[EN COURS] Un petit coup de main dans le choix du matériel d'une borne?

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Tathan
noob
noob
Messages : 6
Inscription : 23 mai 2020 - 05:21

[EN COURS] Un petit coup de main dans le choix du matériel d'une borne?

Message par Tathan » 23 mai 2020 - 05:57

Bonjour à tous ou même bonsoir, étant donné que le soleil n'est pas encore debout,

Cela fait un bon moment que j'ai en tête de me lancer dans la création d'une borne qui viendrait sublimer ma salle de jeu une fois celle-ci finie, et qui viendrait aussi sublimer nos soirées gaming avec les copains (qui est le plus important surtout). C'est un projet qui me tient beaucoup à cœur, car il a pour but d'enfin pouvoir retrouver mes amis d'enfance autour d'un petit verre et des jeuxvidéos comme quand on était gamins, donc je fais mon possible pour que tout soit le plus parfait possible, mais je dois admettre que je ne m'y connais pas en tout, et l'arcade, même si c'est un sujet qui me passionne, j'y ai jamais touché! C'est pourquoi je viens vous demander un petit coup de main sur le choix de mon matos, et à la limite deux trois petites questions par rapport à ce que je vais mettre en place, sait-on jamais, ça pourrait m'éviter de faire une grosse boulette de demander de l'aide à des habitués.

A l'intérieur de la "borne" je compte mettre mon précédent pc, qui commence à être remplacé pièce par pièce, et quand j'en arriverai au bout, ça marquera le top départ pour la borne.
Hors-sujet
Cette borne, a pour but de jouer à des jeux de combat récents, du style DB FighterZ etc, mais aussi d'émuler pas mal de jeux pour nous rappeler les sensations de l'époque, mais je pense que ça n'a pas un réel intérêt de vous parler de ça c'était juste pour remettre les choses dans leur contexte, pardon si je me fais attendre
Ayant déjà pris mes marques sur certains matériaux et ayant mené ce débat pendant un long moment, ça sera du Sanwa partout, (Joystick Sanwa JLFD-TP-8YT et boutons OBSC).

Et je sais que je dois utiliser un i-Pac, et je pensais partir sur un i-Pac Ultimate USB, mais je ne sais pas si son système LED correspondra exactement à ce que je cherche, vu que je suppose il faut rajouter un diode à chaque bouton par la suite? Comment qu'on fait ça je suis perdu désolé :lol:

Je compte aussi rajouter une petite lumière sur le haut, pour mettre en avant le nom de notre squat depuis qu'on est petits, oui comme j'ai dit c'est très kitsch, mais l'essentiel, ça serait d'avoir du bon matos, et de pouvoir s'amuser, le reste je m'en fiche un peu ahah.

Pour l'écran je compte partir sur un 16/9 (ne m'insultez pas svp :? ) qui n'est pas trop grand et qui traîne à la maison, et je compte faire monter la borne au laser, même si je ne suis pas encore sûr des dimensions, je pense pouvoir me débrouiller de mon côté en faisant des plans pendant un petit moment et en débattant tout ça avec les copains.

Par contre, où j'ai quelques soucis c'est par rapport à mon panel. Les boutons Sanwa étant très fins, je doute qu'entre 1 plexi + illustration + bois, sur 4mm je puisse faire un truc résistant, donc il faudra sûrement passer par du métal, mais alors je m'arrange comment? Vous pensez que l'endroit qui s'occupe de découper les panels au laser pourrait aussi faire ça ?

Je me permets du coup de vous montrer une petite simulation en 3D de ce que devrait donner la pièce et la borne pour que vous voyiez l'idée (bon les couleurs etc sont provisoires, c'est juste pour voir ce que ça donne en gros) et si vous avez des recommandations je les écouterai avec plaisir. Merci d'avance pour vos réponses!

NB: Bon le temps que j'écrive tout ça il a commencé à faire jour, mais j'ai pas envie de l'éditer, je trouvais ça comique comme présentation :mrgreen:

D'ailleurs pendant mes recherches j'ai trouvé ceci sur ebay : https://www.befr.ebay.be/itm/Arcade-Con ... 2147775670

Si ça marche avec du Sanwa, c'est exactement ce que j'aimerai faire, mais j'aimerai quand même avoir quelques points de vues avant de me lancer dans ce genre de panel...
Pièces jointes
Borne 3D.png
Double Lum.png

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »