[EN COURS]Création de mon Bartop XXL

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
laurent45
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Inscription : 16 mai 2018 - 16:40

Création de mon Bartop XXL

Message par laurent45 » 16 mai 2018 - 16:51

Salut à tous

Voila je vais me lancer dans la construction de mon bartop version XXL, petit rappel je suis entièrement novice je n'ai aucune notion la dedans et j'ai besoin de vos conseils sur ce que je doit prendre ou autre

Voila le peu que je me suis renseigné je voulais partir sur une Bartop donc XXl avec dedans le Ripsberri PI 3 B avec recalbox

Déjà d'après vous est ce que cela est bon sachant que je veut des jeux type : nes, super nintendo, N64, saturn, ....

Autre question la pluspart des Bartop possède 6 Boutons, alors que pour la manette de la PS1 possède 8 boutons donc Y a t'il possibilité de refaire 2 trous dans la Bartop

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Création de mon Bartop XXL

Message par Safur » 16 mai 2018 - 17:35

Pour la N64 je sais que tous les jeux ne sont pas émulés avec Recalcox. Aucun jeu Saturn n'est émulé. Pas non plus la Dreamcast (à part 3 ou 4 jeux qui rament à fond donc injouables).
Vu que tu vas faire un gros Bartop tu pourrais y mettre facilement un PC pour y mettre Hyperspin. Bon après la config est un peu plus compliquée que sur Recalbox, ça demande plus d'investissement et le budget est différent mais tu peux trouver des configs satisfaisantes pour pas trop cher. Mais le cout sera forcément plus élevé.