[EN COURS]Hauteur convenable pour un socle

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Connor MacConnor
Apprenti
Apprenti
Messages : 15
Inscription : 19 déc. 2018 - 15:03
A remercié : 7 fois

Hauteur convenable pour un socle

Message par Connor MacConnor » 04 janv. 2019 - 16:45

Salut,
j'ai certes farfouillé le forum avant de poster ce sujet, mais je ne suis pas sûr d'avoir tout bien saisi.

Après avoir construit mon bartop acheté chez Arcadepowergame, j'envisage sérieusement de construire le socle pour y jouer debout ou sur un siège de bar.
Le socle d'Arcadepowergame ne me convient pas trop de par sa forme, je préfère donc faire faire découper des planches directement chez Leroymerlin. Toujours sur arcadepowergame, ils annoncent une hauteur de 80 cm pour leur socle, ce qui positionne environ à 94 cm de haut depuis le sol les boutons situés sur le control panel.

Par expérience, pensez vous qu'il s'agisse d'une hauteur correcte ou peut on en envisager une autre ? J'imagine aussi peut être que cela peut dépendre de la taille du joueur, mais en règle générale ça donne quoi ? A quelle hauteur sont situés les boutons d'une borne d'arcade ?

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: Hauteur convenable pour un socle

Message par Playmobil » 04 janv. 2019 - 16:54

Effectivement, celà dépend de la taille du joueurs... Moi j'ai calculé 1m05 le Panel pour une utilisation confortable, mais mon épouse et moi tapons le 1 mètre 90 ! Et ensuite je suppose que tu ne seras pas le seul à jouer dessus, donc faut trouver un compromis pour tous... Donc 94cm me parait pas mal... Ca fait 11cm de moins, donc très bien pour des personnes de 1m75 à 1m79... Ce qui rentre dans la moyenne de la taille des français...

Avatar de l’utilisateur
Connor MacConnor
Apprenti
Apprenti
Messages : 15
Inscription : 19 déc. 2018 - 15:03
A remercié : 7 fois

Re: Hauteur convenable pour un socle

Message par Connor MacConnor » 04 janv. 2019 - 17:49

Merci mec.
Manifestement 80 cm paraît donc une hauteur convenable. Je vais essayer de trouver un moyen pour positionner mon bartop à différentes hauteurs pour avoir un aperçu.
De toute façon, c'est bien connu que ce n'est pas la taille qui compte mais la manière de s'en servir.

Si certains ont d'autres références également, je suis preneur.

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »