Probleme emulation Metal Slug Heavybox

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Rom_000
Passionné
Passionné
Messages : 142
Inscription : 23 janv. 2015 - 10:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 16 fois

Probleme emulation Metal Slug Heavybox

Message par Rom_000 » 18 nov. 2015 - 01:05

Cher tous,

Je viens de reussir a installer l'Heavybox dans ma n styl grace aux differents tutos et a l'aide du forum.
Il me reste cependant un probleme sur les Metal Slug.
Ma config me permet de faire tourner sans soucis (je n'ai pas essaye les jeux en 3D) la plupart des jeux, meme les CAVE SH3 (il me semble cependant juste que Ibara est moins fluide que les autres mais je me souviens que la version PS2 n'etait pas super fluide non plus).
Les jeux neogeo passent sans soucis sauf les Metal Slug.
Ma config est un core 2 duo 2.66 Ghz avec 4 Go de RAM et une ATI HD4800.
Je precise bien qu'il ne s'agit pas des ralentissements normaux des Metal Slug, j'ai vraiment un gros probleme de frame rate et le scrolling n'est pas super fluide non plus meme quand il n'y a rien a l'ecran.
J'ai aussi 2 especes de dechirures a verticale a l'ecran ou il y a comme un decalage de l'ecran visible lors des scrollings.
Je n'ai pas vu d'autres jeux avec ce soucis. Je viens juste de repasser d'autre jeux neo geo sans aucun soucis.

Comment pourrais-je resoudre ce soucis ?

Merci d'avance

PS: j'ai aussi essaye de forcer l'overclock a 200% mais cela ne change rien

Avatar de l’utilisateur
kikikirissx
Virtuose
Virtuose
Messages : 1237
Inscription : 02 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Bonneuil
A remercié : 30 fois
A été remercié : 34 fois

Re: Probleme emulation Metal Slug Heavybox

Message par kikikirissx » 18 nov. 2015 - 10:03

pour les déchirures horizontales c'est un paramètre du mame.ini a passer a 1

je suis pas devant ma configu mais ca devrait être un truc du genre :

vsynch quelque-chose tu passes le paramètre de 0 a 1 et c'est bon


dsl de pas t'en dire plus pour le moment



Pour les ralentissements pas sur que cela fonctionne mais il existe des version de mame patchée pour overcloker les jeux neogeo justement regarde peut être de ce coté la...

Avatar de l’utilisateur
Rom_000
Passionné
Passionné
Messages : 142
Inscription : 23 janv. 2015 - 10:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Probleme emulation Metal Slug Heavybox

Message par Rom_000 » 18 nov. 2015 - 10:12

kikikirissx a écrit :pour les déchirures horizontales c'est un paramètre du mame.ini a passer a 1

je suis pas devant ma configu mais ca devrait être un truc du genre :

vsynch quelque-chose tu passes le paramètre de 0 a 1 et c'est bon


dsl de pas t'en dire plus pour le moment



Pour les ralentissements pas sur que cela fonctionne mais il existe des version de mame patchée pour overcloker les jeux neogeo justement regarde peut être de ce coté la...
Je ferais un test ce soir avec la modification du mame.ini
Sinon, en modifiant les options video, on peut quand même forcer l'overclock avec la version en cours de la Heavybox (mais c'est un peu pénible et il faut refaire la manip a chaque fois).
Cependat, cela ne change rien et mon probleme n'est pas les ralentissements normaux des metal slugs mais vraiment un autre soucis, je vais voir avec le vsync deja ce que cela donne.

Avatar de l’utilisateur
Rom_000
Passionné
Passionné
Messages : 142
Inscription : 23 janv. 2015 - 10:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Probleme emulation Metal Slug Heavybox

Message par Rom_000 » 19 nov. 2015 - 11:08

Pas de changement avec le vsync, j'ai remis la conf d'origine.

Par contre, j'ai toujours mes grosses saccades. Je pense avoir compris: le jeu est en 320*224 et switchres me met dans un resolution differente (du style 304*240), cela doit etre mon souci.
J'ai suivi le tuto a la lettre pour generer les modelines, j'ai verifie et la plupart des jeux sont dans la bonne modelines mais pas tous (dont Metal Slug donc).
J'ai limite mes modelines a 90 car sinon hyperspin ne se lance pas.

Comment puis-je resoudre ce probleme ?
En gors, la question c'est: si je regenere les modelines avec wmaker, est ce que je peux selectionner les modelines a garder au lieu de les limiter a 90 pour etre sur d'avoir le 320*224 ?
Et si je ne la trouve pasm quel est le probleme ? pourquoi je ne l'ai pas ?

Merci d'avance pour votre aide, je veux mon Metal Slug (meme avec les ralentissement d'origine)

EDIT: finalement je viens de resoudre mes problemes de resolution.
- J'ai remis l'ini de wmaker a la configuration d'origine (max 120 modelines)
- j'ai regenere les modelines avec wmaker
- j'ai installer winmodelines
- j'ai supprime les modelines superieures a 640*480 et les modelines entrelacees (sauf la 640*480 qui sert pour windows et hyperspin)
- j'ai rajoute avec winmodelines les modelines manquante que j'ai trouve sur le forum
Maintenant, je pense avoir tous les jeux dans la resolution d'origine.

Par contre, cela ne change rien, mais il me semble que c'est le 2 qui deconne a fond, les autres sont plus ou moins jouables, tant pis, je suis pourtant sur aue ce ne sont pas les ralentissement d'origine.

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »