[EN COURS] Problème son Bartop

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
geoffbuck
noob
noob
Messages : 3
Inscription : 30 août 2022 - 19:55

[EN COURS] Problème son Bartop

Message par geoffbuck » 30 août 2022 - 20:17

Bonjour à tous !

Je viens de finir la construction de mon bartop mais je rencontre un problème de son.
Lorsque je lance la borne et que je l'utilise je ne rencontre aucun problème au début mais au bout d'une dizaine ou quinzaine de minutes un bourdonnement se fait entendre.
Au début assez léger mais plus j'utilise la borne longtemps plus le bourdonnement s'intensifie.
Après quelques minutes le bourdonnement est tellement fort que je n'entends même plus le son du jeu.

Par sécurité j'ai préféré éteindre la borne tellement c'était bruyant.

Voici les informations de ma borne si ça peut vous aider à identifier le problème :
- Le bartop fonctionne avec un Raspberry Pi 3 sous Recalbox et connecté à son alimentation micro usb fournie avec.
- Les boutons sont des boutons lumineux connectés au Raspberry Pi pour les contrôles et à une alimentation arcade 5V/15A 12V/2.5A de ce type : https://www.smallcab.net/alimentation-a ... -p-98.html pour la lumière.
- L'ampli est de ce type : https://www.smallcab.net/amplificateur- ... -2470.html qui possède son alimentation 12V et est connectée au Raspberry Pi avec un cable mini jack double cinch.
- Et l'audio ressort par 2 haut-parleurs ovales 12ohms 12w https://www.smallcab.net/haut-parleur-o ... p-451.html qui sont connectés avec des cosses à leurs cables vers l'ampli.

J'ai donc 4 cables d'alimentation (Raspberry, Ampli, Ecran et alimentation des boutons) branchés à une multiprise.

Si besoin de plus d'infos n'hésitez pas.

Merci beaucoup par avance

Avatar de l’utilisateur
Zdouf
Apprenti
Apprenti
Messages : 16
Inscription : 29 mai 2020 - 17:16
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [EN COURS] Problème son Bartop

Message par Zdouf » 30 août 2022 - 22:42

Hello!
Si tu branches l'ampli sur une autre prise avec une rallonge par exemple tu as le souci ?
Si tu branches un casque sur le jack au lieu de l'ampli tu as le bourdonnement ?
Sans être un expert je dirai bourdonnement = pas de mise à la terre mais étrange que ça s'intensifie...
Bonne soirée à toi.
Johann

Avatar de l’utilisateur
Irus1980
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 409
Inscription : 06 déc. 2019 - 11:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [EN COURS] Problème son Bartop

Message par Irus1980 » 30 août 2022 - 22:47

Salut à toi,
Tiens des HP 12 ohms pour un ampli 4-8 ohms c'est pas top top !
Potentiellement une boucle de masse aves les alims.
Moi j'essaierai l'ampli avec une source externe baladeur MP3 ou autre pour voir comment il ce comporte au bout de 15 minutes, les ampli made in china.....

Avatar de l’utilisateur
geoffbuck
noob
noob
Messages : 3
Inscription : 30 août 2022 - 19:55

Re: [EN COURS] Problème son Bartop

Message par geoffbuck » 30 août 2022 - 23:29

Irus1980 a écrit :
30 août 2022 - 22:47
Salut à toi,
Tiens des HP 12 ohms pour un ampli 4-8 ohms c'est pas top top !
Potentiellement une boucle de masse aves les alims.
Moi j'essaierai l'ampli avec une source externe baladeur MP3 ou autre pour voir comment il ce comporte au bout de 15 minutes, les ampli made in china.....
Effectivement l'ampli ne respire pas la qualité, d'ailleurs les morceaux de plastique censé bloquer les cables audio à l'arrière ne tiennent pas.

Je testerais demain l'ampli avec une source externe puis avec des écouteurs pour voir si le problème se reproduit et je vous tiens au courant.

Merci en tout cas pour vos premiers retours

Avatar de l’utilisateur
Irus1980
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 409
Inscription : 06 déc. 2019 - 11:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [EN COURS] Problème son Bartop

Message par Irus1980 » 31 août 2022 - 18:17

tester un ampli avec des écouteurs ?
Si tu a une autre alim tu peux essayer les amplis sont énormément assujetti à l'ondulation de la tension continue
tiens nous au courant :roll:

Avatar de l’utilisateur
geoffbuck
noob
noob
Messages : 3
Inscription : 30 août 2022 - 19:55

Re: [EN COURS] Problème son Bartop

Message par geoffbuck » 31 août 2022 - 22:05

Irus1980 a écrit :
31 août 2022 - 18:17
tester un ampli avec des écouteurs ?
Si tu a une autre alim tu peux essayer les amplis sont énormément assujetti à l'ondulation de la tension continue
tiens nous au courant :roll:
Bonsoir,

J'ai pu effectuer quelques tests.

L'alimentation de l'ampli étant standard, j'ai pu en trouver une autre similaire.
Le problème est toujours présent avec l'autre alimentation.
J'ai également branché cette alimentation sur une prise différente que celle pour les autres composants de la borne et le problème est encore pire avec cette configuration.
Le bourdonnement est à son maximum alors que le volume de l'ampli est au minimum et il est présent immédiatement alors que les autres appareils n'étaient même pas encore sous tension. Je n'avais pas mis la multiprise de la borne en marche lorsque j'ai branché la prise de l'ampli

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »