Alimentation Monnayeur Electronique Batterie / Secteur

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bebostar
Habitué
Habitué
Messages : 61
Inscription : 11 sept. 2018 - 14:05
Localisation : 69
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Alimentation Monnayeur Electronique Batterie / Secteur

Message par bebostar » 20 janv. 2019 - 21:07

Bonjour à tous,

je suis en train de finaliser ma borne , aide-fabrication-borne-arcade-bricolage/histoire-une-borne-euro-upright-recalbox-t16619.html

Voila j'ai installé un monnayeur Electronique comparatif, celui ci :
Image

Je l'ai branché à une alimentation 12V, 1A, la dessus pas de problème.
Image

J'ai configuré, assez fastidieusement , il faut insérer 15 fois la pièce pour qu'il la garde en mémoire, il y a 3 séries à faire .. en tout 45 pièces à installer.
Après ca fonctionne nickel.

Le problème est que j’éteins électriquement la borne quand je ne m'en sert pas , et résultat je perds la configuration du monnayeur.

Y a t il une solution alternative pour éviter une branchement sur secteur ? une batterie 12 V ?
merci pour vos solutions
Dernière modification par bebostar le 01 févr. 2019 - 13:41, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
bebostar
Habitué
Habitué
Messages : 61
Inscription : 11 sept. 2018 - 14:05
Localisation : 69
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Alimentation Monnayeur Electronique

Message par bebostar » 23 janv. 2019 - 13:49

J'UP mon message au lieu de l'éditer pour donner une nouvelle impulsion :)

J'ai peut être une idée :
un porte pile de ce type:
Image

avec une pile 12v:
Image


Bon je ne sais pas si ca va marcher, et si ca marche combien de temps la pile peut tenir, la commande est en route prévue début février, cout 8€

[29/01/19]:
Matériel reçu
Image

Assemblage réalisé:
Image


Alors, le monnayeur est bien alimenté, la carte relaie aussi.
Par contre la configuration ne marche plus. Le passage des pièces n'est pas pris en compte. Je pense à un problème d'ampérage ?? Si quelqu'un à une idée ...
En re-swicthant sur le secteur, cela fonctionne ... :o
je vais chercher sur le net, mais j'ai peu d'espoir ..

j'ai peut être trouvé une solution: passage sur pile quand on coupe le secteur

Explication:
Les deux schémas suivants mettent en oeuvre un exemple concret et simple, où une ampoule est allumée en continue grâce à une alimentation secteur. Quand le secteur disparait, une pile prend le relais, et la lampe continue de briller. Pour simplifier le schéma, l'alimentation secteur est représentée par la source de tension U1, la pile étant représentée par la source de tension U2. L'interrupteur SW1 permet de simuler la coupure secteur, en déconnectant la source de tension U1 quand il est ouvert.


Image
La tension continue de 10 V issue de l'alimentation secteur (U1) est présente, et supérieure de 1 V à la tension continue de la pile 9 V (U2). La diode D1 conduit, le courant qui la traverse est de 0,4 A environ. La diode D2 est bloquée, aucun courant n'y circule et la pile ne s'use pas.


Image

La tension continue issue de l'alimentation secteur (U1) est coupée, la diode D1 est désormais bloquée. La pile 9 V (U2) prend la relève, et le courant circulant dans la diode D2, devenue passante, est maintenant de 0,4 A environ. La commutation a été très rapide et on ne voit pas la lampe s'éteindre (même si la lampe est une led).

Src : http://www.zpag.net/Electroniques/Alime ... rueBat.htm

Reste à trouver les diodes 12 V adequat :D :D :D

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »