Jouer oui, mais avec quel émulateur?

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ryosuke
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Inscription : 29 janv. 2019 - 10:32
A remercié : 1 fois

Jouer oui, mais avec quel émulateur?

Message par Ryosuke » 30 janv. 2019 - 02:48

Bonjour à tous, je poste ce nouveau sujet car je suis complètement perdu...
Je m'explique (je vais essayer d'être le plus clair possible afin que les connaisseur puisse m'aider au mieux si ils le souhaitent)

Je possède Retroarch en version 1.7.5 qui me permet de faire tourner mes jeux:
-FBA
-Mame
-Game Boy (color/advance)
-Game cube
-Nintendo 64 (on va y revenir)
-Nes
-Super Nes
-Dreamcast (on va y revenir)
-Game Gear
-Master Sysytem
-Mega Drive
-Saturn (on va y revenir)
-Playstastion (on va y revenir)
-3Do (on va y revenir)

Donc j'ai plusieurs petit soucis, mais dans mon cas, je trouve ça gênant.
Pour la Nintendo 64, j'ai 1 jeu, (Cruis'n USA) qui se lançait très bien, mais la qualité d'image n'était pas terrible, donc j'ai voulu aller voir ce que je pouvais trouver dans les options et dans les shaders, malheureusement maintenant, dès que je lance le jeu, Retroarch plante (il se ferme direct au moment de charger le jeu).

Pour la Dreamcast, pareil, je vois de belle vidéo ou image sur la toile, mais je n'ai pas le même rendu, comment l'obtenir s'il vous plaît?

La Saturn c'est pareil, les jeux sont pixelisé à mort, exemple dans Sega Rally, je n'arrive pas à lire les publicité sur la voiture. (j'ai un mot du médecin qui dit que les angles des pixels ça pique les yeux, je m'en suis rendu compte trop tard, j'ai les yeux qui saignent)

La Playstation, j'ai juste un petit soucis, ou bout de quelques minutes, l'image se déforme, mais uniquement se qui est en premier plan, exemple dans NFS la vue intérieur, ou dans test drive 4 le compteur et les textes (texte dans quasi tous les jeux) pourtant PGXP est bien activé, je comprends pas.
Image

La 3DO j'ai uniquement essayé sur NFS afin de comparer avec la version Playstation voir si il y avait des différences, et c'est peut-être moi, mais je le trouve un poil lent, mais c'est largement jouable.

Voilà déjà pour ce que je possède.

Pour le reste j'ai du mal à comprendre comment vous faites pour savoir quels jeux tourne avec quel émulateur, j'aimerai savoir qui tourne avec quoi s'il vous plaît:

-Cruis'n USA (se lance plus mais N64)
-Cruis'n World...
-GTI Club...
-Scud race / Super GT...
-Daytona USA 2...
-Sega Rally 2...
-Thrill drive...
-F355 challenge... (je sais qu'il est sortie sur console, mais il y a aussi une version arcade)
-18 Wheeler américan pro trucker... (pareil, sortie console mais je parle version arcade)
-Initial D... (les 4 ou 5 version existante)
-Tokyo cop...
-F zéro AX...
-Outrun 2...
-Outrun 2 SP...
-Chase HQ 2...
-Sega Rally 3...
-Road fighter 3D...
-Cruis'n Blast...
-Daytona championship USA...

Voilà, je pense avoir fait le tour, désolé si mes questions peuvent paraître stupide, mais quand on connait pas, on connait pas, mais je demande qu'à apprendre, mes domaines de prédilections sont ailleurs! Je sais qu'il y a des tutos explicatifs sur les shaders et autre sur HFS, mais vous voyez j'ai touché et j'ai fais des bêtises...
J'ai lu quelques sujets, et chercher sur quelques pages, mais pas trouvé d'équivalent.

Je sais que niveau pc il n'y à pas de soucis, j'ajoute ma configuration afin de lever tout équivoque là-dessus:
Carte mère: Asus crosshair V Formula Z
Processeur: AMD FX 9370 8 coeurs à 3.46 Ghz
Ram: 12 Go G.Skill 2400 Mhz
Carte graphique: Geforce GTX 1080 Ti gaming Oc 11Go
Système: Windows 10 64 bits
Boitier: NZXT phantom rouge grande tour

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout (pour ceux qui auront réussi) et si vous n'êtes pas trop saoulé d'avoir beaucoup lu, j'attends votre réponse avec impatience et vous remercie une nouvelle fois pour votre aide!

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »