[EN COURS] Projet borne arcade intégration PC

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bichi
Apprenti
Apprenti
Messages : 17
Inscription : 16 sept. 2018 - 10:00
A été remercié : 1 fois

[EN COURS] Projet borne arcade intégration PC

Message par Bichi » 28 sept. 2020 - 19:52

Bonjour à tous,

Petite présentation rapide,

Né dans les années 80 j’ai vécu dans ce qui est souvent appelé la période de l’âge d’or des jeux vidéo. J’ai kiffé à la maison sur snes et megadrive mais je crois que j’ai encore plus kiffé dans les salles d’arcade enfumées à doser du Street Fighter, TMNT ou autre Rolling Thunder.
Maintenant que la trentaine est bien passée j’envisage d’acheter une borne...

Actuellement je joue sur un PC avec un hdd Hyperspin qui tourne du feu de dieu. L’installation est parfaite, aucun soucis, j’en suis vraiment ravi!! Tellement ravi que j’aimerai intégrer ce pc dans ma future borne.
Pour jouer sur mon PC j’utilise deux sticks arcade xb360 (street fighter IV tournament édition).

Voilà ce que je souhaite faire et c’est là où je vais avoir besoin de votre expérience pour me dire si c’est réalisable ou totalement utopique...

En gros:

- Je souhaite mettre mon PC dans la borne
- le relier à l’écran en hdmi pour avoir l’image
- dévisser mes deux sticks xb360
- récupérer les pcb et les câblages de mes deux sticks
- recabler mes PCB sur les boutons de la borne
- brancher mon câblage un usb à mon PC comme si de rien n’etait

En faisant ça j’espère:

- Ne pas à avoir à me retaper toute ma configuration de touches pour mon hyperspin et tout mes autres émulateurs (model2, model3, Naomi, atomiswave, etc...)
- pouvoir brancher mes différentes consoles (Grace à ma flopée d’adaptateurs compatibles avec mes sticks xb360) pour profiter pleinement de ma dreamcast et PS2 notamment

Questions supplémentaires:

- est ce que quelqu’un d’entre vous pourrait me confirmer que dans les sticks Tournament édition street fighter 4 (xb360) les boutons sont bien clipsés (et non soudés)
- la borne aura un monnayeur: si je câble le monnayeur sur une touche du stick (sélect par ex) est ce que le déclenchement du monnayeur sera considéré comme une touche à part entière (pour activer le monnayeur sur mame dans hyperspin)

Voici le genre de borne que je convoite:

https://borne-arcade-normandie.com/real ... es-arcade/

En l’occurrence c’est le modèle JUMBO:




Merci pour le temps que vous consacrerez à me répondre,

Peace ✌️


PS: s’il vous manque des infos dites moi je ferai le nécessaire pour vous apporter le plus de précisions possibles.

Avatar de l’utilisateur
Bliberche
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Inscription : 09 juin 2017 - 01:03
A remercié : 4 fois

Re: [EN COURS] Projet borne arcade intégration PC

Message par Bliberche » 11 mai 2022 - 15:44

Salut salut Dite moi j'ai une borne d'arcade 6 bouton avec stick bouton start + select relier à une carte jamma et une sortie usb relier à mon pc pour rendre compatible les stick j'aimerais vous demandez comment rendre compatible pour des jeux pc style asterix baffez les tous et d'autre jeux dans ce style. Pour asterix il ne me propose que le clavier

Merci pour votre réponse votre borne et superbe
Pièces jointes
IMG_20190725_224536.jpg
IMG_20190725_181345.jpg
8lqkc5.jpg

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »