[RESOLU]Ecran noir GameBoyColor Retroarch

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
kaillros
Initié
Initié
Messages : 120
Inscription : 28 mars 2016 - 15:51
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Ecran noir GameBoyColor Retroarch

Message par kaillros » 15 févr. 2017 - 16:43

Hello =)

J'édite mon premier message, afin que la personne qui as le même problème que j'ai eu puisse accédez directement a la solution, sans s'embêter a devoir tout lire,

Problème rencontré

Pas d'image, mais que su son pour les émulateurs Game Boy/Color et Advance! sous windows 10.

Solution tout en bas de la page ou j'explique tout =)

Problème résolu! merci a la commu!
Dernière modification par kaillros le 17 févr. 2017 - 02:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
wil_le_gg
Habitué
Habitué
Messages : 83
Inscription : 17 janv. 2015 - 22:25
Localisation : Aix-Les-Bains
A remercié : 65 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Ecran noir GameBoyColor Retroarch

Message par wil_le_gg » 15 févr. 2017 - 17:43

Salut,

Tu es sur que ce n'est pas plutôt un problème de core ?

Avatar de l’utilisateur
kaillros
Initié
Initié
Messages : 120
Inscription : 28 mars 2016 - 15:51
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Ecran noir GameBoyColor Retroarch

Message par kaillros » 15 févr. 2017 - 18:23

wil_le_gg a écrit :Salut,

Tu es sur que ce n'est pas plutôt un problème de core ?
Aucune idée honnêtement comment dois-je faire pour vérifier le "core?"

Avatar de l’utilisateur
kaillros
Initié
Initié
Messages : 120
Inscription : 28 mars 2016 - 15:51
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Ecran noir GameBoyColor Retroarch

Message par kaillros » 16 févr. 2017 - 18:35

Hello ^^,

Ayant toujours le même problème écran noir, mais le son est ok j'ai essayer la Gameboy classique et advance avec Retroarch mais j'ai le même problème que pour la Gameboy color, pas d'image que du son...

J'ai donc essayer avec l'emulateur mBGA j'ai le son, l'image, mais une fois que je lance hyperspin je peut entrer dans l'emulareur, sélectionner un jeux dans la wheel mais pas lancer le jeu en question... Sa fait bug/freezer hyperspin donc obliger de faire alt+f4...

J'ai pris soin de bien copier/coller les lignes de codes des fichiers "ini" (snk neo geo) mais rien...

Le même problème impossible de lancer un jeux...

Une idée?


EDIT : J'ai installer la HFSBox sur un autre pc (windows 10 également) j'ai le même problème, son mais écran noir, et le reste des émulateurs présent dans la box fonctionnent tous parfaitement...

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Ecran noir GameBoyColor Retroarch

Message par Safur » 17 févr. 2017 - 00:42

1-Essaye de lancer un jeu directement via l'émulateur (RetroArch) sans passer par Hyperspin.
2-Si tu utilises RetroArch pour d'autres systèmes, ces derniers marchent-ils sous Hyperspin?
3-Essaye de lancer les jeux en passant directement par RocketLauncher.

Avatar de l’utilisateur
kaillros
Initié
Initié
Messages : 120
Inscription : 28 mars 2016 - 15:51
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Ecran noir GameBoyColor Retroarch

Message par kaillros » 17 févr. 2017 - 00:54

Safur a écrit :1-Essaye de lancer un jeu directement via l'émulateur (RetroArch) sans passer par Hyperspin.
2-Si tu utilises RetroArch pour d'autres systèmes, ces derniers marchent-ils sous Hyperspin?
3-Essaye de lancer les jeux en passant directement par RocketLauncher.
Alors lorsque je lance RetroArch en solo, bah enfaite il y a tellement de fps que le menu défile super vite, les autres systèmes fonctionnes également sans soucis, j'ai essayer sur un autre ordi j'ai le même problème, son ok mais écran noir

Et même en lançant par Rocket pareille

Mais par acquis de conscience j'veux bien voir comment tu procéde pour voir si comment j'effectue les tests sont correct ou pas ^^,

Merci

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Ecran noir GameBoyColor Retroarch

Message par Safur » 17 févr. 2017 - 01:19

Quelle version de RetroArch as-tu?
Il doit y avoir un réglage du core à faire dans RetroArch pour la Game Boy. J'avais le même soucis avec la N64 mais la configuration diffère suivant le core utilisé donc je ne peux pas t'en dire plus n'utilisant pas la Game Boy.
Cependant ce que tu dois faire c'est lancer un jeu Game Boy Color directement par RetroArch sans passer par Hyperspin, appuyer sur F1 pour accéder au menu et aller dans option. Pour la N64 il y a une option overclock qu'il faut diminuer. Pour la GB je ne sais pas.
Après il faut savoir qu'en passant sous Hyperspin/RocketLauncher pas mal de paramètres configurés dans RetroArch sont modifiés. Par exemple pour la N64 les contrôles de la manette diffèrent légèrement et si l'overclock n'est pas baissé le jeu est trop rapide alors qu'avec la conf de base il ne l'est pas. Surement le module qui doit être basé sur une ancienne version de RetroArch et pas mis à jour depuis.

Avatar de l’utilisateur
kaillros
Initié
Initié
Messages : 120
Inscription : 28 mars 2016 - 15:51
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Ecran noir GameBoyColor Retroarch

Message par kaillros » 17 févr. 2017 - 01:57

Merci pour les réponses les gars problème résolu!

Alors pour ceux qui peuvent avoir le même soucis que moi ou qui l'auront ou peu importe, le problème pour ma part (windows 10) le fait d'avoir que le son mais pas l'image sur la gameboy/color/advance) venais d'un problème de core...

Pour changer le core si ça peut aider,

Lancer RocketLauncher, sélectionner l'émulateur Nintendo Game Boy

Et ensuite sur l'onglet " Emulators" cliquer sur "Edit Global Module Setting"

Image

Une nouvel fenêtre va s'ouvrir, cliquer sur l'onglet "Nintendo Game Boy" puis sur la loupe juste en bas pour choisir le core

Image

Chercher dans votre répertoire la ou vous avez installer votre HFSBoxSp, dossier "Emulators -> RetroArch -> Cores " et il reste plus cas chercher le core " gambatte_libretro.dll "
En revanche pour la Game Boy Advance (chez moi) "Gambatte_Libretro.dll" ne fonctionne pas! j'ai utiliser celui ci " meteor_libretro"

=) je passe le topic en résolu! merci encore!

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »