[EN COURS]Alim borne, démarrage par bouton.

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
atalec
Passionné
Passionné
Messages : 198
Inscription : 11 janv. 2019 - 19:54
A remercié : 11 fois
A été remercié : 43 fois

Alim borne, démarrage par bouton.

Message par atalec » 16 janv. 2019 - 12:14

Bonjour à tous,

Je suis en train de me pencher sur le sujet de l'alim de ma borne.

Déjà quoi choisir, Alim pc, multiprises ou Alim arcade ?

Est il possible de faire un bouton d'allumage qui déclenchera le démarrage et l'extinction du rpi et le reste du Matos (écran, led, ampli....) ne s'allumera que si le rpi s'allume.

Je me suis deja balader sur pas mal de tuto et forum mais je ne trouve pas de réponse claire à ces questions.

Merci d'avance

Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk
Besoin de Médias (Teknoparrot, Taito Type X, PC, NesicaXlive) : GoogleDrive

Avatar de l’utilisateur
el_mat
Passionné
Passionné
Messages : 156
Inscription : 20 oct. 2014 - 01:00
Localisation : Geispolsheim
A remercié : 9 fois
A été remercié : 12 fois

Re: [EN COURS]Alim borne, démarrage par bouton.

Message par el_mat » 24 juil. 2019 - 14:04

Hello

Je ne connais pas les RPi mais pour ma borne j’ai utilisé un pc classique.
J’ai repéré les fils qui vont au bouton d’allumage et façade et je les ai coupés.
J’ai mis des petits dominos et j’ai inséré mon bouton en amont comme ça les deux peuvent allumer l’ordi.
J’aurais pu carrément supprimer celui d’origine car il ne me sert plus mais j’ai préféré le garder.

J’espère que ça pourra t’aider.

Matt

Avatar de l’utilisateur
bebostar
Habitué
Habitué
Messages : 61
Inscription : 11 sept. 2018 - 14:05
Localisation : 69
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [EN COURS]Alim borne, démarrage par bouton.

Message par bebostar » 24 juil. 2019 - 15:36

Hello,
pour ma part, j'ai branché l'ensemble de mes composants (Ecran, Lumière Marquee,RPI3, Caisson de basse, Monnayeur sur une prise multiple que j'ai ensuite dénudée pour brancher sur une prise IEC320 en façade arrière de la borne avec un bouton on/off.

Pour allumer j'appuie sur le ON, il faut bien vérifier que l'écran est capable de s'allumer tout seul, tout l'équipement est donc alimenté
Pour éteindre je passe par le menu recalbox pour arreter le RPI, puis une fois le RPI eteind j'appuie sur off à l’arrière

Avatar de l’utilisateur
Jean-Conan
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Inscription : 02 avr. 2020 - 10:12

Re: [EN COURS]Alim borne, démarrage par bouton.

Message par Jean-Conan » 22 mai 2020 - 23:18

bebostar a écrit :
24 juil. 2019 - 15:36
Hello,
pour ma part, j'ai branché l'ensemble de mes composants (Ecran, Lumière Marquee,RPI3, Caisson de basse, Monnayeur sur une prise multiple que j'ai ensuite dénudée pour brancher sur une prise IEC320 en façade arrière de la borne avec un bouton on/off.

Pour allumer j'appuie sur le ON, il faut bien vérifier que l'écran est capable de s'allumer tout seul, tout l'équipement est donc alimenté
Pour éteindre je passe par le menu recalbox pour arreter le RPI, puis une fois le RPI eteind j'appuie sur off à l’arrière
Salut, je suis pile sur mon alim, et j'ai opté comme toi pour la prise IEC320 avec multiprise. Par contre, je galère à trouver un uto précis et complet. Quels fils as-tu acheté pour le truc ? Quel matos exactement (cosses, etc...)?

Avatar de l’utilisateur
Irus1980
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 409
Inscription : 06 déc. 2019 - 11:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [EN COURS]Alim borne, démarrage par bouton.

Message par Irus1980 » 23 mai 2020 - 09:51

Salut a toi !
Su le RPI tu peux utiliser des bouton/interrupteur pour faire plusieurs chose :
- Allumage (pratique si tu veux le relancer sans tous éteindre rallumer
- extinction propre du rpi (simple pour les enfants pas de menu à chercher)
- sortie des émulateurs (type hotkey+select simple aussi)
regarde le liens le tuto est pas mal fait :
https://github.com/recalbox/recalbox-os ... albox-(FR)
dans le fichier config de recalbox tu a juste a enlever les ";" devant les ligne qui t'intéresse (elle sont déjà présente dans les dernière version)
Pour ma borne j'ai utilisé une alim MANWELL RD65A pour alimenté ampli audio, rpi, led bouton, ventilo j'avais pas envie d'une multiprise moche a l'interieur :roll:
Tous le 230volt dans une boite électrique avec des wago un câble 230Volt sur le connecteur IEC320 avec interrupteur de démarrage à l'arrière

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »