[RESOLU] HLSL non actif / 1600 x 1200 ?

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

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Zdouf
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[RESOLU] HLSL non actif / 1600 x 1200 ?

Message par Zdouf » 28 juil. 2020 - 13:48

Bonjour à tous,
J'ai pour projet de réaliser un MameCab. J'ai configuré toute l'interface et les paramètres des jeux dans Mame (0.219b) depuis mon PC.
Tout est Ok.J'ai fait l’acquisition d'un moniteur 4:3 21 pouces, tout fonctionne bien.
Je refais le test aussi depuis ma Surface Pro 5 sur le moniteur : impeccable (copie du dossier Mame tel quel sur la surface).

Image

J'achète hier un PC dédié à la borne. Je fais le test : Le HLSL ne s'active pas. Lorsque j'appuie sur la touche "²", pas de paramètres HLSL (alors que je n'ai rien modifié par rapport à la configuration initiale). Je regarde un peu à gauche à droite. Tout semble Ok :
- Direct 12 installé,
- carte intégrée Intel HD 4000 qui est normalement compatible.

Là où j'ai un doute : la résolution max du PC vers le moniteur est 1600 x 1200 via un cable VGA. Serait-ce du à ça ?

Je vous joins la copie des paramètres contenus dans Mame.ini (je précise que j'ai fait le test en modifiant :

hlsl_snap_width 1440
hlsl_snap_height 1080

par :

hlsl_snap_width 1400
hlsl_snap_height 1200

mais rien n'y fait.)

Si vous avez un avis / une solution pour que je puisse tester je suis preneur...
Bonne journée à vous!



#
# CORE CONFIGURATION OPTIONS
#
readconfig 1
writeconfig 1

#
# CORE SEARCH PATH OPTIONS
#
homepath .
rompath roms
hashpath hash
samplepath samples
artpath artwork
ctrlrpath ctrlr
inipath ini
fontpath .
cheatpath cheat
crosshairpath crosshair
pluginspath plugins
languagepath language
swpath software

#
# CORE OUTPUT DIRECTORY OPTIONS
#
cfg_directory cfg
nvram_directory nvram
input_directory inp
state_directory sta
snapshot_directory snap
diff_directory diff
comment_directory comments

#
# CORE STATE/PLAYBACK OPTIONS
#
state
autosave 0
rewind 0
rewind_capacity 100
playback
record
record_timecode 0
exit_after_playback 0
mngwrite
aviwrite
wavwrite
snapname %g/%i
snapsize auto
snapview internal
snapbilinear 1
statename %g
burnin 0

#
# CORE PERFORMANCE OPTIONS
#
autoframeskip 1
frameskip 0
seconds_to_run 0
throttle 1
sleep 1
speed 1.0
refreshspeed 0
lowlatency 0

#
# CORE RENDER OPTIONS
#
keepaspect 1
unevenstretch 1
unevenstretchx 0
unevenstretchy 0
autostretchxy 0
intoverscan 0
intscalex 0
intscaley 0

#
# CORE ROTATION OPTIONS
#
rotate 1
ror 0
rol 0
autoror 0
autorol 0
flipx 0
flipy 0

#
# CORE ARTWORK OPTIONS
#
artwork_crop 0
fallback_artwork
override_artwork

#
# CORE SCREEN OPTIONS
#
brightness 1.0
contrast 1.0
gamma 1.0
pause_brightness 0.65
effect none

#
# CORE VECTOR OPTIONS
#
beam_width_min 1.0
beam_width_max 1.0
beam_intensity_weight 0
flicker 0

#
# CORE SOUND OPTIONS
#
samplerate 48000
samples 1
volume 0

#
# CORE INPUT OPTIONS
#
coin_lockout 1
ctrlr
mouse 0
joystick 1
lightgun 0
multikeyboard 0
multimouse 0
steadykey 0
ui_active 0
offscreen_reload 0
joystick_map auto
joystick_deadzone 0.3
joystick_saturation 0.85
natural 0
joystick_contradictory 0
coin_impulse 0

#
# CORE INPUT AUTOMATIC ENABLE OPTIONS
#
paddle_device keyboard
adstick_device keyboard
pedal_device keyboard
dial_device keyboard
trackball_device keyboard
lightgun_device keyboard
positional_device keyboard
mouse_device mouse

#
# CORE DEBUGGING OPTIONS
#
verbose 0
log 0
oslog 0
debug 0
update_in_pause 0
debugscript

#
# CORE COMM OPTIONS
#
comm_localhost 0.0.0.0
comm_localport 15112
comm_remotehost 127.0.0.1
comm_remoteport 15112
comm_framesync 0

#
# CORE MISC OPTIONS
#
drc 1
drc_use_c 0
drc_log_uml 0
drc_log_native 0
bios
cheat 0
skip_gameinfo 1
uifont default
ui cabinet
ramsize
confirm_quit 0
ui_mouse 1
language French
nvram_save 1

#
# SCRIPTING OPTIONS
#
autoboot_command
autoboot_delay 0
autoboot_script
console 0
plugins 1
plugin
noplugin

#
# HTTP SERVER OPTIONS
#
http 0
http_port 8080
http_root web

#
# OSD KEYBOARD MAPPING OPTIONS
#
uimodekey SCRLOCK

#
# OSD FONT OPTIONS
#
uifontprovider auto

#
# OSD OUTPUT OPTIONS
#
output auto

#
# OSD INPUT OPTIONS
#
keyboardprovider auto
mouseprovider auto
lightgunprovider auto
joystickprovider auto

#
# OSD DEBUGGING OPTIONS
#
debugger auto
debugger_port 23946
debugger_font auto
debugger_font_size 0
watchdog 0

#
# OSD PERFORMANCE OPTIONS
#
numprocessors auto
bench 0

#
# OSD VIDEO OPTIONS
#
video d3d
numscreens 1
window 0
maximize 1
waitvsync 1
syncrefresh 1
monitorprovider auto

#
# OSD PER-WINDOW VIDEO OPTIONS
#
screen auto
aspect auto
resolution auto
view auto
screen0 auto
aspect0 auto
resolution0 auto
view0 standard
screen1 auto
aspect1 auto
resolution1 auto
view1 auto
screen2 auto
aspect2 auto
resolution2 auto
view2 auto
screen3 auto
aspect3 auto
resolution3 auto
view3 auto

#
# OSD FULL SCREEN OPTIONS
#
switchres 0

#
# OSD ACCELERATED VIDEO OPTIONS
#
filter 0
prescale 1

#
# OpenGL-SPECIFIC OPTIONS
#
gl_forcepow2texture 0
gl_notexturerect 0
gl_vbo 1
gl_pbo 1
gl_glsl 0
gl_glsl_filter 1
glsl_shader_mame0 none
glsl_shader_mame1 none
glsl_shader_mame2 none
glsl_shader_mame3 none
glsl_shader_mame4 none
glsl_shader_mame5 none
glsl_shader_mame6 none
glsl_shader_mame7 none
glsl_shader_mame8 none
glsl_shader_mame9 none
glsl_shader_screen0 none
glsl_shader_screen1 none
glsl_shader_screen2 none
glsl_shader_screen3 none
glsl_shader_screen4 none
glsl_shader_screen5 none
glsl_shader_screen6 none
glsl_shader_screen7 none
glsl_shader_screen8 none
glsl_shader_screen9 none

#
# OSD SOUND OPTIONS
#
sound auto
audio_latency 2

#
# PORTAUDIO OPTIONS
#
pa_api none
pa_device none
pa_latency 0

#
# BGFX POST-PROCESSING OPTIONS
#
bgfx_path bgfx
bgfx_backend auto
bgfx_debug 0
bgfx_screen_chains default
bgfx_shadow_mask slot-mask.png
bgfx_lut
bgfx_avi_name auto

#
# WINDOWS PERFORMANCE OPTIONS
#
priority 0
profile 0

#
# WINDOWS VIDEO OPTIONS
#
menu 0
attach_window

#
# DIRECT3D POST-PROCESSING OPTIONS
#
hlslpath hlsl
hlsl_enable 1
hlsl_oversampling 0
hlsl_write
hlsl_snap_width 1440
hlsl_snap_height 1080
shadow_mask_tile_mode 0
shadow_mask_alpha 0.25
shadow_mask_texture shadow-mask.png
shadow_mask_x_count 6
shadow_mask_y_count 4
shadow_mask_usize 0.1875
shadow_mask_vsize 0.25
shadow_mask_uoffset 0.0
shadow_mask_voffset 0.0
distortion 0.0
cubic_distortion 0.12
distort_corner 0.0
round_corner 0.10
smooth_border 0.03
reflection 0.0
vignetting 0.0
scanline_alpha 0.20
scanline_size 1.0
scanline_height 1.0
scanline_variation 1.0
scanline_bright_scale 2.0
scanline_bright_offset 0.0
scanline_jitter 0.3
hum_bar_alpha 0.0
defocus 0.4,0.4
converge_x 0.0,0.0,0.0
converge_y 0.0,0.0,0.0
radial_converge_x 0.0,0.0,0.0
radial_converge_y 0.0,0.0,0.0
red_ratio 1.0,0.0,0.0
grn_ratio 0.0,1.0,0.0
blu_ratio 0.0,0.0,1.0
saturation 1.2
offset 0.0,0.0,0.0
scale 1.0,1.0,1.0
power 1.0,1.0,0.95
floor 0.0,0.0,0.0
phosphor_life 0.0,0.0,0.0
chroma_mode 3
chroma_conversion_gain 0.299,0.587,0.114
chroma_a 0.64,0.33
chroma_b 0.30,0.60
chroma_c 0.15,0.06
chroma_y_gain 0.2126,0.7152,0.0722

#
# NTSC POST-PROCESSING OPTIONS
#
yiq_enable 0
yiq_jitter 0.19
yiq_cc 3.57954545
yiq_a 0.5
yiq_b 0.5
yiq_o 0.0
yiq_p 1.0
yiq_n 1.0
yiq_y 6.0
yiq_i 1.2
yiq_q 0.6
yiq_scan_time 52.6
yiq_phase_count 2

#
# VECTOR POST-PROCESSING OPTIONS
#
vector_beam_smooth 0.0
vector_length_scale 0.5
vector_length_ratio 0.5

#
# BLOOM POST-PROCESSING OPTIONS
#
bloom_blend_mode 0
bloom_scale 0.19
bloom_overdrive 1.0,1.0,1.0
bloom_lvl0_weight 1.0
bloom_lvl1_weight 0.64
bloom_lvl2_weight 0.32
bloom_lvl3_weight 0.16
bloom_lvl4_weight 0.08
bloom_lvl5_weight 0.06
bloom_lvl6_weight 0.04
bloom_lvl7_weight 0.02
bloom_lvl8_weight 0.01
lut_texture
lut_enable 0
ui_lut_texture
ui_lut_enable 0

#
# FULL SCREEN OPTIONS
#
triplebuffer 1
full_screen_brightness 1.0
full_screen_contrast 1.0
full_screen_gamma 1.0

#
# INPUT DEVICE OPTIONS
#
global_inputs 0
dual_lightgun 0

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Re: [EN COURS] HLSL non actif / 1600 x 1200 ?

Message par Zdouf » 28 juil. 2020 - 15:36

Ok, alors en fait une mise à jour de Direct X plus tard, tout rentre dans l'ordre...
Si besoin le lien est là : https://www.microsoft.com/en-us/downloa ... 35&nowin10
Bonne journée à tous.

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[CLOS] HLSL non actif / 1600 x 1200 ?

Message par Zdouf » 28 juil. 2020 - 15:37

Comment fermer le sujet svp?

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