[EN COURS] Besoin d'aide pour une fabrication !

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Keimamoru
noob
noob
Messages : 2
Inscription : 02 oct. 2021 - 19:41

[EN COURS] Besoin d'aide pour une fabrication !

Message par Keimamoru » 02 oct. 2021 - 20:01

Je cherche à me construire ma borne d'arcade (je sais, c'est original 🙄). Completement novice je fouine le mieux que je peux sur le net mais je ne trouve pas vraiment les réponses que je cherche.

Je compte me prendre un kit en bois pour commencer. Je n'aurais pas la possibilité de tailler le bois moi même. Déjà sur ce point si l'on veut du propre et du solide, y'a t'il un (ou plusieurs) site de référence ?

Ensuite pour l'emulation je ne sais pas trop quoi penser de ce que j'ai vu pour l'instant. Forcement les multi box me paraissait assez folle dans leurs promesses mais je vois beaucoup de passionné les rejeter au profit au moins d'un Rasperry pi ou au mieux d'un pc sous hyperspin. Je recrache les termes tel quel mais j'ai du mal à me previsualiser leurs interface et leurs qualité et defaults l'un par rapport à l'autre.
J'aimerais beaucoup avoir la possibilité d'emuler énormément de jeux (même si je risque parfois de zapper souvent ou à posteriori de ne jouer qu'à une petite 50aine). N'y à t'il pas aujourd'hui des box comme la replay box retro ou que sai je qui valent le coup ? Ou alors J'oublie définitivement et je prend une raspi ou un pc ?

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: Besoin d'aide pour une fabrication !

Message par Playmobil » 02 oct. 2021 - 20:47

Déjà tu veux quoi comme borne ? Une Upright européenne? Une Sit-Down ? Un BarTop ??? :idea: :idea:

Et pour RasPi ou PC, idem... Tu veux jouer à quels types de jeux ??? :?:

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: Besoin d'aide pour une fabrication !

Message par camarade35 » 02 oct. 2021 - 21:23

Keimamoru a écrit :
02 oct. 2021 - 20:01
Je cherche à me construire ma borne d'arcade (je sais, c'est original 🙄). Completement novice je fouine le mieux que je peux sur le net mais je ne trouve pas vraiment les réponses que je cherche.

Je compte me prendre un kit en bois pour commencer. Je n'aurais pas la possibilité de tailler le bois moi même. Déjà sur ce point si l'on veut du propre et du solide, y'a t'il un (ou plusieurs) site de référence ?

Ensuite pour l'emulation je ne sais pas trop quoi penser de ce que j'ai vu pour l'instant. Forcement les multi box me paraissait assez folle dans leurs promesses mais je vois beaucoup de passionné les rejeter au profit au moins d'un Rasperry pi ou au mieux d'un pc sous hyperspin. Je recrache les termes tel quel mais j'ai du mal à me previsualiser leurs interface et leurs qualité et defaults l'un par rapport à l'autre.
J'aimerais beaucoup avoir la possibilité d'emuler énormément de jeux (même si je risque parfois de zapper souvent ou à posteriori de ne jouer qu'à une petite 50aine). N'y à t'il pas aujourd'hui des box comme la replay box retro ou que sai je qui valent le coup ? Ou alors J'oublie définitivement et je prend une raspi ou un pc ?
Je viens de chercher "replay box retro" --> donc lol et .. bah lol encore
Après comme le dit Playmo, commence par savoir ce que tu faire avec et une fois cela défini, les réponses arriveront mais STP pas JPM
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
arnodaro
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 294
Inscription : 12 avr. 2018 - 21:42
A remercié : 26 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Besoin d'aide pour une fabrication !

Message par arnodaro » 02 oct. 2021 - 21:46

salut tu as aussi le choix de l'écran à définir, CRT ou écran récent lcd/ips.
-Avec écrans actuel et un raspberry c'est beaucoup plus facile d'accès qu' hyperspin, plus plug and play
-pour de l'arcade pur et dur je pense pencherai pltôt vers une config pc (hyperspin ou autre)
je reste sur arcade config pc/ consoles rétro config recalbox
Comme dit plus haut c'est à toi de déterminer tes besoins et ton niveau d'implication

Avatar de l’utilisateur
Darksmile
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 373
Inscription : 07 oct. 2017 - 22:05
Localisation : Cahors
A remercié : 192 fois
A été remercié : 159 fois

Re: Besoin d'aide pour une fabrication !

Message par Darksmile » 03 oct. 2021 - 00:47

Le materiel conditionne forcemment ce que tu veux faire et quels systemes tu veux emuler. Jusque la Playstation 1, un rasp 3 ou 4 suffit largement. Au delà mieux vaut un pc je pense et après tout dependra de ce que tu voudras emuler pour definir la puissance necessaire.
Pense aussi si tu prevois un lightgun ou pas.

Concernant le systeme Sur rasp tu as plein de trucs tout faits ou faciles à installer (plein de tuto sur youtube) comme Recallbox, Batocera, Retropie...
Sur PC tu as les meme en mieux ou carrement Hyperspin si tu aimes "mettre les mains dans le cambouis" ou Launchbox/Bigbox (bcp plus aisé d'utilisation)

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »