[EN COURS]Monnayeur ?

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
SHN42
Apprenti
Apprenti
Messages : 12
Inscription : 10 mars 2017 - 08:26
Localisation : Sur ma chaise
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Monnayeur ?

Message par SHN42 » 13 mars 2017 - 08:25

Bonjour,

Actuellement au stade d'étude avant de me lancer dans la création, je suis à la recherche d'aide pour l'installation d'un monnayeur afin de compléter l'expérience de jeu.
Je trouve ça un peu plus immersif :)

Du coup, je peux récupérer un bon vieux monnayeur mécanique (de 10 francs) provenant un flipper.
Un peu comme ça : http://www.ebay.fr/itm/monnayeur-flippe ... 1887711460" onclick="window.open(this.href);return false;

Le truc c'est que je n'ai pas la moindre idée de comment câbler ça.

Ça s'alimente en 12V ou pas du tout ?
Sinon, ça se câble à la place du bouton "Coin" pour Mame ?

Du coup, ça veut dire que ça ne fonctionnera "que" sur Mame ?
Pas possibilité de payer au niveau de la sélection de console pour par exemple jouer une partie NES ou 64 ?

Merci d'avance pour vos retours.

Avatar de l’utilisateur
Drixor
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : 17 déc. 2015 - 00:13
Localisation : Paris
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Monnayeur ?

Message par Drixor » 13 mars 2017 - 08:44

Bonjour,

Avec ce monnayeur seul tel que montré sur la photo, tu ne va pas faire grande chose, ou bien il faudra bricoler.
Sinon il se pose sur un support de monnayeur, ou une porte pour monnayeur, qui fera le "chemin" pour amener la pièce au dessus du monnayeur et le chemin vers la sortie, si la pièce est éjectée.
Les insert coins, sont capté lorsque les pièces tombent par un interrupteur qui est placé sous le monnayeur.
Du coup pas besoin d'alimentation (sauf si tu veux éclairer le bouton qui sert a insérer/éjecter les pièces).
Pour ce qui est des consoles, bah ça dépend de ton niveau de bricolage, si tu joue avec les manettes de la console c'est plus chiant, sinon si tu joue sur le control panel, ou avec un émulateur c'est easy, ça se map comme n'importe quel bouton.

Avatar de l’utilisateur
SHN42
Apprenti
Apprenti
Messages : 12
Inscription : 10 mars 2017 - 08:26
Localisation : Sur ma chaise
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Monnayeur ?

Message par SHN42 » 13 mars 2017 - 14:26

Oui, oui, le bricolage est prévu.
Il va falloir que je le monte sur une porte pour insérer les pièces, les renvoyées si elles ne vont pas, les récupérées dans la caisse si elles vont, etc...

C'était plus niveau câblage que j’appréhendais.
Si à la limite c'est détecté comme une pression sur un bouton par MAME, il en devrait pas y avoir de souci à ce niveau.
C'est juste pour toutes les autres consoles ou ça fonctionnera moins, mais bon. Ce sera déjà ça pour les jeux d'arcade :)

Avatar de l’utilisateur
SHN42
Apprenti
Apprenti
Messages : 12
Inscription : 10 mars 2017 - 08:26
Localisation : Sur ma chaise
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Monnayeur ?

Message par SHN42 » 14 mars 2017 - 15:46

Du coup, si j'ai tout bien compris, avec un monnayeur de ce type, que je fixe sur une porte, tout ce que j'ai besoin c'est ça :
http://www.smallcab.net/micro-switch-po ... p-361.html" onclick="window.open(this.href);return false; à mettre à la sortie des pièces valides, afin d'envoyer l'impulsion pour le bouton insert coin.

J'ai juste ?

Avatar de l’utilisateur
wil_le_gg
Habitué
Habitué
Messages : 83
Inscription : 17 janv. 2015 - 22:25
Localisation : Aix-Les-Bains
A remercié : 65 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Monnayeur ?

Message par wil_le_gg » 14 mars 2017 - 17:11

Regarde ce tuto, je suis sur que tu trouveras ta réponse :

tutos-bornes-bartops-f107/fabriquer-mon ... t1750.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
SHN42
Apprenti
Apprenti
Messages : 12
Inscription : 10 mars 2017 - 08:26
Localisation : Sur ma chaise
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Monnayeur ?

Message par SHN42 » 14 mars 2017 - 18:08

Super lien, merci !

Je vais tenter avec le monnayeur méca' et le micro-switch du post précédent !
Ça devrait le faire 8-)

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »