[EN COURS] Aide capkit tv Sony

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
souki
Gourou
Gourou
Messages : 553
Inscription : 21 déc. 2016 - 13:57
A remercié : 80 fois
A été remercié : 122 fois

[EN COURS] Aide capkit tv Sony

Message par souki » 06 juin 2019 - 18:26

Salut.

J'ai une téloche Sony trinitron qui commence à déconner, elle ne s'allume pas toujours du premier coup, c'est probablement un condensateur, qu'en pensez vous ?

On entend qu'elle s'éteint seule, puis se rallume tout de suite après. Quelques fois elle ne se rallume même pas, je suis obligé de recommencer en appuyant sur le bouton.

J'aime bien cette télé, je ne sais pas combien elle a de km, mais j'en suis très content, et surtout, elle a un son fabuleux, elle est équipée d'une rare option de caisson de basse.

Elle ressemble à cela.

Image

Bref, j'aimerais bien la réparer.

Quelqu'un s'y connaîtrait il en capkit, pour refaire ceci ?

Bien entendu, je suis près à financer, ou à faire un échange de bon procédé, par exemple, je peux m'occuper de peindre ou restaurer certaines parties de vos bornes, je suis à l'aise dans ce genre de boulot.

Dites moi.

Autrement, et bien il faudra le faire moi même, mais bon, je ne suis pas trop enthousiaste.

Merci

:D

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: Aide capkit tv Sony

Message par Funkychild » 07 juin 2019 - 00:44

Salut,

Généralement lorsqu'on parle de capkit pour un écran il s'agit de remplacement de condos sur la platine.

Ton problème/extinction semble être autre chose.

Sur certaines TV Sony le nombre d'heures d'utilisation se trouve dans le menu service.

Avatar de l’utilisateur
gtranche
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 318
Inscription : 09 févr. 2015 - 12:39
A remercié : 13 fois
A été remercié : 98 fois

Re: Aide capkit tv Sony

Message par gtranche » 07 juin 2019 - 12:16

Funkychild a écrit :
07 juin 2019 - 00:44
Salut,

Généralement lorsqu'on parle de capkit pour un écran il s'agit de remplacement de condos sur la platine.

Ton problème/extinction semble être autre chose.

Sur certaines TV Sony le nombre d'heures d'utilisation se trouve dans le menu service.
C'est vite dit, j'ai une LCD ( de la marque surcouf, le truc improbable), en gros quand je l'allumais elle s'eteignait de suite et plus je l'allumais plus elle restait allumée longtemps avant de s'éteindre pour finalement rester allumée.
Un capkit de la partie alim de la télé a résolu le problème.

Avatar de l’utilisateur
souki
Gourou
Gourou
Messages : 553
Inscription : 21 déc. 2016 - 13:57
A remercié : 80 fois
A été remercié : 122 fois

Re: [EN COURS] Aide capkit tv Sony

Message par souki » 07 juin 2019 - 22:39

D'accord, merci pour ces précisions.

Donc d'après vous, je devrais plutôt me pencher sur les condensateurs de l'alimentation.

Tout conseil pour ce genre de boulot sera bienvenu.

PS Funky, j'ai essayé le menu pour voir le nombre d'heures, ça ne fonctionne pas sur ce modèle.

Merci.

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »