, mais je ne trouve pas mes réponses...

1° Quelle est vraiment la différence entre mame et mame 32 (plus) ?
2° Comment fait on pour masquer les jeux ou système non disponible dans MAME ?
j'utilise en ce moment Mame 32 plus v 125 et je n'affiche QUE les jeux qui sont dispos.
quand je teste un autre Mame (oui j'en teste beaucoup parce que je n'arrive pas à faire tourner mes jeux neogeo) j'ai tout les jeux / système en grisé qui me pollue ma liste....

voila voila,

Ps : saurez-vous trouver la 3eme question cachée :) ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
mich01
Mentor
Mentor
Messages : 2247
Inscription : 08 nov. 2015 - 01:54
A remercié : 121 fois
A été remercié : 268 fois

Re: Quelques questions de noob...

Message par mich01 » 15 déc. 2017 - 09:08

Un peu de lecture
emu-news/mame-mess-post-ultime-192-t6127.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: Quelques questions de noob...

Message par kefran69 » 15 déc. 2017 - 22:24

Bonsoir,

1/ MAME est la version officielle de l'émulateur Mame32Plus est une version non officielle qui n'est plus du tout mise a jour depuis un bon bout de temps.

2/ Via l'interface de l'émulateur tu dois pouvoir choisir d'afficher la liste des jeux selon plusieurs critères normalement (working, available etc...)

Si tu viens d'une version trop ancienne effectivement le mieux sera de repartir sur la dernière version en date (officielle ou non à toi de voir) ainsi qu'un set de roms de la même version pour éviter tout problèmes et donc mon post traitant de MAME pourrait t'être utile :)

Avatar de l’utilisateur
keolhan
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Inscription : 14 nov. 2017 - 17:07
A été remercié : 2 fois

Re: Quelques questions de noob...

Message par keolhan » 29 déc. 2017 - 13:58

Re à tous !
voici la question du jour !

je suis en ce moment sur mame 32 plus0.125
car j'aime beaucoup l'interface.

ayant des problème pour les jeux neogeo et surtout en ce moment CPS3, je me tourne donc sur une version à jour de mame.
je teste en ce moment le mame 0.184.
le problème c'est que je n'aime pas du tout l'interface de ce 184....
y a t il moyen d'utiliser le mame 184 mais avec une autre interface que celle par default ?

sinon je pensais utilisé un front end du type emucenter 2 ou plutôt emucontrolcenter.

Interface mame 32 :
Image

Interface mame184 :
Image

Merci à vous !

Avatar de l’utilisateur
ezechielxae
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 428
Inscription : 20 nov. 2017 - 21:08
Localisation : Montpellier
A remercié : 59 fois
A été remercié : 74 fois

Re: Quelques questions de noob...

Message par ezechielxae » 29 déc. 2017 - 17:03

Tu n'as pas lu le dossier de Kefran69, car effectivement le Mame Officiel est très austère....
en 0.184 tu n'es pas jour, le dossier de Kefran est en 0.192.
Et il y a 2 jours environs la 0.193 est sortie ( j'avoue c'est chiant, ça sort tous les mois, pour parfois rajouter des jeux injouables, en même temps MAME ce veut la sauvegarde du patrimoine vidéoludique avant d'être l'émulateur ultime ).

Donc en lisant son dossier complet tu tombera sur :
ARCADE 0.192 32 bit <---- support des jeux Arcade uniquement ! (avec interface dédiée)
ARCADE 0.192 64 bit <---- support des jeux Arcade uniquement ! (avec interface dédiée)

et voila le travail :D

Pour la NeoGeo, il te faut les roms redumpé du dernier Mame, pas les roms Neoragex, de plus tu dois laisser dans le dossier "neogeo.zip".
CPS3, il te faut pareil les roms a jours et le CHD qui vont avec, pour les SF3 il faudra aussi t'armer de patience, le temps qu'il refasse ses datas.
Image
Back Old Gaming
https://www.backoldgaming.com

Discord Back Old Gaming
https://discord.gg/wDyHXf45Wj

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »