[EN COURS] Projet Borne

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Makia
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Inscription : 31 mai 2019 - 22:42
A été remercié : 1 fois

[EN COURS] Projet Borne

Message par Makia » 31 mai 2019 - 23:04

Bonjour,

je me présente Ludovic 39 ans, fan de jeux vidéo depuis ma tendre enfance.

je vais maintenant vous demander de l'aide car j'ai un projet que j'aimerais commencer et surtout finaliser, évidement j'ai parcouru quelques sites afin de ne pas venir ici sans avoir pris connaissance des bases de la conception d'une borne. et il faut dire que mes recherches m'ont fait atterrir sur ce forum.

Projet : j'aimerais réalisé une borne d'arcade pouvant accueillir un système d’émulation des consoles old school et pouvant aussi accueillir ma ps4.

Pendant mes recherches j'ai trouvé sur ce site pas mal de chose intéressante sur l'émulation via la carte mère Raspberry et Recalbox https://www.creav2.com/projet-borne-arcade-metal-slug/

j'ai donc fait une liste de ce que j'aurais besoin, celle ci changera surement grâce à votre précieuse aide.

Liste matériel :

-La Borne
-Systéme de ventilation + Grilles
-Alimentation (Module EMI, multi prise)
-Systéme Sono (Ampli, enceintes, grilles)
-Roulettes et poignet de transport
-Stickers

-Kit Raspberry p3 b+ avec carte SD qualité 10
-Ecran j'ai un écran HDMI 32 pouce
-Des Joysticks et boutons pour deux joueurs en 2*8
-un systéme de raccordement pour la ps4 (ici j'ai besoin d'aide pour pouvoir profiter de ma ps4 sur la borne et pouvoir jouer au stick.

https://www.smallcab.net/fighting-board ... g83rres5s4 ça peut être ?

Par avance je vous remercie, alors je ne connais pas les thermes technique soyer indulgent ;D .

Alors j'aimerais savoir surtout comment on peut switch de l’émulateur à la ps4 pour jouer sans pour autant ouvrir la borne, que faut-il comme matériel car je pense avoir oublier beaucoup de choses.

si je désire mettre des joystick lumineux faut-il un composant spécifique ? que faut-il pour que le joysticks soit reconnu par la ps4 ?

Merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
Makia
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Inscription : 31 mai 2019 - 22:42
A été remercié : 1 fois

Re: Projet Borne

Message par Makia » 31 mai 2019 - 23:20

Voici un plan fait sur papier, je dois peaufiner évidement.

Image

Encore Merci

Avatar de l’utilisateur
chamcham
Virtuose
Virtuose
Messages : 1258
Inscription : 25 juin 2017 - 06:35
Localisation : 97410
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Projet Borne

Message par chamcham » 01 juin 2019 - 07:12

Hello,

1) Pour l'interface la fighting board devrait être reconnu par la ps4 et le pi, j'espère que tu as bien compris qu'il t'en faudra 2 si tu veux un panel 2 joueurs, donc déjà 100 euros sans avoir encore acheté les joysticks et les boutons.

2) Pour passer du pi à la ps4 tu regardes par là par exemple mais il te faudra également un switch USB pour envoyer les commandes de ton interface joystick soit au Pi soit à la PS4.

3) Pour les joystick lumineux tu peux acheter des tiges creuses pour y faire passer de la lumière (il y en a aussi pour les seimitsu), après faut faire gaffe avec les boutons lumineux, ça se transforme vite en sapin de noël, j'ai déjà vu passer des configs avec des boutons transparents ou les gars font passer une bande led dans le panel et ça rend super bien, éclairage "doux et feutré" ;)

Les questions que tu te poses sont importantes car elles vont te permettre de bien réfléchir à l'intégration de tout ce que veux (notamment les switch, si tu peux en trouver avec des boutons déporté que tu intégrerais discrétement ce serait l'idéal) pour que ça ne fasse pas rajouter après coup.

Voilà !!!

Avatar de l’utilisateur
Makia
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Inscription : 31 mai 2019 - 22:42
A été remercié : 1 fois

Re: Projet Borne

Message par Makia » 01 juin 2019 - 15:57

Salut,

Merci de ta réponse Chamcham, j'aurai d'autres questions si cela ne te dérange pas.

Oui pour fighting board j'ai pris note qu'il en fallait deux, par contre sachant que le Pi et la PS4 seront connectes sur deux port HDMI différents est ce que ce switch je peux le faire par la télécommande de la télé ?

et ma deuxième question c'est quel switch choisir pour utiliser les joysticks soit avec la ps4 ou le pi car il y en a une multitude sur Ama ?
Les joysticks et boutons une fois connecté sur la fighting board la sortie ce fait en USB ? et est ce que je suis obligé d'avoir un PC pour paramétrer tout ça ?

je vais me faire un petit schéma pour bien visualisé les connections et voir un peu plus clair et commander tout ce dont j'ai besoin

Encore merci pour ta réponse très précieuse

Avatar de l’utilisateur
chamcham
Virtuose
Virtuose
Messages : 1258
Inscription : 25 juin 2017 - 06:35
Localisation : 97410
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Projet Borne

Message par chamcham » 02 juin 2019 - 05:55

Avec la télécommande de ta TV ? tu as une télécommande universelle ? ils en vendent des swich avec télécommande mais faut rendre le port infrarouge de ton boitier accessible pour la télécommande alors que celui ci va être quelque part au fond de la borne :? .
Personnellement je n'ai même pas mis le capteur de la tv accessible pour la télécommande, je ne l'utilise pas, mais si tu veux utiliser la télécommande il te suffit de brancher chaque source sur une prise hdmi (si il y en a deux) et de changer à la télécommande (il ne restera plus que le switch USB à trouver)

Pour ton interface effectivement la sortie est en USB et le tout se gère seul, reconnu à la fois par ton pc et ton pi (pour le pi je ne fais que supposer si quelqu'un a déjà acheter ça et qu'il passe dans le coin :mrgreen: ), pour le switch USB personnellement je prendrais un truc de ce genre , avec boutons déportés pour l'intégrer au panel, celui là ne fonctionnera pas pour ce que tu veux faire c'est juste pour illustrer (en même temps ouvrir la porte du bas pour switcher ce n'est pas non plus la fin du monde ^^ ......mais je te comprends j'aurais tendance à faire comme toi)

Avatar de l’utilisateur
Makia
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Inscription : 31 mai 2019 - 22:42
A été remercié : 1 fois

Re: Projet Borne

Message par Makia » 02 juin 2019 - 18:46

Merci ChamCham,

je me permet de mettre des photos de ce que je voudrais commander en matériel pour la borne, pourriez vous m'aider à me dire ce qu'il manque et ce qu'il y a en trop ?

Image
Image

pour le switch USB j'ai du mal et je ne sais vraiment pas comment faire...

Ce Mr avec la solution mais je comprends pas tout voir la video

https://www.youtube.com/watch?v=1EvAA_rW_Pk

Merci de ton retour

Avatar de l’utilisateur
Makia
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Inscription : 31 mai 2019 - 22:42
A été remercié : 1 fois

Re: [EN COURS] Projet Borne

Message par Makia » 04 juin 2019 - 08:22

Up une personne qui a déjà réalisé un branchement pi et ps4 dans une borne ?

J'attend une réponse de SmallCab support technique aussi j'ai regardé sur internet mais rien de bien concret

Meeci

Avatar de l’utilisateur
bebostar
Habitué
Habitué
Messages : 61
Inscription : 11 sept. 2018 - 14:05
Localisation : 69
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [EN COURS] Projet Borne

Message par bebostar » 12 juin 2019 - 15:36

Hello Makia,
écran 32 pouces ? Tu as trouvé un chassis pour le rentrer ?

Avatar de l’utilisateur
Makia
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Inscription : 31 mai 2019 - 22:42
A été remercié : 1 fois

Re: [EN COURS] Projet Borne

Message par Makia » 21 juin 2019 - 11:05

Salut, Chassis sur mesure

Avatar de l’utilisateur
bebostar
Habitué
Habitué
Messages : 61
Inscription : 11 sept. 2018 - 14:05
Localisation : 69
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [EN COURS] Projet Borne

Message par bebostar » 21 juin 2019 - 11:14

Ok, mais ce n'est pas trop gros ,en étant tres pres ?
Sur des jeux retro tu vas avoir le nez dans les pixels ? a moins que tu réduises totalement la fenêtre de jeu

Avatar de l’utilisateur
Makia
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Inscription : 31 mai 2019 - 22:42
A été remercié : 1 fois

Re: [EN COURS] Projet Borne

Message par Makia » 24 juin 2019 - 20:51

Salut,

je serais recule de environ 1 mètre, et je désire jouer au jeu HD du coup avec la PS4.

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »