[EN COURS] Besoin d'infos pour les stickers

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Patkiller
Passionné
Passionné
Messages : 184
Inscription : 19 oct. 2018 - 12:28
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

[EN COURS] Besoin d'infos pour les stickers

Message par Patkiller » 29 janv. 2019 - 21:02

Bonjour

Je vais bientôt devoir passer à l'étape de la fabrication et de la pose des stickers sur le bartop que je suis en train de monter.

J'ai chercher des infos sur le net mais je n'ai pas trouvé tout ce que je voulais donc je vais poser quelques questions ici :

1 - Que faut t'il choisir comme type de sticker? J'ai vu certains qui utilise du vinyle laminé mat ou brillant... ça vaut quoi en durée de vie ?

2 - J'ai lu par endroit que certains imprime des stickers un peu plus grand afin de pouvoir les plier et de les insérer entre la tranche de bois et le T-Molding.... mais comment vous faites dans les parties arrondis ? et d'ailleurs, pour pouvoir plier il faut utiliser quelle matière ?

3 - En terme de durée de vie, c'est quoi la meilleure matière ?

4 - Faut-il prendre un traitement anti UV ?

5 - Une idée du prix moyen de l'impression au mètre carré ?

6 - J'ai souvent entendu parler de pixar print en Italie.... c'est eux les mieux placés en terme de rapport qualité/prix ?

7 - Pour la pose des stickers, j'ai vu que certains utilise un vaporisateur avec de l'eau savonneuse... j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi et surtout comment le sticker peut coller en ayant de l'eau savonneuse dessus ?

8 - Savez-vous ou je pourrais trouver un bon tuto vidéo qui montre comment poser les stickers ?

9 - comment faire si il y a des bulles en collant le sticker ?

10 - J'ai entendu parler aussi d'une autre technique pour le marquee (utilisation d'un autre type de matière pour l'impression et celui-ci est glissé entre deux plexy... quelqu'un à déjà fait ça ? et possible de donner des infos à ce sujet ?

Oui je sais que j'en pose beaucoup des questions mais j'ai vraiment chercher sur le net mais pas vraiment trouvé les réponses... alors j'espère qu'ici il y aura bien des passionés qui voudront partager leur expérience.... je suis pas le premier à poser des stickers sur un bartop donc il doit y avoir moyen d'avoir des avis et conseils.

Un grand merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de m'aider.

Avatar de l’utilisateur
gui_2009
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 445
Inscription : 05 juil. 2017 - 09:53
Localisation : Tours
A remercié : 89 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Besoin d'infos pour les stickers

Message par gui_2009 » 30 janv. 2019 - 14:58

Hello Patkiller !

1 à 9 : de mémoire il y a quelques posts qui centralisent pas mal de réponses, ici même. On met la lampe frontale et on farfouille ! lol
10 : Effectivement, en ce qui me concerne, j'ai opté pour cette solution.

https://forum.hfsplay.fr/viewtopic.php? ... ma#p232990

J'ai simplement imprimé la déco du marquee sur du papier avec un grammage un peu plus important que d'habitude. On pourrait sûrement améliorer avec une impression sur papier photo. Ensuite, c'est un sandwich plexi / impression / plexi que tu viendras fixer sur ta borne.
Il faut simplement penser à chanfreiner tes passages de vis.
Comme j'ai utilisé des vis à têtes fraisées, cela a permis de les faire affleurer au plexi extérieur.

Enfin, les vis sont recouvertes avec de la cornière PVC, que j'ai collée au pistolet à colle chaude.
Cela permet de démonter pour changer la déco si besoin.

Je t'ai mis le lien du WIP concerné, s'il te manque des infos n'hésites pas !

Ah si, dernièrement j'ai installé un bandeau LED dans le marquee, ça fonctionne bien, on a de la luminosité et du contraste

EDIT : si ça peut t'aider, je suis allé chercher de quoi imager mes propos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »