[EN COURS]Table Cocktail [Super Bomberman 2]

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aizou
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 26 août 2018 - 19:11

Table Cocktail [Super Bomberman 2]

Message par Aizou » 26 août 2018 - 19:36

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Ce qui m'amène à poster ce message est mon ambition de construire, pour le bar de mon association, une table cocktail sur laquelle l'on pourrait jouer à 4 à Super Bomber-man 2. En fait, j'ai envie de réaliser à peu près la même table que j'ai découverte dans un bar il y a environs deux semaines. Sur le moment je n'avais pas eu l'idée d'en fabriquer une alors je ne l'ai pas analyser. C'est la table qu'on voit sur la première photo sur ce lien :
https://actu.fr/bretagne/lannion_22113/ ... 48900.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Il y a un écran télé à l'intérieur de la table (<- qui semble faites maison), puis une plaque de verre protectrice par dessus. A chaque coin de la table il y a un joystick et deux boutons, suffisants pour jouer à 4 à Bomber-man. Cela ne me dérange pas qu'ils dépassent de sur la table (j'ai vu des table joystick classique avec soit les boutons en retrait, soit des tiroir. Je n'en veux pas).
Mon problème c'est que je ne suis pas très bricoleur de base, déjà. Puis je n'y connais rien, mais vraiment rien, en tout ce qui est console d'émulation snes ou borne arcade ect... cablage des joystick tout ça.

J'aimerai donc savoir si quelqu'un pouvait me conseiller en sur ces divers points :

Emulateurs
- Console d'émulation spécifique dont je ne connais absolument pas le nom (merci de me l'indiquer)
ou
-mini ordinateur ? on m'en a parlé et il se trouve qu'un mini pc fixe coûte dans les 100 - 150€. Est-ce que ça vaud la peine ?

Matériel de construction
- quel type de bois
- quel type de vitre ? sachant qu'il faut percer pour la fixer à la table et aussi pour faire dépasser les boutons et joysticks.
- le matériel que j'oublie et qui est essentiel ?

plan de montage
-si vous avez des suggestions de montage, comme par exemple l'espace nécessaire pour mettre tout le matériel dans la table, et si il y a besoin d'espace pour des trucs du genre ventilateur (je ne sais pas si c'est nécessaires pour des petits jeux).


Voilà j'espère avoir été clair,
Merci d'avance !
Aizou

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: Table Cocktail [Super Bomberman 2]

Message par camarade35 » 27 août 2018 - 06:59

Bonjour à toi, si tu as l'occasion de passer par la section présentation et ainsi présenter ton asso aussi, on serait ravi.
Sinon, va voir les W.I.P des personnes ( post170280.html?hilit=table%20ik%C3%A9a#p170280" onclick="window.open(this.href);return false; ) par exemple pour te donner une idée.
cherche table coktail dans la recherche à droite en haut du forum, cela devrait t'aider.
La partie emulation ne sera pas contraignante, si c'est juste pour un jeu, un Rpi fera le taf sans soucis avec un écran plat.

Bon courage
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
Aizou
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 26 août 2018 - 19:11

Re: Table Cocktail [Super Bomberman 2]

Message par Aizou » 27 août 2018 - 11:25

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ta réponse. Mon association est une asso de vie étudiante et n'a rien à voir avec le monde vidéoludique malheureusement. C'est pour ça que je me suis préservé de la présenter, c'est simplement que je voulais faire une table cocktail pour le bar que nous tenons dans la résidence.

Raspberry, si j'ai bien compris, c'est juste un ordinateur ?
Si je veux mettre deux jeux de différentes consoles, par exemple Super Bomberman 2 (SNES il me semble) et aussi Windjammers (Neo-Geo) ce sera difficile et contraignant ?

Merci pour le lien ça me donne déjà de petites idées.

Mais j'espère que tout ce que j'ai besoin c'est d'un écran, de Raspberry, des boutons/joysticks et du câblage.

Bien à toi,
Aizou

Avatar de l’utilisateur
skullface
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 298
Inscription : 16 oct. 2017 - 17:55
Localisation : 44360
A remercié : 60 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Table Cocktail [Super Bomberman 2]

Message par skullface » 27 août 2018 - 11:30

Non avec le rpi et une distri recallbox c'est ultra simple de faire ce que tu veux ! Des images de 32go toute prête se trouve facilement.
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

Avatar de l’utilisateur
Aizou
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 26 août 2018 - 19:11

Re: Table Cocktail [Super Bomberman 2]

Message par Aizou » 29 août 2018 - 22:12

Bonjour,

Il faut partir du principe que je ne connais rien de tout ce que vous me dites. Le rpi c'est un ordinateur vierge de tout OS c'est ça ? C'est quoi une distri recallbox ? Il faut forcémment les deux pour émuler un jeu en mode arcade ?

Vous avez des conseils/ tuto pour programmer tout ça pour des gens qui débutent complètement ? Parce qu'à part savoir me servir d'un émulateur sur romstation ou savoir qu'on peut brancher un ordi en hdmi sur une télé je ne connais vraiment rien...

Merci,
Aizou

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: Table Cocktail [Super Bomberman 2]

Message par camarade35 » 29 août 2018 - 23:00

@Aizou : que u n'y connaise rien oui mais un minimum de recherche te donnerai des réponses

Rpi = raspberry --> https://fr.wikipedia.org/wiki/Raspberry_Pi" onclick="window.open(this.href);return false;

recalbox --> https://www.recalbox.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne lecture l'ami
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
Aizou
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 26 août 2018 - 19:11

Re: Table Cocktail [Super Bomberman 2]

Message par Aizou » 31 août 2018 - 13:06

Merci.

Mais du coup je ne comprends pas pourquoi j'ai besoin de Rpi ET de recalbox. La recalbox suffit non ?

Avatar de l’utilisateur
matt59
noob
noob
Messages : 4
Inscription : 10 août 2018 - 22:37
Localisation : Croix

Re: Table Cocktail [Super Bomberman 2]

Message par matt59 » 31 août 2018 - 13:11

Le Rpi c'est l'ordinateur et recalbox c'est le système d'exploitation (comme Windows par exemple)

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Aizou
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 26 août 2018 - 19:11

Re: Table Cocktail [Super Bomberman 2]

Message par Aizou » 01 sept. 2018 - 12:19

Super merci.

Encore une question, est-ce que rpi et recalbox fonctionnent bien sous certaines conditions ?

Par exemple, ils doivent être positionné à l'horizontal ou peu importe ?

Il faut qu'ils aient une certaine place dans la table pour ne pas surchauffer ? Ils ont besoin de ventilation ?

La table tournerai 6h d’affilé tout au plus...

Avatar de l’utilisateur
matt59
noob
noob
Messages : 4
Inscription : 10 août 2018 - 22:37
Localisation : Croix

Re: Table Cocktail [Super Bomberman 2]

Message par matt59 » 01 sept. 2018 - 15:52

Aizou a écrit :Super merci.

Encore une question, est-ce que rpi et recalbox fonctionnent bien sous certaines conditions ?

Par exemple, ils doivent être positionné à l'horizontal ou peu importe ?

Il faut qu'ils aient une certaine place dans la table pour ne pas surchauffer ? Ils ont besoin de ventilation ?

La table tournerai 6h d’affilé tout au plus...
Le Rpi peu être mis dans n'importe qu'elle position.
Je te conseil de mettre des dissipateur sur le Rpi pour assurer un bon refroidissement et si possible mettre une grille d'aération. Ils y a des kit de dissipateur vendu spécialement pour le Rpi " onclick="window.open(this.href);return false;ÅMÅZÕÑ&qid=1535809276&sr=1-4&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=raspberry+pi+3+kit&dpPl=1&dpID=41TRwDRWLuL&ref=plSrch

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »