Nestopia, module AHK correspondant et message d'erreur D3D

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

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Nestopia, module AHK correspondant et message d'erreur D3D

Message par daifuku74 » 19 août 2016 - 21:53

Bonjour à tous,
Je galère sur un truc surement tout bête.
J'ai voulu rajouter une section NES dans la wheel principal, donc j'ai rajouté Nestopia en emulateur. J'ai également créé un xml avec juste 2 roms pour voir, et quand je les lance depuis la subwheel, ils s'affichent genre une demi-seconde et cela revient à la subwheel.
En revanche si je vais dans hypertools et que je double clique ces roms dans la liste de la subwheel l'emulateur se lance correctement et les roms tournent bien.
Qu'est ce qu'il me manque SVP?
Merci pour votre aide :)
Dernière modification par daifuku74 le 19 août 2016 - 23:49, modifié 2 fois.

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Re: Aide sur Nestopia 1.39

Message par moustic » 19 août 2016 - 21:55

Un module pardi !
Image

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Re: Aide sur Nestopia 1.39

Message par daifuku74 » 19 août 2016 - 22:05

Il y a bien un dossier Nestopia dans les modules pourtant?

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Re: Aide sur Nestopia 1.39

Message par moustic » 19 août 2016 - 22:10

Pas forcément le bon.
Quelle box ? HL2, hl3, rocketlauncher ?
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Re: Aide sur Nestopia 1.39

Message par daifuku74 » 19 août 2016 - 22:13

HFSBox15k avec RocketLauncher. J'ai googlé un coup je suis tombé sur des modules faits par les americains ils veulent du dollar :D

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Re: Aide sur Nestopia 1.39

Message par moustic » 19 août 2016 - 22:23

Ben oui ! Essaye avec celui là:
module
;----------------------------------------------------------------------------
; Nintendo Entertainment System
; Nestopia 1.39
; by BBB
; 1.0
;
; Info:
; Some things you might do to make this emulator more cab friendly
;
; 1.Since the exit emulator key does nothing you should setup an escape key
; within the emulator using the input options, the default is alt+x, so change
; to esc. But since esc is the default key to bring up the fullscreen menu then
; you should change that to something else such as Alt+M. The exit emulator menu
; key is disabled to allow for game saving etc...
; <exit>Esc</exit>
; <toggle-menu>Alt+M</toggle-menu>
;
; 2.You can set this emulator to start in fullscreen using the options, or open the
; nestopia xml file and change these settings:
; <start-fullscreen>yes</start-fullscreen>
;
; 3.Disable exit confirmation
; <confirm-exit>no</confirm-exit>
;
; 4.Since pressing escape still flashes the upper menu in fullscreen briefly
; you can minimize the effect by changing the menu's color in fullscreen by
; going to Options -> Preferences -> FullScreen Menu Color and change it to black
; or
; <custom-color>0x00000000</custom-color>
; <use-custom-color>yes</use-custom-color>
;
;----------------------------------------------------------------------------

Run, %executable% "%romPath%%romName%%romExtension%", %emuPath%, UseErrorLevel

if (ErrorLevel = 0){
Process, waitClose, %executable%
}else{
MsgBox, 48, Error,Failed to run executable,6
}

ExitApp

CloseProcess:
return
Image

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Re: Aide sur Nestopia 1.39

Message par elluigi » 19 août 2016 - 22:43

Perso j'ai juste rajouter nestopia undead edition et c'est parfait en pix perf 15k avec le module de base.
Image Image Image Image

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Re: Aide sur Nestopia 1.39

Message par daifuku74 » 19 août 2016 - 22:46

Merci de m'avoir fourni un module. Cela ne semble toujours pas lui aller.
"Your module does not contain a startmodule line". Y'a bien une ligne comme ça dans le module 1.42, mais si je reprends cette ligne, apres c'est le exitmodule qui manque, et si je le prends aussi, tout foire dans l'execution du ahk.

Je me souviens maintenant pourquoi j'etais resté en 1.39, sur les version superieures (Undead y compris) il me dit que mon direct3d n'est pas bon, alors que en XP 64bits comme moi je peux pas mettre de version plus récente de D3D.

Est ce que c'est dans la roadmap des prochaines versions de la hfsbox15k d'avoir une section NES directement? ça serait un autrement meilleur cadeau que leur classic nes mini qui va produire un sacrilege en affichant du 240p sur des TV 1080p :?
Dernière modification par daifuku74 le 19 août 2016 - 22:57, modifié 1 fois.

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Re: Nestopia, module AHK correspondant et message d'erreur D

Message par daifuku74 » 20 août 2016 - 09:32

La solution était de rajouter une DLL trouvable ici:
http://www.telecharger-dll.fr/dll-D3DX9_43.dll.html

L'installer dans system32 et dans sysWOW64 si vous etes en 64bits
redemarrer

et ensuite Nestopia fonctionne normalement sans son message d'erreur direct3d au lancement, j'ai un 1.43 Undead edition qui marche sans probleme avec le module AHK prévu pour la version 1.42

Bizarrement la DLL manquante ne s'etait pas mise avec l'installeur DirectX 9.0c de base

Merci à tous

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Re: Nestopia, module AHK correspondant et message d'erreur D

Message par actenium » 18 juil. 2018 - 15:15

bonjour!
j'ai sensiblement le meme probleme avec nestopia que ce soit avec differentes versions de nestopia et differents modules.
l'emulateur marche tres bien hors hyperspin et avec rocketlaucher UI
mais avec hyperspin,je lance un jeu,c'est ecran noir pendant deux secondes et retour sur hyperspin....
j'ai bien testé les differents modules postés sur le forum mais sur ceux çi a chaque fois,y'a un message du genre"il manque une ligne "start module" et meme si je la crée,il manque toujours une autre ligne....
dans les options de l'emulateur,j'ai a peu pres tout essayé,dans preference,j'ai meme decoché"full screen on start" et je valide avec ok mais ça revient toujours coché a l'ouverture.
sur un autre pc sous windows 7,ça marche nickel.la lcelui avec le probleme est sous windows xp.
merçi de votre aide.

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Re: Nestopia, module AHK correspondant et message d'erreur D

Message par actenium » 18 juil. 2018 - 21:38

petite precision aussi en faisant la mise a jour des modules donc celui de nestopia,ça a marché une fois avec hyperspin et puis apres un nouvelle,ça fait ecran noir pendant 2 secondes et on revient sur hyperspin.

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