Nestopia, module AHK correspondant et message d'erreur D3D
Modérateurs : Porko, Modérateurs
- daifuku74
- Amateur
- Messages : 56
- Inscription : 14 avr. 2016 - 19:31
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 2 fois
Nestopia, module AHK correspondant et message d'erreur D3D
Bonjour à tous,
Je galère sur un truc surement tout bête.
J'ai voulu rajouter une section NES dans la wheel principal, donc j'ai rajouté Nestopia en emulateur. J'ai également créé un xml avec juste 2 roms pour voir, et quand je les lance depuis la subwheel, ils s'affichent genre une demi-seconde et cela revient à la subwheel.
En revanche si je vais dans hypertools et que je double clique ces roms dans la liste de la subwheel l'emulateur se lance correctement et les roms tournent bien.
Qu'est ce qu'il me manque SVP?
Merci pour votre aide
Je galère sur un truc surement tout bête.
J'ai voulu rajouter une section NES dans la wheel principal, donc j'ai rajouté Nestopia en emulateur. J'ai également créé un xml avec juste 2 roms pour voir, et quand je les lance depuis la subwheel, ils s'affichent genre une demi-seconde et cela revient à la subwheel.
En revanche si je vais dans hypertools et que je double clique ces roms dans la liste de la subwheel l'emulateur se lance correctement et les roms tournent bien.
Qu'est ce qu'il me manque SVP?
Merci pour votre aide
Dernière modification par daifuku74 le 19 août 2016 - 23:49, modifié 2 fois.
- daifuku74
- Amateur
- Messages : 56
- Inscription : 14 avr. 2016 - 19:31
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Aide sur Nestopia 1.39
Merci de m'avoir fourni un module. Cela ne semble toujours pas lui aller.
"Your module does not contain a startmodule line". Y'a bien une ligne comme ça dans le module 1.42, mais si je reprends cette ligne, apres c'est le exitmodule qui manque, et si je le prends aussi, tout foire dans l'execution du ahk.
Je me souviens maintenant pourquoi j'etais resté en 1.39, sur les version superieures (Undead y compris) il me dit que mon direct3d n'est pas bon, alors que en XP 64bits comme moi je peux pas mettre de version plus récente de D3D.
Est ce que c'est dans la roadmap des prochaines versions de la hfsbox15k d'avoir une section NES directement? ça serait un autrement meilleur cadeau que leur classic nes mini qui va produire un sacrilege en affichant du 240p sur des TV 1080p
"Your module does not contain a startmodule line". Y'a bien une ligne comme ça dans le module 1.42, mais si je reprends cette ligne, apres c'est le exitmodule qui manque, et si je le prends aussi, tout foire dans l'execution du ahk.
Je me souviens maintenant pourquoi j'etais resté en 1.39, sur les version superieures (Undead y compris) il me dit que mon direct3d n'est pas bon, alors que en XP 64bits comme moi je peux pas mettre de version plus récente de D3D.
Est ce que c'est dans la roadmap des prochaines versions de la hfsbox15k d'avoir une section NES directement? ça serait un autrement meilleur cadeau que leur classic nes mini qui va produire un sacrilege en affichant du 240p sur des TV 1080p
Dernière modification par daifuku74 le 19 août 2016 - 22:57, modifié 1 fois.
- daifuku74
- Amateur
- Messages : 56
- Inscription : 14 avr. 2016 - 19:31
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Nestopia, module AHK correspondant et message d'erreur D
La solution était de rajouter une DLL trouvable ici:
http://www.telecharger-dll.fr/dll-D3DX9_43.dll.html
L'installer dans system32 et dans sysWOW64 si vous etes en 64bits
redemarrer
et ensuite Nestopia fonctionne normalement sans son message d'erreur direct3d au lancement, j'ai un 1.43 Undead edition qui marche sans probleme avec le module AHK prévu pour la version 1.42
Bizarrement la DLL manquante ne s'etait pas mise avec l'installeur DirectX 9.0c de base
Merci à tous
http://www.telecharger-dll.fr/dll-D3DX9_43.dll.html
L'installer dans system32 et dans sysWOW64 si vous etes en 64bits
redemarrer
et ensuite Nestopia fonctionne normalement sans son message d'erreur direct3d au lancement, j'ai un 1.43 Undead edition qui marche sans probleme avec le module AHK prévu pour la version 1.42
Bizarrement la DLL manquante ne s'etait pas mise avec l'installeur DirectX 9.0c de base
Merci à tous
Re: Nestopia, module AHK correspondant et message d'erreur D
bonjour!
j'ai sensiblement le meme probleme avec nestopia que ce soit avec differentes versions de nestopia et differents modules.
l'emulateur marche tres bien hors hyperspin et avec rocketlaucher UI
mais avec hyperspin,je lance un jeu,c'est ecran noir pendant deux secondes et retour sur hyperspin....
j'ai bien testé les differents modules postés sur le forum mais sur ceux çi a chaque fois,y'a un message du genre"il manque une ligne "start module" et meme si je la crée,il manque toujours une autre ligne....
dans les options de l'emulateur,j'ai a peu pres tout essayé,dans preference,j'ai meme decoché"full screen on start" et je valide avec ok mais ça revient toujours coché a l'ouverture.
sur un autre pc sous windows 7,ça marche nickel.la lcelui avec le probleme est sous windows xp.
merçi de votre aide.
j'ai sensiblement le meme probleme avec nestopia que ce soit avec differentes versions de nestopia et differents modules.
l'emulateur marche tres bien hors hyperspin et avec rocketlaucher UI
mais avec hyperspin,je lance un jeu,c'est ecran noir pendant deux secondes et retour sur hyperspin....
j'ai bien testé les differents modules postés sur le forum mais sur ceux çi a chaque fois,y'a un message du genre"il manque une ligne "start module" et meme si je la crée,il manque toujours une autre ligne....
dans les options de l'emulateur,j'ai a peu pres tout essayé,dans preference,j'ai meme decoché"full screen on start" et je valide avec ok mais ça revient toujours coché a l'ouverture.
sur un autre pc sous windows 7,ça marche nickel.la lcelui avec le probleme est sous windows xp.
merçi de votre aide.
Re: Nestopia, module AHK correspondant et message d'erreur D
petite precision aussi en faisant la mise a jour des modules donc celui de nestopia,ça a marché une fois avec hyperspin et puis apres un nouvelle,ça fait ecran noir pendant 2 secondes et on revient sur hyperspin.