[RESOLU] Conseil encodeur pour borne.

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
atalec
Passionné
Passionné
Messages : 198
Inscription : 11 janv. 2019 - 19:54
A remercié : 11 fois
A été remercié : 43 fois

[RESOLU] Conseil encodeur pour borne.

Message par atalec » 09 janv. 2020 - 14:50

Bonjour les amis,

Je pense être dans la bonne section pour parler de ça (enfin j'espère :D )

J'ai trouvé ce PCB sur smallcab et je me demandais si ça irait pour faire fonctionner mon panel sur HFSBox

https://www.smallcab.net/encodeur-joyst ... -1944.html

Merci d'avance
Dernière modification par atalec le 14 janv. 2020 - 14:30, modifié 1 fois.
Besoin de Médias (Teknoparrot, Taito Type X, PC, NesicaXlive) : GoogleDrive

Avatar de l’utilisateur
Landonien
Gourou
Gourou
Messages : 875
Inscription : 21 sept. 2015 - 22:01
Localisation : Tarn
A remercié : 68 fois
A été remercié : 205 fois

Re: Conseil sur PCB pour borne.

Message par Landonien » 09 janv. 2020 - 15:55

Salut,

Si tu prends cet encodeur il te faudra reparamétrer les touches pour hyperspin et pour chaque emulateur ou utiliser joytokey et faire un remap des touches., Perso pour une box 15k si tu mets ça dans une borne jamma je te conseille un jammasd.

Avatar de l’utilisateur
wildpumpk1n
Virtuose
Virtuose
Messages : 1292
Inscription : 04 févr. 2018 - 19:01
Localisation : Région Parisienne
A remercié : 283 fois
A été remercié : 261 fois

Re: Conseil sur PCB pour borne.

Message par wildpumpk1n » 09 janv. 2020 - 16:48

Comme le dit Landonien, tout dépend de la borne que tu vas avoir :)

Homemade, alors effectivement un encodeur, c'est bien.
Candy cab Jamma -> un jammASD
cab JVS -> Je me souviens plus du nom :D
Image-Image-Image
#Cid2nice"Mais y'a la planche Naomi en sakura véritable et vénérable du Japon"

Avatar de l’utilisateur
Darksmile
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 373
Inscription : 07 oct. 2017 - 22:05
Localisation : Cahors
A remercié : 192 fois
A été remercié : 159 fois

Re: Conseil sur PCB pour borne.

Message par Darksmile » 09 janv. 2020 - 18:20

Salut,

Je suis parti sur ça et je vais te faire un petit retour rapide :

- pour du Rpi/Recalbox c'est juste parfais. Reconnue immediatement et hyper simple à configurer.

- pour du Hyperspin c'est déjà plus galère : il faut configurer pour chaque système
dans le cas des systèmes avec un bouton analogique (les gachettes de ta manette xbox) certains jeux n'acceptent pas les bouton "arcade". Mario DX entre autre qui passera en accélération auto.

- pour les jeux PC c'est vite merdique au possible : en gros il faut pratiquement faire un profil par jeu sous xpadder ce qui peut vite être long

Parfois impossible de configurer 2 joueurs, les 2 stick qui font bouger les 2 joueurs...

mais le pire du pire c'est la gestion stick analogique/numerique : certains jeux veulent l'un, d'autres veulent l'autre alors tu te dis qu'en configurant les deux pareil sous xpadder ça va marcher mais en fait non.
En fait tu peux rajouter un bouton pour switcher la carte dans l'un ou l'autre mode (pas super pratique ni super esthétique de devoir ajouter un bouton pour ça) et certains jeux ont besoin des 2 modes comme TEKKEN 7 ---> soit tu navigues dans les menus, soit tu joues mais pas les deux ---> Si tu lances le jeu au clavier et que tu joues avec tes stick/bouton arcade tu ne pourras plus sortir du jeu... Bref c'est la merde.

Cerise sur le gâteau, quand tu branches ta carte la notice est fausse ; il y a une erreur dans les branchements. Celle-ci est connue depuis lgtps apparemment mais elle n'est pas corrigée (genre un petit papier glissé dans la commande pour te prévenir ne serait pourtant pas un gros effort...). Ceci dit ça a peut être enfin été corrigé et je ne vais pas tarder à le savoir car je dois en monter 2 dans pas trop lgtps et je ne me souviens meme plus des fils à inverser.

Sinon je n'en suis pas vraiment mécontent mais pour ma prochaine borne j'aimerais bien trouver une carte qui emule mieux une manette xbox 360 de façon à etre plus facile à configurer sur PC.
Mais quoi, ça je ne sais pas ?
Dernière modification par Darksmile le 09 janv. 2020 - 19:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
danidan
Passionné
Passionné
Messages : 159
Inscription : 27 janv. 2018 - 23:50
A remercié : 70 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Conseil sur PCB pour borne.

Message par danidan » 09 janv. 2020 - 18:28

Hello, j'ai vu des tutos sur le net de mec qui branche les sticks par soudure sur une manette x-box démonté. (on peu trouver des tutos. Je peux les chercher si besoin)

Perso je passe tout par steam sur mon pc et il y a un configurateur de touche pas trop dégueulasse. (Je sais pas si ça peu vous aider)

Perso j'ai l'ancien PCB de smallcab et je m'y remet donc mon avis est subjectif.

Avatar de l’utilisateur
atalec
Passionné
Passionné
Messages : 198
Inscription : 11 janv. 2019 - 19:54
A remercié : 11 fois
A été remercié : 43 fois

Re: Conseil sur PCB pour borne.

Message par atalec » 09 janv. 2020 - 19:22

Merci pour toutes ces précisons.

Je pense installer une hfs box sur une borne Vewlix, 2 joueurs 8 boutons chacun.

Je voudrais à terme mettre des jeux genre tekken 7, dbz fighters etc...

Les Ipac sont pratiques et simples à configurer ?
Besoin de Médias (Teknoparrot, Taito Type X, PC, NesicaXlive) : GoogleDrive

Avatar de l’utilisateur
bakaskal
Guide
Guide
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2017 - 05:32
Localisation : Compiègne,Oise
A remercié : 543 fois
A été remercié : 508 fois

Re: Conseil sur PCB pour borne.

Message par bakaskal » 10 janv. 2020 - 08:52

danidan a écrit :
09 janv. 2020 - 18:28
Hello, j'ai vu des tutos sur le net de mec qui branche les sticks par soudure sur une manette x-box démonté. (on peu trouver des tutos. Je peux les chercher si besoin)
On appelle ça un hack pad (tu peux le faire sur la manette que tu souhaites)

Voici un tuto pour le faire si tu adoptes cette solution :

http://www.gametronik.com/forum/index.p ... opic=18578
atalec a écrit :
09 janv. 2020 - 19:22
Les Ipac sont pratiques et simples à configurer ?
Oui très simple, tu as un programme de configuration fournie si tu souhaites modifier l'attribution des lettres.
Perso je suis un adepte des fighting board, c'est onéreux mais ça marche du feu de dieu ^^
@chamcham qui a une Vewlix a adopté cette solution depuis un moment.
Dernière modification par bakaskal le 10 janv. 2020 - 08:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
wildpumpk1n
Virtuose
Virtuose
Messages : 1292
Inscription : 04 févr. 2018 - 19:01
Localisation : Région Parisienne
A remercié : 283 fois
A été remercié : 261 fois

Re: Conseil sur PCB pour borne.

Message par wildpumpk1n » 10 janv. 2020 - 10:07

D'ailleurs, j'ai zappé de dire, via pc, sur un xinmo 2p j'ai eu des soucis pour la config des jeux ttx.
Le mapping cafouillait.

Il a fallu que je passe avec un xinmo 1p et l'autre pour que je puisse faire l'attribution correctement.
Image-Image-Image
#Cid2nice"Mais y'a la planche Naomi en sakura véritable et vénérable du Japon"

Avatar de l’utilisateur
atalec
Passionné
Passionné
Messages : 198
Inscription : 11 janv. 2019 - 19:54
A remercié : 11 fois
A été remercié : 43 fois

Re: Conseil sur PCB pour borne.

Message par atalec » 10 janv. 2020 - 14:24

Merci pour toutes ces précisions ça va beaucoup m'aider.

@bakaskal : j'ai lu un post (je ne sais plsu où) de mecs qui disaient que les fighting board c'était la galère pour hyperspin, toi ça fonctionne nickel ?

Prendre une Ipac me permettrait de ne pas avoir à reconfigurer les touches dans chaque system ?

Désolé d'être chiant avec toutes ces questions mais j'aime bien partir sur des choses claires avant de me lancer dans mon projet.

Question subsidiaire : Je suis sur Paris la semaine Pro, vous connaissez une boutique qui vends des pièces détachées pour faire sa borne ?

Merci
Besoin de Médias (Teknoparrot, Taito Type X, PC, NesicaXlive) : GoogleDrive

Avatar de l’utilisateur
skullface
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 298
Inscription : 16 oct. 2017 - 17:55
Localisation : 44360
A remercié : 60 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Conseil sur PCB pour borne.

Message par skullface » 10 janv. 2020 - 15:59

atalec a écrit :
10 janv. 2020 - 14:24
Question subsidiaire : Je suis sur Paris la semaine Pro, vous connaissez une boutique qui vends des pièces détachées pour faire sa borne ?
Smallcab sur le net.
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

Avatar de l’utilisateur
bakaskal
Guide
Guide
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2017 - 05:32
Localisation : Compiègne,Oise
A remercié : 543 fois
A été remercié : 508 fois

Re: Conseil sur PCB pour borne.

Message par bakaskal » 10 janv. 2020 - 16:25


atalec a écrit :Merci pour toutes ces précisions ça va beaucoup m'aider.

@bakaskal : j'ai lu un post (je ne sais plsu où) de mecs qui disaient que les fighting board c'était la galère pour hyperspin, toi ça fonctionne nickel ?

Prendre une Ipac me permettrait de ne pas avoir à reconfigurer les touches dans chaque system ?

Désolé d'être chiant avec toutes ces questions mais j'aime bien partir sur des choses claires avant de me lancer dans mon projet.

Question subsidiaire : Je suis sur Paris la semaine Pro, vous connaissez une boutique qui vends des pièces détachées pour faire sa borne ?

Merci
Salut, c'est un forum d'entre-aide, tes questions ne dérangent pas. On a tous commencé un jour.

Pour les fighting board, comme j'ai vu vewlix, je pensais jeu HD.
Tu peux lancer des jeux HD (Steam, Gog, Epic ...) sous hyperspin via des AHK.
Je ne serais donc pas te renseigner si il y a des conflits avec les fighting board et les boxs hyperspin préconfigurés jeux rétro.

Par contre, pour l'avoir fait dans une borne (NUC) le ipac2 de Smallcab fonctionne très bien sans configuration avec les boxs de HFSPlay. C'est plug n play.
Tu branches tes boutons, joysticks, monnayeur sur les borniers de l'ipac et l'ipac en USB sur le PC et c'est parti, rien à faire.

Avatar de l’utilisateur
atalec
Passionné
Passionné
Messages : 198
Inscription : 11 janv. 2019 - 19:54
A remercié : 11 fois
A été remercié : 43 fois

Re: Conseil sur PCB pour borne.

Message par atalec » 10 janv. 2020 - 16:37

Vraiment un grand merci pour tous ces renseignements.

Je vais partir sur Ipac2 je pense.

Je vais essentiellement faire tourner du Taito type X, Sega ring, atomis, cave ce genre de chose. Je ne vais mettre de vieux systems style nes, mega drive ou vieille arcade.

Je pense faire tourner steam pour des jeux plus récent comme dbz fighters, mk XI etc.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Besoin de Médias (Teknoparrot, Taito Type X, PC, NesicaXlive) : GoogleDrive

Avatar de l’utilisateur
Darksmile
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 373
Inscription : 07 oct. 2017 - 22:05
Localisation : Cahors
A remercié : 192 fois
A été remercié : 159 fois

Re: Conseil sur PCB pour borne.

Message par Darksmile » 11 janv. 2020 - 00:30

Merci pour vos infos aussi
@atalec n'hesite pas à faire un retour d'experience avec ton Ipac2, en particulier avec les jeux PC ça me servira car j'hesite encore entre ça et le fighting board

Avatar de l’utilisateur
bakaskal
Guide
Guide
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2017 - 05:32
Localisation : Compiègne,Oise
A remercié : 543 fois
A été remercié : 508 fois

Re: Conseil sur PCB pour borne.

Message par bakaskal » 11 janv. 2020 - 12:13

atalec a écrit :
10 janv. 2020 - 16:37
Vraiment un grand merci pour tous ces renseignements.

Je vais partir sur Ipac2 je pense.

Je vais essentiellement faire tourner du Taito type X, Sega ring, atomis, cave ce genre de chose. Je ne vais mettre de vieux systems style nes, mega drive ou vieille arcade.

Je pense faire tourner steam pour des jeux plus récent comme dbz fighters, mk XI etc.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Salut,

Alors J'ai mon ami @chamcham qui a mis Zspin sur sa Vewlix et qui avait mis au début un Ipac2 pour ses contrôles.
Cependant de souvenir, il avait du mal à configurer tous les jeux Steam. Certains acceptaient bien, d'autres pas du tout.
Il est passé ensuite sur deux fighting board de Smallcab.
Depuis je crois qu'il n'a plus de problème aussi bien sur les jeux retro que sur les jeux HD.

Je peux me tromper, cela date, dans le doute je vais le notifié sur Discord (ici ça ne fonctionne plus) pour qu'il, si il peut, puisse venir te faire un retour d’expérience.
Je pense que sa config et son expérience correspond tout à fait à ce que tu veux faire.

Tu vois voir, c'est un gentil et souriant Réunionnais dans la fleur de l'âge, beau et fier comme un Apollon luisant ayant donné de la joie lors d'une nuit torride de coïte.

Avatar de l’utilisateur
atalec
Passionné
Passionné
Messages : 198
Inscription : 11 janv. 2019 - 19:54
A remercié : 11 fois
A été remercié : 43 fois

Re: [EN COURS] Conseil encodeur pour borne.

Message par atalec » 11 janv. 2020 - 14:08

:lol: :lol: :lol: Je suis impatient de rencontré cet être si exceptionnel

La nuit de coïte tu étais là ? :lol: :roll:

Merci bien
Besoin de Médias (Teknoparrot, Taito Type X, PC, NesicaXlive) : GoogleDrive

Avatar de l’utilisateur
chamcham
Virtuose
Virtuose
Messages : 1258
Inscription : 25 juin 2017 - 06:35
Localisation : 97410
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

Re: [EN COURS] Conseil encodeur pour borne.

Message par chamcham » 11 janv. 2020 - 16:26

https://tenor.com/view/kuchiyose-no-jut ... f-13501965

Merci de m'avoir sorti de ma grotte Baka :D (je viendrais te réveiller lors de l'une de froides soirées hivernales :lol: )

Alors comme le dit Darksmile plus haut, quand tu veux y y configurer des jeux pc ça peut devenir un enfer si tu veux du "user friendly", j'avais commencé par un Ipac-2pet au bout d'un moment tout était plutôt bien configuré ; avec un mélange de xpadder et de x360 ;mais quelques jeux posés de gros soucis (cuphead, killer instinct, même street fighter V qui fonctionnait et puis à partir d'une certaine maj c'est mis à me casser les couilles).

Pour tes jeux rétros quelque soit l'encodeur que tu prendras ça fonctionnera, tu attribueras tes touches dans les émulateurs et ça tournera parfaitement, le vrai souci ça restera les jeux HD, en sachant que @camarade35 avait trouvé un encodeur pas cher qui fonctionnait avec Cuphead, mais quid des autres jeux hd ?

En ce qui me concerne j'ai acheté ça :
http://www.smallcab.net/universal-fight ... -1043.html
En double..... une fortune..... pour une borne pour avoir 2 contrôleurs.........
J'ai pris plus de 6 de mois à me décider, sans être totalement certains du résultat avant de les avoir, mais je me suis tellement pris la tête pour ça que j'ai sauté le pas.

Et bien aucun regret les encodeurs sont reconnus comme des manettes xbox one, cerise sur le gâteau si tu as une manette xbox one tu peux la brancher et elle sera utilisable à la place de ton panel (ou pour les jeux jouables à 3 ou 4 tu ajoutes une ou 2 manettes xbox one et tu peux jouer au panel et avec les manettes sans rien avoir à configuré en plus pour les jeux récents).

Voilà pour mon petit retour, maintenant à toi de voir vers quelle solution tu vas te tourner, et pour les questions fais toi plaisir le but ici est d'aider.

Avatar de l’utilisateur
atalec
Passionné
Passionné
Messages : 198
Inscription : 11 janv. 2019 - 19:54
A remercié : 11 fois
A été remercié : 43 fois

Re: [EN COURS] Conseil encodeur pour borne.

Message par atalec » 11 janv. 2020 - 16:48

Impec merci pour ton retour.

Je vais donc me ruiner pour 2 fighting board du coup

Mais bon quite a faire une Vewlix autant le faire bien.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Besoin de Médias (Teknoparrot, Taito Type X, PC, NesicaXlive) : GoogleDrive

Avatar de l’utilisateur
chamcham
Virtuose
Virtuose
Messages : 1258
Inscription : 25 juin 2017 - 06:35
Localisation : 97410
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

Re: [EN COURS] Conseil encodeur pour borne.

Message par chamcham » 11 janv. 2020 - 16:49

Pour les fighting board je ne connais que les "universals" donc les plus chers, maintenant attends juste un peu avant de te précipiter voir si quelqu'un ne te donne pas un conseil plus avisé ^^

Avatar de l’utilisateur
atalec
Passionné
Passionné
Messages : 198
Inscription : 11 janv. 2019 - 19:54
A remercié : 11 fois
A été remercié : 43 fois

Re: [EN COURS] Conseil encodeur pour borne.

Message par atalec » 11 janv. 2020 - 17:06

Oui oui je ne vais pas acheter de suite, la pour le moment je suis sur la conf de mon hyperspin avec les systèmes qui m'intéressent alors ente demul qui ne se lance pas sur hyperspin et nesica qui est vraiment horrible à configurer et je ne parle pas des jeux pc que je n'ai pas encore essayer de configurer

Donc je vais attendre un peu et je suis en train de remettre en état le pc qui va aller dans ma borne.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Besoin de Médias (Teknoparrot, Taito Type X, PC, NesicaXlive) : GoogleDrive

Avatar de l’utilisateur
bakaskal
Guide
Guide
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2017 - 05:32
Localisation : Compiègne,Oise
A remercié : 543 fois
A été remercié : 508 fois

Re: [EN COURS] Conseil encodeur pour borne.

Message par bakaskal » 11 janv. 2020 - 19:16

atalec a écrit :
11 janv. 2020 - 17:06
Oui oui je ne vais pas acheter de suite, la pour le moment je suis sur la conf de mon hyperspin avec les systèmes qui m'intéressent alors ente demul qui ne se lance pas sur hyperspin et nesica qui est vraiment horrible à configurer et je ne parle pas des jeux pc que je n'ai pas encore essayer de configurer ImageImage

Donc je vais attendre un peu Image et je suis en train de remettre en état le pc qui va aller dans ma borne.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Alors il n'est pas lumineux ?! 8-)

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »