[EN COURS] Réglage vidéo MAME

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Davadruix
noob
noob
Messages : 2
Inscription : 22 févr. 2022 - 20:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

[EN COURS] Réglage vidéo MAME

Message par Davadruix » 24 févr. 2022 - 13:05

Bonjour,
J'ai un petit problème avec MAME. J'utilise la version 0.240 et lorsque je lance un jeu, il se retrouve avec un tout petit écran entouré du Bezel (voir le screenshot).
Je peux le modifier manuellement avec "TAB" "option vidéo" "Ecran #0" et le passer en "Screen0Pixel Aspect (10:7)" pour l'avoir en plein écran. En fait il est en origine réglé sur "Upright_Artwork" .
La question, comment je peux régler ce problème pour tous les jeux sans avoir à les configurer un par un ?
mame petit ecran.jpg
Et deuxième question, je ne trouve pas le fichier qui contient la configuration des touches affectées aux jeux. Dans quel ".ini" peut on trouver ces configurations ?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
arnodaro
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 294
Inscription : 12 avr. 2018 - 21:42
A remercié : 26 fois
A été remercié : 63 fois

Re: [EN COURS] Réglage vidéo MAME

Message par arnodaro » 25 févr. 2022 - 18:26

Salut,
pour un mode plein écran c'est dans le mame.ini
Si tu n'as pas le fichier un peu de lecture sur le forum, tu vois c'était pas bien loin !

aide-configuration-d-emulateurs-f35/tut ... t1094.html

puis tu mets un zero en face de window (o=off, 1=on) ou full screen si il y
Capture d’écran (18).png
pour le reglages des touches c'est general input quand tu lances mame, sachant que si tu lances le menu "in game" via TAB tu peux faire une config spécifique à chaque jeu qui sera sauvegardée automatiquement.

Voilà pour la base

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »