Hypersearch – module de recherche sous Hyperspin

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
yannseulement
Gourou
Gourou
Messages : 517
Inscription : 15 juil. 2013 - 01:00
A remercié : 3 fois
A été remercié : 21 fois

Hypersearch – module de recherche sous Hyperspin

Message par yannseulement » 06 mars 2014 - 15:17

Bonjour à tous,

Je viens de trouver un truc très couette en trainant sur la board officiel. Vous trouverez facilement le post en question en cherchant "hypersearch hyperspin" avec google.

Le propos d’Hypersearch est tout simplement de permettre une recherche de jeu directement sous Hyperspin. Rien que ça !

Il s’agit d’un programme tiers qui se lance sur appui dune touche, affiche alors un jolie module de recherche et qui fouille vos databases pour y trouver les noms des jeux correspondants à votre recherche, mais aussi leurs wheels, leurs vidéos.... Le tout est classé par système et peut permettre de lancer les jeux directement!!!


J’ai testé (très) rapidement ce midi. C’est joli et très prometteur. Par contre, je n’arrive pas à afficher les vidéos ou à lancer les jeux. Peut-être est-ce parce que je suis sous HL2 et pas HL3… En tout cas, un grand bravo à l’auteur de ce super Hypersearch.

Je vous laisse essayer ça et partager les bons tuyaux pour intégrer et faire marcher ça au poil.

À plus,

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: Hypersearch – module de recherche sous Hyperspin

Message par kefran69 » 06 mars 2014 - 22:02

Alors la tu peux pas savoir comme je t'aime @yannseulement d'avoir dénicher cette option !!!!!
A la base c'etait un projet qui devait être implanter dans Hyperspin 2.0 mais qui malheureusement ne verra probablement jamais le jour.
J'attendais encore 2 options pour Hyperspin pour que selon moi ce soit parfait, la fonction recherche et la possibilité de creer plusieurs niveaux de wheels. Et bien grace à toi ca m'en fait plus qu'une   :bounce:   :bounce:   :cheers:   :drunken:   :D  

Vivement ce week-end que je teste ce truc !! Merci encore d'avoir trouver cette astuce.

wildwisestudio
Virtuose
Virtuose
Messages : 1206
Inscription : 16 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 12 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Hypersearch – module de recherche sous Hyperspin

Message par wildwisestudio » 06 mars 2014 - 22:09

C'est une recherche parmi les jeux qu'on a en local ou une recherche pour nous dire ou chopper le contenu du jeu recherché en ligne ?

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: Hypersearch – module de recherche sous Hyperspin

Message par kefran69 » 06 mars 2014 - 22:17

C'est une recherche parmi les jeux qu'on a en local ou une recherche pour nous dire ou chopper le contenu du jeu recherché en ligne ?
As tu bien lu le post de @yannseulement ?

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: Hypersearch – module de recherche sous Hyperspin

Message par DarkEagle37 » 06 mars 2014 - 22:29

C'est pas con.. :D
Mais difficile à mettre en place dans une borne...

Avatar de l’utilisateur
Porko
Modérateur
Modérateur
Messages : 2019
Inscription : 02 févr. 2014 - 00:00
Localisation : 26700
A remercié : 258 fois
A été remercié : 381 fois

Re: Hypersearch – module de recherche sous Hyperspin

Message par Porko » 06 mars 2014 - 22:53

MERCI!!! Mr yannseulement

Je suis en cour de test. Pour l'instant pareil il scan tout mais il ne lance rien et pas de videos. Je suis sous HL2 aussi.

Bonne nouvelle il est compatible mais d'après l'auteur il faut que le chemin d'HL soit dans le setting.ini d'hyperspin...

http://www.hyperspin-fe.com/forum/showt ... rch/page11

Heu je ne vois pas dans la partie [hyperLaunch] où le remplir ni si c'est "path=" ou "path_to_hyperlaunch=" ou autre...

Pour les vidéos on est pas les seuls je verrais ça quand il fonctionnera.

Heu... help?

Avatar de l’utilisateur
yannseulement
Gourou
Gourou
Messages : 517
Inscription : 15 juil. 2013 - 01:00
A remercié : 3 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Hypersearch – module de recherche sous Hyperspin

Message par yannseulement » 06 mars 2014 - 23:15

Je rencontre aussi quelques difficultés mais Monsieur Pietie a l'air de bien suivre le sujet.

J'ai trouvé comment lancer les jeu depuis hypersearch en étant sous hl 2. Il faut ajouter la ligne

hyperlaunch_path = D: \ Hyperspin

dans le fichier settings.ini... et la, ça marche!!! Merci Monsieur Piete!!!

Pour les videos, pas encore de progrès. On peut carrement les désactiver au pire...

Et je rencontre aussi un petit problème de stabilité : hypersearch reste affiché mais hyperspin redevient actif en arrière plan et bloque le fonctionnement d'hypersearch...

Encore un truc : à en croire la description, si on lance une recherche en étant dans un system, hypersearch ne devrait affiché que les résultats de ce system. Et ben pas chez moi...
{EDIT : oups, je viens de relire le post de la board officielle, cette fonction n'est pas encore implantée}

Enfin, même en l'état, c'est vraiment bon et c'est très prometteur. Franchement, ça s'intègre très très bien dans une borne (si si DarkEagle37, essaie, tu vas voir que tu ne revais pas mieux). Je suis content si ça peut profiter aux membres de HFS.

En tout cas, bravo Monsieur Pietie.

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: Hypersearch – module de recherche sous Hyperspin

Message par Firch » 07 mars 2014 - 04:41

rien qu'en lisant, je savait que kefran69 serait heureux par ce petit gadget, (qui en fait enorme)
je suis pour ma part également mega-heureux en decouvrant ceci
bien joué yannseulement ;)

(je dis "mega-heureux",, honte à moi, j'ai oublié que j'étais dans un forum consacré à Hyperspin,,, donc je me rectifie illico-presto en disant que je suis "HyperHeureux")

bon malgrès ce que j'ai pu lire dans la suite du topic, ça a pas l'air d'être gagner du point de vue de l'utilisation, je vais essayer de pencher dessus aujourd'hui et voir qu'est-ce que ça donne sous HL3

@kefran69: plus qu'une option majeure, et ensuite, on aura plus vraiment à se pleindre

@DarkEagle37: vu que tu es chargé des upload sur le cloud,, je suis en train de penser que l'on devrait voir pour ajouter tous les programmes de type "Hyper"quelqueschose
même voir pour des programmes qui ne commmence pas par "Hyper" mais qui permet de travailler + facilement pour le travail consacré à Hyperspin
qu'en penses-tu? (voir également avec les autres membres de la team pour avoir leur avals)

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: Hypersearch – module de recherche sous Hyperspin

Message par Firch » 07 mars 2014 - 10:13

bon je reviens, j'ai tester vite fait
l'installation ne pas pas poser de gros soucis
j'ai ouvert hyperspin, appuyer sur F3
j'ai taper ésuper mario" au clavier (j'aurai pu le faire via mon arcade stick ou mes manettes de jeu, mais c'est quand même + rapide d'utiliser le clavier)
et j'ai eu tout les resultat concernant Super mario, avec des onglet pour chaque systeme (et d'ailleurs, à coté du nom du système qui est représenté pas sa wheel, il y a un chifrre indiquant le nombre de jeu contenant "super mario'
puis ensuite on peu selectionner le jeu (qui est toujours representé par sa wheel)
bref,,, c'est genial
si on sait exactement quel jeu on veux jouer, pas besoin de perdre des heures à faire tourner des wheels
grace à cela, le defilement de la wheel sera exclusiment consacré au moment où l'on ne sait pas à quoi jouer
bref,,, j'encourage tout le monde à l'utiliser car ça déchire un max!!!
(et en plus, rajouter ce programme, ça coute rien et ça mange pas de pain)

Avatar de l’utilisateur
yannseulement
Gourou
Gourou
Messages : 517
Inscription : 15 juil. 2013 - 01:00
A remercié : 3 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Hypersearch – module de recherche sous Hyperspin

Message par yannseulement » 07 mars 2014 - 11:00

Ouais, génial.
C'est le bon mot.
  :cheers:

Avatar de l’utilisateur
funambule
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 303
Inscription : 06 févr. 2013 - 00:00

Re: Hypersearch – module de recherche sous Hyperspin

Message par funambule » 07 mars 2014 - 12:25

J'ai ajouté le programme mais sur la brouette qui me sert d'ordinateur, c'est d'une lenteur apocalyptique. A noter qu'il faut installer .net framework 4.
J'ai fait une recherche et les résultats sortent assez vite. Pas réussi à lancer les jeux pourtant. A mon avis c'est à cause de la lenteur de ma bécane.
Je vais devoir ajouter un F3 par combinaison de touches sur mon panel à boutons. Obligé du coup.
Hyperspin a enfin son moteur de recherche. Le truc indispensable aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Nocta
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 348
Inscription : 15 oct. 2013 - 01:00
A remercié : 3 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Hypersearch – module de recherche sous Hyperspin

Message par Nocta » 07 mars 2014 - 12:36

Oh mais c'est exactement ce qui manque à Hyperspin ça !   :D  

Avatar de l’utilisateur
Mikamap
Amateur
Amateur
Messages : 58
Inscription : 10 juin 2013 - 01:00

Re: Hypersearch – module de recherche sous Hyperspin

Message par Mikamap » 07 mars 2014 - 16:01

Génial comme outil.  Je me suis empressé de l'installer.

J'ai eu quelques petits soucis initialement et je partage si d'autres sont dans le même cas. Je suis sous HL3 en ce moment.

1- Si la liste contient seulement 1 entrée suite à une recherche, le video ne part pas.  Pour voir les vidéos, on doit avoir au moins 2 résultats et sélectionner un autre pour que la première vidéo s'affiche.

2- Impossible d'utiliser des chemins relatifs dans la config (Soit dans le settings.ini ou dans la config du hypersearch).  Donc, si vous avez : ../Hyperlauch/ dans votre settings.ini, les jeux ne se lanceront pas.  Il faut mettre le chemin au long (C:/Hyperspin/hyperlauch).
Même chose dans le fichier config de hypersearch, si on met du relatif, les recherches ne fonctionnent plus.  IL y aura un erreur de URI dans le log de hypersearch.

Je ne me souviens plus si la Heavybox est dans cette situation.

Sinon, c'est vraiment cool comme appli.
Merci à yannseulement pour avoir partager ici et a pietie pour l'outil.

Avatar de l’utilisateur
Mikamap
Amateur
Amateur
Messages : 58
Inscription : 10 juin 2013 - 01:00

Re: Hypersearch – module de recherche sous Hyperspin

Message par Mikamap » 07 mars 2014 - 16:08

Heu je ne vois pas dans la partie [hyperLaunch] où le remplir ni si c'est "path=" ou "path_to_hyperlaunch=" ou autre...

Dans mon fichier Settings.ini (Hyperspin\Settings\Settings.ini), il est dans la section [Main] et la balise se nomme "Hyperlaunch_Path="
Si tu ne l'as pas, ajoute-la simplement. Chez-moi, elle est : "Hyperlaunch_Path=C:\Hyperspin\HyperLaunch\".

Avatar de l’utilisateur
yannseulement
Gourou
Gourou
Messages : 517
Inscription : 15 juil. 2013 - 01:00
A remercié : 3 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Hypersearch – module de recherche sous Hyperspin

Message par yannseulement » 07 mars 2014 - 16:14

Et pour ceux qui sont sous Hyperlaunch2, la ligne à ajoutter est :
hyperlaunch_path = C: \ Hyperspin


Avatar de l’utilisateur
MrTraan
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 376
Inscription : 18 nov. 2013 - 00:00
Localisation : Lyon
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Hypersearch – module de recherche sous Hyperspin

Message par MrTraan » 07 mars 2014 - 17:52

Euh vous savez pourquoi certains systèmes ne sont pas répertoriés (j'en ai remarqué deux déja la n64 et la nes)?

Avatar de l’utilisateur
Porko
Modérateur
Modérateur
Messages : 2019
Inscription : 02 févr. 2014 - 00:00
Localisation : 26700
A remercié : 258 fois
A été remercié : 381 fois

Re: Hypersearch – module de recherche sous Hyperspin

Message par Porko » 07 mars 2014 - 19:59

Merci les mecs! Et au passage pour la heavybox V2 en HL2 c'est: Hyperlaunch_Path= C:\Hyperspin  avec les majuscules.

Pour moi aussi j'ai des systèmes manquant par contre j'ai la nes qui marche, mais pas Mame... Alors que Cave et Shmupmame marchent   :scratch:  

Bizarre, Bizarre. Je vais verifier mes xml au cas où j'aurais une erreur.

PS: tjrs pas de videos meme en rajoutant les liens des dossiers video dans HyperHQ...

Avatar de l’utilisateur
Mathi68
Amateur
Amateur
Messages : 42
Inscription : 20 oct. 2013 - 01:00

Re: Hypersearch – module de recherche sous Hyperspin

Message par Mathi68 » 07 mars 2014 - 21:10

Bonsoir,

le caractère des fichiers xml n'est pas reconnu par Hypersearch, d'ou l'absence de quelques systèmes.
Nb:
je me présenterai plus tard.
Cdt

Avatar de l’utilisateur
Mikamap
Amateur
Amateur
Messages : 58
Inscription : 10 juin 2013 - 01:00

Re: Hypersearch – module de recherche sous Hyperspin

Message par Mikamap » 07 mars 2014 - 21:21

Bonsoir,

le caractère des fichiers xml n'est pas reconnu par Hypersearch, d'ou l'absence de quelques systèmes.
Nb:
je me présenterai plus tard.
CdtEffectivement j.ai aussi eu ce probleme. Valider le log de hypersearch pour etre certain. J.ai eule probleme avec mon ps2 et mame moi personellement.

Donc il faut remplacer les par amp; dans les xml.


Avatar de l’utilisateur
funambule
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 303
Inscription : 06 févr. 2013 - 00:00

Re: Hypersearch – module de recherche sous Hyperspin

Message par funambule » 07 mars 2014 - 21:39

C'est la sère-mi, une fois encore. Je n'arrive pas à appeler le programme depuis hyperspin.

Par contre si je lance le process hypersearch puis hyperspin, alors ok je peux l'appeler avec F3.
Est-ce que le programme se ferme bien une fois que vous quittez le programme ? Il a bien été killé du gestionnaire de tâches ?

La recherche fonctionne, super rapide, génial, je vois les vidéos, génial, mais je n'arrive pas à lancer le jeu, misère.
Je suis sous HL2, j'ai donc ajouté Hyperlaunch_Path= H:\Hyperspin au settings.ini du répertoire settings

Par contre chose étrange, j'ai des caractères bizantins au début du fichier settings.ini
ceux là :
«ï¸œ£¬ÆT¥§*B ֝ØÏ‘›V±µ‹ø†Å°•Å4ÎÃÆakO¦“‰ ï³8Æ´MþNòû/BZÆ—öSlíBH”Eùã`¡¤
šh­‚¹œPAäUSPo»mi"æ¢gÃ(A¦
ÓJ’¦½kÀUÀ]äé­ úqBîPR‘¤Ö¿FY=Ä™‹Ÿ$d)Li-T¶’!ÛB9‹òÑ

C'est normal docteur ou j'ai choppé la vérole ?

J'ai encore d'autres questions, attention.

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »