[EN COURS] Ma première borne d'arcade

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
gammatelier
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 07 sept. 2020 - 01:20
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

[EN COURS] Ma première borne d'arcade

Message par gammatelier » 18 sept. 2020 - 15:29

Bonjour à tous,

Aimant relativement le rétro gaming et ayant passé plusieurs années au japon, je me lance enfin dans l'envie d'avoir ma propre borne d'arcade chez moi. Alors oui, des boutiques comme Neo-legends vendent des bornes toute faites, mais je me dis, autant en faire un petit projet personnel, pour apprendre.

Mon idée pour commencer étant de faire une simili vewlix (écran 32") avec un panel 2p fait maison, et qui serait capable d’accueillir moults systèmes: pandora, raspberry pi, mister fpga, box, xbox360 jtag, PS4, JAMMA, etc... comme ça j'apprends les bases du montage de borne (création d'un panel, cablage, son 2.1, pcb, etc...) et ça me permet de tester différents systèmes pour le futur.

caractéristiques:
- écran 32"
- panel 2P maison
- système 2.1 avec contrôle externe (volume, on/off), sans doute prêt du panel
- possibilité de brancher plein de systèmes dans la borne: pandora, raspberry pi, mister fpga, box, xbox360 jtag, PS4

Par contre, je pars de zéro: à part des compétences en menuiserie, aucune idée de qu'il faut faire pour créer le panel, ni de comment rendre tout ça compatible entre systèmes, etc... pcb? sortie usb? le panel peut-il etre en bois? doit on rajouter du vinyle de protection sur la borne (style vinyle d'intérieur de voiture) ? etc...

donc je souhaiterais l'aide du forum pour m'aider et me guider sur ce qu'il faut faire :) ça peut etre des idées de matos, des idées de cablage/structure du tout, des conseils tout cons, etc...
Merci

Avatar de l’utilisateur
danidan
Passionné
Passionné
Messages : 159
Inscription : 27 janv. 2018 - 23:50
A remercié : 70 fois
A été remercié : 18 fois

Re: [EN COURS] Ma première borne d'arcade

Message par danidan » 18 sept. 2020 - 22:05

hello, des gens plus affûté que moi pourront t'aider.

Mais pour les choses simple.

Vinyle ou peinture c'est à toi de voir. Pour du vinyle c'est de l anti raie et protection Uv. Vinyle de voiture et tu pose tout sur une planche pour gagner en économie à l'impression.

Matos et touches au goût des couleurs mais à ce que je sais swana pour les joystique et Seimitsu ou swana pour les touches. Le mieux est d'en tester pour se faire son avis.

Le panel bois fonctionne bien.

Pour les branchements il te faut une petite carte ou tu relie les touches avec une sortie usb. Selon les cartes que tu prend elles sont compatible ps3 etc...

Fouine sur le site et forum il y a pleine de chose et recade chez smallcab ils ont tous le matos qu'il faut.

Avatar de l’utilisateur
gammatelier
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 07 sept. 2020 - 01:20
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [EN COURS] Ma première borne d'arcade

Message par gammatelier » 19 sept. 2020 - 12:58

Merci pour les conseils :)
je te PM sans doute plus tard, pour plus de tips!

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »