[resolu]configurer une autre touche de sortie uniquement pour NullDC (alt+f4)

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
greg45
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 240
Inscription : 23 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Loiret
A été remercié : 2 fois

[resolu]configurer une autre touche de sortie uniquement pour NullDC (alt+f4)

Message par greg45 » 01 sept. 2013 - 02:08

Salut a tous et a toutes.
Je n'arrive pas à sortir de l'emulateur NullDC avec la touche échappe via hyperspin version 3
Si quelqu'un à une idée?

Avatar de l’utilisateur
dragonsfire2020
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 493
Inscription : 15 nov. 2012 - 00:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois
Contact :

Re: [resolu]configurer une autre touche de sortie uniquement pour NullDC (alt+f4)

Message par dragonsfire2020 » 01 sept. 2013 - 11:45

moi j'utilise joy2key et ca marche à donf ...
mais bon apparemment meme avec la touche "esc" du clavier ca fait rien ?
regarde dans les config de nullDC ... sinon repasse au précédent HS ... :roll:  
bon un peu nul comme réponse mais bon ....

Avatar de l’utilisateur
greg45
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 240
Inscription : 23 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Loiret
A été remercié : 2 fois

Re: [resolu]configurer une autre touche de sortie uniquement pour NullDC (alt+f4)

Message par greg45 » 01 sept. 2013 - 18:45

j'ai pas trouvé dans la config de nulldc quoique ce soit sur la sortie du logiciel.
Et moi j'utilise un i-pac.
Et pour le retour en arrière pas moyen :D   la version 3 une fois installée, elle est terrible.
Merci quand même Dragonsfire2020

Avatar de l’utilisateur
dragonsfire2020
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 493
Inscription : 15 nov. 2012 - 00:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois
Contact :

Re: [resolu]configurer une autre touche de sortie uniquement pour NullDC (alt+f4)

Message par dragonsfire2020 » 02 sept. 2013 - 13:16

ah bon la différence est si énorme que çà ..... :roll:

Avatar de l’utilisateur
greg45
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 240
Inscription : 23 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Loiret
A été remercié : 2 fois

Re: [resolu]configurer une autre touche de sortie uniquement pour NullDC (alt+f4)

Message par greg45 » 03 sept. 2013 - 08:09

Oui au début ça fait peur ^^ surtout l'appli hyperlaunchQ mais j'avoue qu'après l'intégration des systèmes se fait en cinq minutes, j'ai juste ce petit incident avec nulldc.
Moi je galérais avec la version 2 et ses modules.
bon y aurait des choses à paufiner comme le chemin d'accès de l'emulateur dans le globalemu.ini.
L'upgrade d hyperpause avec la prise en charge d'autres emulateur et ses higscores.
Et enfin l'intégration de nouvelles version des emu.
Mais tout ça ne concerne pas ce post.

Avatar de l’utilisateur
greg45
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 240
Inscription : 23 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Loiret
A été remercié : 2 fois

Re: [resolu]configurer une autre touche de sortie uniquement pour NullDC (alt+f4)

Message par greg45 » 04 sept. 2013 - 12:03

bon la touche de sortie de nulldc est alt+f4.
Du coup un autre probleme survient et pas des moindres.
J'ai configuré sur ma borne via l'i-pac un bouton (exit) sur ma borne avec la touche "esc" de paramétrée dessus (je sais pas si c'est bien compréhensible tout ça).
Je quitte tous mes emulateurs via la touche "esc" bouton exit sur ma borne, j'aimerais savoir s'il y existe un moyen d'attribuer via hyperlaunchq ou autre, une fonction qui permetterai de faire en sorte que lorsque j'appuie dessus pendant que nulldc est lancé, applique la fonction alt+f4 et non esc comme les autres emulateurs.
Seuls les esprits tordus me comprendrons ^^.

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: [resolu]configurer une autre touche de sortie uniquement pour NullDC (alt+f4)

Message par Firch » 04 sept. 2013 - 13:09

ton message insinu que j'ai un esprit tordu?? :lol!:  

par contre désolé, je vois pas comment resoudre ton probleme,,,

Avatar de l’utilisateur
dragonsfire2020
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 493
Inscription : 15 nov. 2012 - 00:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois
Contact :

Re: [resolu]configurer une autre touche de sortie uniquement pour NullDC (alt+f4)

Message par dragonsfire2020 » 04 sept. 2013 - 15:02

avec joy2key, tu peux configurer chaque touche propre à chaque émulateur ...
donc, par exemple, avec l'émul MAME, le bouton exit de ta borne peut correspondre à la touche esc de ton clavier et lorsque tu es sous l'émul nullDC ton bouton exit peut correspondre à ALT+F4 ...
mais bon je pense que tu préfère continuer à configurer comme tu as commencé ...

Avatar de l’utilisateur
soft-bug
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 478
Inscription : 10 févr. 2013 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: [resolu]configurer une autre touche de sortie uniquement pour NullDC (alt+f4)

Message par soft-bug » 04 sept. 2013 - 15:39

Hello,

Je ne peux pas vérifier en Hyperlauch 2.25, mais en 1.0 il y a une instruction AHK :

exitEmulatorKey = Delete

Avatar de l’utilisateur
greg45
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 240
Inscription : 23 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Loiret
A été remercié : 2 fois

Re: [resolu]configurer une autre touche de sortie uniquement pour NullDC (alt+f4)

Message par greg45 » 04 sept. 2013 - 16:48

ok je vais tester ça et je vous tiens au jus.

Merci beaucoup :lol!:  

Avatar de l’utilisateur
wonderxav
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 04 sept. 2013 - 01:00
A été remercié : 1 fois

Re: [resolu]configurer une autre touche de sortie uniquement pour NullDC (alt+f4)

Message par wonderxav » 05 sept. 2013 - 16:07

Perso, j'utilise nullDC_100b1_6 et la touche "echap" fonctionne pour sortir avec hyperlauch1.05 et en plus pas besoin d'utiliser joy2key comme joystick.

Avatar de l’utilisateur
Bopz44
Gourou
Gourou
Messages : 833
Inscription : 25 oct. 2012 - 01:00
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [resolu]configurer une autre touche de sortie uniquement pour NullDC (alt+f4)

Message par Bopz44 » 05 sept. 2013 - 16:33

Salut, tu peux changer la lettre a presser pour fermer tes emulateurs via HL3 dans GLOBAL SETTINGS / CONTROLS et la t'as l'option exit emulator key

Moi j'ai changé car il y a beaucoup trop d'ému qui n'acceptent pas esc pour quitter ou alors qui occurent des bugs a hyperspin, moi j'ai mis la touch "-" du pavé numériqueet ca marche bien meme pour nulldc ou pj64 ou epsxe ;)

Avatar de l’utilisateur
greg45
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 240
Inscription : 23 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Loiret
A été remercié : 2 fois

Re: [resolu]configurer une autre touche de sortie uniquement pour NullDC (alt+f4)

Message par greg45 » 06 sept. 2013 - 09:35

Oui bopz44 je savais merci pour l'info tout de même, mais cela ne fonctionne pas, pas eu le temps de tester l'astuce de softbug pour l'instant je pars en week end je verrai ca des mon retour.

Avatar de l’utilisateur
greg45
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 240
Inscription : 23 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Loiret
A été remercié : 2 fois

Re: [resolu]configurer une autre touche de sortie uniquement pour NullDC (alt+f4)

Message par greg45 » 12 sept. 2013 - 15:16

le fameux exitemulator=delete
il faux le placer ou dans le ahk.
Sinon la touche esc dans le module hyperlaunchq 3 ne fonctionne pas (pourtant elle tourne bien sur les autres emulateurs)

Avatar de l’utilisateur
kikikirissx
Virtuose
Virtuose
Messages : 1237
Inscription : 02 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Bonneuil
A remercié : 30 fois
A été remercié : 34 fois

Re: [resolu]configurer une autre touche de sortie uniquement pour NullDC (alt+f4)

Message par kikikirissx » 13 sept. 2013 - 11:54

c peu être con comme réponse mais pourquoi tu met pas "Alt+F4" a la place de "Esc" pour tous tes émulateurs ?
Je fais ca avec Mala et tout se ferme correctement.

Avatar de l’utilisateur
greg45
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 240
Inscription : 23 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Loiret
A été remercié : 2 fois

Re: [resolu]configurer une autre touche de sortie uniquement pour NullDC (alt+f4)

Message par greg45 » 13 sept. 2013 - 23:48

non c'est pas con mais lorsque je veux rentrer la config alt + f4 dans hyperlaunchq , :lol:   c'est celui-ci qui se ferme.

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: [resolu]configurer une autre touche de sortie uniquement pour NullDC (alt+f4)

Message par Firch » 14 sept. 2013 - 00:49

rentre un autre bouton, et c'est cette autre bouton qui deviendra ton "alt+f4"

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: [resolu]configurer une autre touche de sortie uniquement pour NullDC (alt+f4)

Message par Firch » 14 sept. 2013 - 05:18

bon je viens d'installer nullDC et configurer hyperlaunchHQ pour que lorsque je veux quitter nullDC en appuyant sur la echap fonctionne

tu ouvre HyperlaunchHQ
et tu clique dans l'onglet "General Settings"
puis le sous-onglet "Controls"
ensuite tu aura une ligne tout en se nommant "Exit Emulator Key"
et à droite de cette ligne, tu dois cliquer sur à ce qui ressemble à une touche de clavier avec un "A" dessus
ensuite une nouvelle fenêtre apparait
dans cette nouvelle fenêtre appuie sur le bouton avec le "+" de couleur verte
ensuite tu coche l'option single
ensuite tu appuie sur le bouton avec un appareil photo dessus
ensuite tu aura un decompte de 5seconde pour entrer la touche qui deviendra "l'equivalent" de ton alt+f4
en d'autre terme à ce moment là, tu n'appuie pas sur alt+f4, mais tu appuie sur la touche echap (tu dois appuyer avant la fin du decompte, des 5 secondes)
et ensuite, tu appuie sur le bouton en forme de disquette pour sauvegarder

et en gros; sous hyperlaunch, à chaque fois que tu appuie sur la touche "echap", hyperlaunch lui le comprendra comme si tu appuyer sur la touche alt+f4

d'ailleurs, d'origine sous hyperlaunch3, la touche "-" du pavé numerique est par défaut égale à alt+f4
donc du coup, je comprends pas pourquoi ils ont choisi cette touche et non pas choisi le bouton "echap" par defaut,,,
car si il l'avait configuré avec le bouton echap,, personne ne se prendrai la tête à quitter certain emu en appuyant sur alt+f4

une fois configurer ceci, tout les emulateur se fermeront sans difficultés, et tu ne risquera pas de rencontrer ce probleme par la suite

Avatar de l’utilisateur
greg45
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 240
Inscription : 23 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Loiret
A été remercié : 2 fois

Re: [resolu]configurer une autre touche de sortie uniquement pour NullDC (alt+f4)

Message par greg45 » 14 sept. 2013 - 10:25

Hargg ça marche toujours pas.
Merci Firch pour ce tuto détaillé et c'est bien ce que j'avais fait (pour tous les autres émulateurs aussi d'ailleurs).

Image

Image

j'ai même testé une différente version de celle de mon module (pensant que cela venais probablement de ma version de nulldc)

Image

Du coup si cela fonctionne chez vous je m'oriente sur ma version de daemon tool lite (va savoir).
Quelle versions utilisez vous?

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: [resolu]configurer une autre touche de sortie uniquement pour NullDC (alt+f4)

Message par Firch » 14 sept. 2013 - 10:44

bon, ba je sais ce qui cloche mec!!
ton hyperlaunchHQ est pas à jour et je peux voir ça rien quand regardant les photos que tu as mise
dans la derniere version d'hyperlaunchHQ, l'onglet "controls" dans lequel tu dois aller via le "general setting" se situe entre l'onglet 'hyperlaunch" et l'onglet "third party",,, et sur les photos, il n'est pas present à cette endroit

donc fais moi le plaisir d'aller sur la board officiel et de mettre à jours tout ce qui concerne hyperlaunch3, et que ça saute :lol!:

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »