[EN COURS] Adaptation tv dans borne et problème d’interférences électriques.

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Landonien
Gourou
Gourou
Messages : 875
Inscription : 21 sept. 2015 - 22:01
Localisation : Tarn
A remercié : 68 fois
A été remercié : 205 fois

[EN COURS] Adaptation tv dans borne et problème d’interférences électriques.

Message par Landonien » 24 juin 2019 - 13:33

Salut à tous.

Bon je me permets de poster ici le message que j'ai mis sur NA.

Aujourd’hui j’aurai besoin de vos idées/expériences concernant des problèmes que je rencontre avec l’adaptation des tv dans une borne et notamment dans une Astro city.

Je me suis motivé a poser un topic ici car en discutant avec un ami hier, on sait rendu compte que l’on a exactement le même problème et les mêmes symptômes avec l’adaptation d’écran.
Alors je vous explique notre problème :
Il y a quelques années j’ai fait l’acquisition d’une Astro city mais sans écran, j’ai donc adapter une tv cathodique 28 pouces dedans.
Avec cette tv je n’ai jamais eu de souci particulier.

Il y a quelques temps j’ai fait l’acquisition d’une second frame d’origine naomi et j’ai voulu y mettre dedans un autre écran cathodique 28 pouces histoire de changer d’écran.
Avant la mise en place de cette tv sur la frame je n’avais aucun problème d’affichage (pas d’image tremblante, pas de problème de convergence,) tout était nickel.
Mais une fois la tv dans la frame (avec les pattes d’adaptation) j’ai eu une partie de mon écran qui se mettait en tremblé (en bas à gauche dans une région d’environ 10 cm sur les abscisses et 4/5 cm sur les ordonnées).

Je vérifie que tout est à la masse avec mon voltmètre mais je n’ai pas de souci de ce coté (masse tv ok et frame a la masse).
Ce problème me gênant pas mal quand je joue je remets alors mon 1er écran avec sa frame et je me dit que la tv déconne et la mets de côté.

Entre temps je récupère une nouvelle tv 28 pouces avec une image top et je me décide alors de la mettre sur cette seconde frame (celle que j’ai acheté plus tard d’origine naomi).
La tv avant d’être désossé a vraiment une image magnifique (le pixel sont beaux et coloré comme on les aime, aucun tremblement ni prb de convergence).
Je prends donc mon courage à 2 mains et je l’adapte dans la frame.
Je fais quelques tests avec une mire cps3 avant de la mettre dans ma NAC et là mon image tremble comme sur la précédente tv et ceux au même endroit (en bas à gauche dans une région d’environ 10 cm sur les abscisses et 4/5 cm sur les ordonnées).
Je me dit que une fois la tv dans la NAC et le tout relié à la terre je n’aurai plu ce problème mais le problème reste et l’écran tremble encore à ce niveau.

Je cherche pleins de solution ou de raison à ce probléme (masse de la tv, masse de la frame) mais rien y fait j’ai toujours ce satané tremblement.


Hier en envoyant un texto à un ami, il me dit qu’il a exactement le même symptôme avec une tv qu’il a adapté dans son Astro à savoir image tv nickel avant de la mettre sur la frame et une fois sur la frame image tremblante en bas à gauche sur qq centimètres.
Du coup nous est venu l’idée que c’est surement la frame qui agit sur le tube, par contre pourquoi toujours en bas à gauche, on n’en sait rien.
Enn cherchant un peu on se dit que les frames sont en métal anodisé pour éviter de conduire des résidus d’électricité et se sont peut-être nos frames qui ont perdu leur couche d’anodisation.
Ce procédé étant compliqué à faire chez soi je me suis dit que de recouvrir la frame d’une peinture diélectrique pourrait peut-être résoudre notre problème.
-->https://www.ledkia.com/fr/acheter-3m-sp ... gL_IPD_BwE

Par hasard avez-vous aussi connu ce genre de problème et avez-vous des idées pour ne plus avoir ces putain de vagues en bas à gauche.

Toutes idées avis sont bons à prendre.
En voue remerciant

Place à quelques photos:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Adaptation tv dans borne et problème d’interférences électriques.

Message par ninjanuin83 » 24 juin 2019 - 13:53

salut,en calant l'écran ,je tenterai un essai en enlevant la fixation à gauche..... et je la baladerai a droite voir si elle influe l'image....ça coute pas grand chose d'essayé,se serai etonnant que ça vienne de la frame,la partie étrangère a tout ça se sont les pattes,ou les rondelles,a voir!

Avatar de l’utilisateur
Landonien
Gourou
Gourou
Messages : 875
Inscription : 21 sept. 2015 - 22:01
Localisation : Tarn
A remercié : 68 fois
A été remercié : 205 fois

Re: Adaptation tv dans borne et problème d’interférences électriques.

Message par Landonien » 24 juin 2019 - 13:59

Oui il faut que je fasse pas mal de test mais avant je dois ressortir le tube de la NAC.
Perso je pensai peut être à l'arsaut gauche de fixation platine car le problème commence quasi a la jonction avec le reste de la frame et comme la tht est pas loin...

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Adaptation tv dans borne et problème d’interférences électriques.

Message par ninjanuin83 » 24 juin 2019 - 15:22

oui,je crois que tu es bon pour manipuler ça dans tous les sens,ou presque.... ;)

Avatar de l’utilisateur
pouette_is_back
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 10 avr. 2019 - 11:36
Localisation : le mans
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Adaptation tv dans borne et problème d’interférences électriques.

Message par pouette_is_back » 24 juin 2019 - 16:06

Salut, j'ai eu un problème dans ce genre avec ma borne, une fois tout câblé les premiers test furent très décevants car l'image tremblais.
pas mal de recherche et quelques test matériel infructueux :
- un rafraîchissement des soudures sur la platine
- Un échange de transfo 128v des fois que sa viendrais du filtre emi
- J'ai retiré les haut parleurs
en testant une autre source que la box je me suis rendu compte que les perturbations venaient de cette derniere, et plus précisément d'un ventilo du proco. c'est un ventilo antec avec un petit switch, en rapide ou lent pas de problème mais en moyen l'image tremble.

Avatar de l’utilisateur
Landonien
Gourou
Gourou
Messages : 875
Inscription : 21 sept. 2015 - 22:01
Localisation : Tarn
A remercié : 68 fois
A été remercié : 205 fois

Re: [EN COURS] Adaptation tv dans borne et problème d’interférences électriques.

Message par Landonien » 24 juin 2019 - 18:12

Merci pour ton retour mais dans mon cas en dehors de la borne même probléme. le tout est sur le 220.
Autre pc même problème.
Je pensse vraiment a un truc avec la frame qui est trop prêt de la platine ou un truc du genre.

Avatar de l’utilisateur
JoeGillian
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 286
Inscription : 14 sept. 2018 - 17:09
Localisation : 33680
A remercié : 58 fois
A été remercié : 32 fois

Re: [EN COURS] Adaptation tv dans borne et problème d’interférences électriques.

Message par JoeGillian » 24 juin 2019 - 19:47

T’as pas essayé en ne plaçant pas la platine à cette endroit ?
En ne la posant pas sur la frame , histoire de voir si ça le fait toujours .

Avatar de l’utilisateur
Landonien
Gourou
Gourou
Messages : 875
Inscription : 21 sept. 2015 - 22:01
Localisation : Tarn
A remercié : 68 fois
A été remercié : 205 fois

Re: [EN COURS] Adaptation tv dans borne et problème d’interférences électriques.

Message par Landonien » 25 juin 2019 - 08:32

Avant de la mettre je l'ai placé dans tous les sens mais j'ai toujours ces putains de vagues. Ca me gave car cet écran a vraiment un superbe rendu.
Vendredi je commence un peu plus tard, je prendrai le temps de le sortir de l'astro, de remettre l'ancien et de faire des teste pour comprendre ce qui se passe.
Je pense essayer d'isoler la partie de la frame qui pose problème en mettant du scotch d'elec dessus et en enlevant l'arceau gauche pour voir ce qui se passe.
Je suis un peu/beaucoup deg quand même qd je vois le temps passé dessus et la qualité d'image de cet écran.

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [EN COURS] Adaptation tv dans borne et problème d’interférences électriques.

Message par ninjanuin83 » 25 juin 2019 - 10:53

C'est pour ça qu'il faut pas lâcher le morceau !!!!

Avatar de l’utilisateur
Landonien
Gourou
Gourou
Messages : 875
Inscription : 21 sept. 2015 - 22:01
Localisation : Tarn
A remercié : 68 fois
A été remercié : 205 fois

Re: [EN COURS] Adaptation tv dans borne et problème d’interférences électriques.

Message par Landonien » 25 juin 2019 - 10:58

Le truc c'est que c'est dur de trouver du temps pour s'en occupé et comme je suis du genre a ne pas aimer laisser trainer les choses...

Avatar de l’utilisateur
wonderboy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1440
Inscription : 31 oct. 2015 - 19:32
Localisation : Cordemais
A remercié : 374 fois
A été remercié : 239 fois

Re: [EN COURS] Adaptation tv dans borne et problème d’interférences électriques.

Message par wonderboy » 26 juin 2019 - 17:43

c'est certainement une source magnétique ou électromagnétique qui cause ce soucis.
mais bizarre rien dans cette zone
je ne sais si c'est possible mais la platine semble plus bas sur la TV,peux tu l'installer dessous la frame(avec des équerres ou autre)pour descendre un peu.
https://mega.nz/folder/JJVwUR6Y#75J34dxowIcQEw93H71ihw Jeu Saturn KEIO FLYING SQUADRON 2.
https://mega.nz/folder/MJNmjZQQ#IgQMLEjbzMDqmTUkTg7_hg Jeu Saturn DECATHLETE.
A VOS STICKS A++++ ;)

Avatar de l’utilisateur
Landonien
Gourou
Gourou
Messages : 875
Inscription : 21 sept. 2015 - 22:01
Localisation : Tarn
A remercié : 68 fois
A été remercié : 205 fois

Re: [EN COURS] Adaptation tv dans borne et problème d’interférences électriques.

Message par Landonien » 26 juin 2019 - 21:41

Vendredi je ressort cet ecran de la NAC et j'essaye de voir ce qui provoque ça. Je prendrai le temps qu'il faudra mais je pense que ça vient de la frame mais quoi je ne sais pas...

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [EN COURS] Adaptation tv dans borne et problème d’interférences électriques.

Message par ninjanuin83 » 26 juin 2019 - 21:45

je pense que quand tu l'auras sortie tu pourra tester comme tu l'entend et y as pas de raison pour que tu trouve pas... :ugeek:
moi je suis entrain de me battre avec mon écran de nac ,ce couillon n'as plus de bleue!! :?

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: [EN COURS] Adaptation tv dans borne et problème d’interférences électriques.

Message par Funkychild » 26 juin 2019 - 22:15

<HS>
Il manquait une couleur sur ma blast. Des soudures sèches sur la neck board ont été refaites.
La couleur manquante est réapparue.
</HS>

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [EN COURS] Adaptation tv dans borne et problème d’interférences électriques.

Message par ninjanuin83 » 27 juin 2019 - 07:42

salut @Funkychild ,je pense que les soudures sont ok,je suis en attente de transistors a changer pour la neckboard et si pas ok j'envoi a réparer ! faut savoir jeter l'éponge avant de faire une grosse co""lle !

Avatar de l’utilisateur
Sdf
Gourou
Gourou
Messages : 661
Inscription : 16 janv. 2014 - 00:00
Localisation : 82340
A remercié : 68 fois
A été remercié : 121 fois

Re: [EN COURS] Adaptation tv dans borne et problème d’interférences électriques.

Message par Sdf » 27 juin 2019 - 14:29

J'attends ton retour lando, la mienne est pas trop accessible et en plus j'ai pas le temps donc... :D

Petit HS:
ninjanuin83 a écrit :
27 juin 2019 - 07:42
salut @Funkychild ,je pense que les soudures sont ok,je suis en attente de transistors a changer pour la neckboard et si pas ok j'envoi a réparer ! faut savoir jeter l'éponge avant de faire une grosse co""lle !
Pour l'avoir vécu, n'hésite pas à retartiner la neck board, les miennes de soudures semblaient bonnes sauf que j'y ai passé une pointe de touche (de mon metrix) à travers une. Je te laisse imaginer la suite, reprise de toutes les soudures et maintenant ça marche nickel. En plus y en a pas tant que ça, une vingtaine à tout casser. Ça coûte rien d'essayer.


Avatar de l’utilisateur
gtranche
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 317
Inscription : 09 févr. 2015 - 12:39
A remercié : 13 fois
A été remercié : 98 fois

Re: [EN COURS] Adaptation tv dans borne et problème d’interférences électriques.

Message par gtranche » 27 juin 2019 - 23:44

je suis ton post avec attention, j'ai une connerie du genre dans ma NUC, genre ça affiche des parasites, et après 2/3 degauss ça part et en general ça ne revient plus, sauf des fois...
du coup je me dis que j'aurais peut être une piste avec ta solution ... ^^'

Avatar de l’utilisateur
Landonien
Gourou
Gourou
Messages : 875
Inscription : 21 sept. 2015 - 22:01
Localisation : Tarn
A remercié : 68 fois
A été remercié : 205 fois

Re: [EN COURS] Adaptation tv dans borne et problème d’interférences électriques.

Message par Landonien » 23 juil. 2019 - 10:32

Aller je viens vous donner qq news.
Alors ceci vient bien du câble d'alimentation de la platine qui se trouve prêt du tube.
Mon seul moyen qui m'a permis d’atténuer cet effet et d'avoir reculer au max la platine mais j'ai toujours une légère interférence mais bien moindre.
J'ai aussi torsadé ce fil mais ça ne change rien. J'ai aussi mis des ferrites dessus mais toujours pareil.
Au final les interférences sont bien moindre mais vous savez comme on est dans l’arcade, quand un truc nous gène aussi minuscule soit il et bien on ne voit plus que ça. Du coup je vais remettre ce tube dans sa place d'origine à savoir dans la carcasse de la tv car là j'y ai passé tellement de temps dessus que je ne veux plus en entendre parlé.

QQ tof pour vous monter ce que j'ai fait.
Image
--S c'est la prise électrique que je montres.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
wonderboy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1440
Inscription : 31 oct. 2015 - 19:32
Localisation : Cordemais
A remercié : 374 fois
A été remercié : 239 fois

Re: [EN COURS] Adaptation tv dans borne et problème d’interférences électriques.

Message par wonderboy » 23 juil. 2019 - 10:53

Bien joué
Tu as du flair
https://mega.nz/folder/JJVwUR6Y#75J34dxowIcQEw93H71ihw Jeu Saturn KEIO FLYING SQUADRON 2.
https://mega.nz/folder/MJNmjZQQ#IgQMLEjbzMDqmTUkTg7_hg Jeu Saturn DECATHLETE.
A VOS STICKS A++++ ;)

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »