[EN COURS] Pose ampli Ne faire dépasser que le potentiomètre

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
masterm
Apprenti
Apprenti
Messages : 24
Inscription : 04 déc. 2017 - 11:32
A remercié : 8 fois

[EN COURS] Pose ampli Ne faire dépasser que le potentiomètre

Message par masterm » 06 févr. 2018 - 17:01

Salut,

Je pense installer cet ampli dans mon bartop, qui à priori est un bon rapport qualité/prix:

" onclick="window.open(this.href);return false;

Cependant, j'ai moyennement envie de le faire apparaître en façade, je trouve ça assez disgracieux, et le mettre à l'arrière rendrait plus "compliqué" le réglage du son.

L'idéal serait donc de ne faire sortir que le bouton du volume, qui aurait sa place discrète en façade, ou à côté des HP.

Y'a t'il une façon simple d'y arriver?
J'imagine qu'il faut dessouder le bouton de l'ampli et d'y mettre une rallonge.

J'ai un fer à souder (neuf dans sa boîte. La dernière fois que j'en ai touché un, j'étais ado...)
J'ai lu que la tresse à dessouder était magique et simple à utiliser pour retirer des soudures.

J'en suis là.
Si quelqu'un a déjà fait la manip' avec ce type d'ampli, ça m'intéresse.
Merci! ;)

Edit:
Les images sur le topic qui m'intéressait ne sont malheureusement plus dispo, d'où mon post ici. ;)
cabs-construction/bamak-cab-t5613.html? ... %27s%20cab" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
vybyvy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2014 - 10:51
Localisation : Pamiers
A remercié : 644 fois
A été remercié : 311 fois

Re: [EN COURS] Pose ampli Ne faire dépasser que le potentiom

Message par vybyvy » 06 févr. 2018 - 17:08

si tu ne veux pas te lancer dans la soudure, tu peux essayer de mettre un potard de volume supplémentaire entre ta source et ton ampli ?
" onclick="window.open(this.href);return false;

ou bricoler un kit d'enceintes PC

EDIT : Ou sinon, tu laisses l'ampli à l'intérieur du bartop, tu ne va pas passer ta vie à modifier le volume ;)

Avatar de l’utilisateur
bakaskal
Guide
Guide
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2017 - 05:32
Localisation : Compiègne,Oise
A remercié : 543 fois
A été remercié : 508 fois

Re: [EN COURS] Pose ampli Ne faire dépasser que le potentiom

Message par bakaskal » 06 févr. 2018 - 18:16

Je ne sais pas si l'idée est bonne, mais je pensais acheter une double porte en hauteur de monnayeur, mettre le monnayeur sur la porte du haut evidemment et me servir de la porte du bas pour avoir acces a l'ampli, aux prises usb pour clavier, souris, manette et éventuellement au DD et a la prise jack. Je suis comme toi je n'aime lorsque les boutons sont apparent.

Avatar de l’utilisateur
wonderboy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1440
Inscription : 31 oct. 2015 - 19:32
Localisation : Cordemais
A remercié : 374 fois
A été remercié : 239 fois

Re: [EN COURS] Pose ampli Ne faire dépasser que le potentiom

Message par wonderboy » 06 févr. 2018 - 18:31

j'avais acheter pour mon premier bartop le même type d'ampli
le plus simple c'est de retirer les 4 vis en façade et conserver que la carte de l'ampli
prend bien les mesures et découpe la partie ou tu veux le placer devant ou a l’arrière ainsi tu auras accès a tous les boutons
attention si tu le met devant avec tes boutons et joystick que cela ne se gène pas,j'ai failli me faire avoir c'est pour cela que je t'en parle.
tu trouvera facilement ce type d'ampli chez plusieurs revendeurs d'arcades
comme par exemple smalcab ou starcab ,arcademy
regarde ce lien cela simple a installer
pour exemple:http://www.arcademy.fr/pieces-detachees ... iques.html
A+ ;)
https://mega.nz/folder/JJVwUR6Y#75J34dxowIcQEw93H71ihw Jeu Saturn KEIO FLYING SQUADRON 2.
https://mega.nz/folder/MJNmjZQQ#IgQMLEjbzMDqmTUkTg7_hg Jeu Saturn DECATHLETE.
A VOS STICKS A++++ ;)

Avatar de l’utilisateur
ZeVoOdOo
Habitué
Habitué
Messages : 64
Inscription : 03 oct. 2016 - 14:47
A remercié : 19 fois
A été remercié : 12 fois

Re: [EN COURS] Pose ampli Ne faire dépasser que le potentiom

Message par ZeVoOdOo » 06 févr. 2018 - 21:28

Ou bien tu prends ceci : l'infrarouge... c'est magique ^^

J'ai pris cet ampli pour ma Retro slim d'arcade from scratch et me suis arrangé pour le placer derrière un ventilo, donc un orifice laissant passer le signal infrarouge ^^

Ça fonctionne très bien :D

Je ne m'en sers pas tant que ça non plus, il n'y a pas de "grosses" différences de niveau sonore entre 2 jeux.

P.S. : il y a une rangé de LED sur la face avant de l'ampli mais si tu crains que cela génère un éclairage parasite, tu peux la déconnecter très facilement ^^ Je l'ai fais en 2 minutes...

Avatar de l’utilisateur
masterm
Apprenti
Apprenti
Messages : 24
Inscription : 04 déc. 2017 - 11:32
A remercié : 8 fois

Re: [EN COURS] Pose ampli Ne faire dépasser que le potentiom

Message par masterm » 06 févr. 2018 - 22:05

Merci pour vos avis.
Donc soit je laisse effectivement l'ampli à l'intérieur, ca règle le pb, soit je bidouille un peu et je vois une fois l'ampli reçu, soit je mets une mini carte ampli.
Là ça règlerait le pb, mais j'ai du mal à trouver des avis sur ce p'tit ampli. Autant le "gros" jouit d'une bonne réputation et offre plusieurs réglages, autant le petit ben... à part cette possibilité de ne sortir que le bouton volume, il m'inspire moyennement confiance.

Avatar de l’utilisateur
vybyvy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2014 - 10:51
Localisation : Pamiers
A remercié : 644 fois
A été remercié : 311 fois

Re: [EN COURS] Pose ampli Ne faire dépasser que le potentiom

Message par vybyvy » 06 févr. 2018 - 23:04

Ne te prend peut être pas trop la tête sur la qualité sonore de l'ampli.
Faut voir la source qui va envoyer le son dans l'ampli : si c'est pour de l'émulation de 8/16/32 bits, ce n'est peut être pas la peine d'avoir une installation HIFI de folie ^^

Ce que tu trouvera chez smallcab par exemple, est le matos que la majorité des gars ici mettent dans leur borne/bartop et je ne crois pas qu'ils s'en plaignent ;)

Avatar de l’utilisateur
masterm
Apprenti
Apprenti
Messages : 24
Inscription : 04 déc. 2017 - 11:32
A remercié : 8 fois

Re: [EN COURS] Pose ampli Ne faire dépasser que le potentiom

Message par masterm » 06 févr. 2018 - 23:33

L'ampli Lepy d'Amazon est kif kif avec celui de Smallcab niveau tarif avec l'alim.
Je parle de celui en boîte.
Je pense partir sur celui-ci, je verrai ce que j'en ferai une fois reçu. ;)

Avatar de l’utilisateur
chamcham
Virtuose
Virtuose
Messages : 1258
Inscription : 25 juin 2017 - 06:35
Localisation : 97410
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

Re: [EN COURS] Pose ampli Ne faire dépasser que le potentiom

Message par chamcham » 07 févr. 2018 - 03:24

Salut,

Je suis en pleine réflexion pour mon prochain projet et j'aimerais cette fois que le volume soit accessible facilement (sans avoir à ouvrir une porte) car perso je trouve qu'il y a quand même une différence de son assez significative en fonction des jeux que l'on choisi, alors la solution la plus simple et esthétique que j'ai trouvé c'est de ne pas passer par le hardware, mais d'utiliser plutôt une solution logicielle, j'utiliserais une interface clavier (Ipac2) et il me suffira d'ajouter 2 boutons (genre les boutons de service que l'on trouve chez smallcab) et de les affecter à vol+ et vol-.

Ensuite tu n'as plus qu'à les mettre où tu veux, (sous ton panel, sur le côté, où ça te plaît le plus quoi ;) )

Après tout va dépendre de l'encodeur que tu vas prendre (où déjà pris), au pire tu peux bidouiller avec un vieux clavier qui traîne, en cherchant j'avais trouvé ce logiciel qui te permet d'affecter la touche que tu veux pour le volume sonore, et il ne reste plus qu'un petit hack clavier à faire pour 2 touches, enfin bref après c'est toi qui voit :D

Evidemment si tu utilises un rapsberry mon idée ne marche pas.

Avatar de l’utilisateur
ZeVoOdOo
Habitué
Habitué
Messages : 64
Inscription : 03 oct. 2016 - 14:47
A remercié : 19 fois
A été remercié : 12 fois

Re: [EN COURS] Pose ampli Ne faire dépasser que le potentiom

Message par ZeVoOdOo » 07 févr. 2018 - 11:24

vybyvy a écrit :Ne te prend peut être pas trop la tête sur la qualité sonore de l'ampli.
Faut voir la source qui va envoyer le son dans l'ampli : si c'est pour de l'émulation de 8/16/32 bits, ce n'est peut être pas la peine d'avoir une installation HIFI de folie ^^

Ce que tu trouvera chez smallcab par exemple, est le matos que la majorité des gars ici mettent dans leur borne/bartop et je ne crois pas qu'ils s'en plaignent ;)
+1

Avatar de l’utilisateur
TheDan
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Inscription : 28 févr. 2018 - 21:26
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [EN COURS] Pose ampli Ne faire dépasser que le potentiom

Message par TheDan » 05 mars 2018 - 12:40

On peut modifier le son par logiciel dans recalbox non?
Pourquoi ne pas remapper volume haut/bas pour le controler par les boutons

Avatar de l’utilisateur
cyril6128
noob
noob
Messages : 7
Inscription : 02 oct. 2016 - 12:33

Re: [EN COURS] Pose ampli Ne faire dépasser que le potentiomètre

Message par cyril6128 » 06 mars 2019 - 19:37

Personnellement pour ma borne je ne me suis pas pris la tête avec amplis et tous les fils à brancher...
J'ai acheté simplement sur Lebon... un Home cinéma 2.1 d'occasion avec caisson de basses et 2 satellites + l'ampli .. le tout pour la fabuleuse somme de 35 euros..
Et ça claque fort !!!

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »