[RESOLU]Peinture ou autre sur bartop Frankeez

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
warok
Apprenti
Apprenti
Messages : 24
Inscription : 16 déc. 2017 - 20:20
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Peinture ou autre sur bartop Frankeez

Message par warok » 07 janv. 2018 - 11:15

Bonjour à tous,

mon bartop est presque au stade de la déco, et j'aimerai savoir ce que vous me conseillé entre la peinture ou du venilia sachant que ce sera dans les couleurs bleu,bleu nuit pour les stickers.
J’hésite vraiment entre peinture et venilia, surtout pour les parties ou aucun stickers n'est prévu (arrière et dessous du bartop).
Si vous avez des liens, et/ou une idée des tarifs, je suis preneur également :)
Dernière modification par warok le 08 janv. 2018 - 09:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Allan47
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 328
Inscription : 31 janv. 2017 - 22:09
Localisation : Lot et Garonne
A remercié : 36 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Peinture ou autre sur bartop Frankeez

Message par Allan47 » 07 janv. 2018 - 13:02

Slt, les stickers sera la solution la plus simple, tu imprime, tu applique un peu de découpe et fini, mais tu aura le résultat que tu souhaite et une déco personnalisée.

Pour la peinture, c'est plus délicat, cela dépend aussi du support, sur du mdf, il faut le saturer (il y a des sujets qui en parle ici) et la couleur sera unie.

C'est vraiment toi qui doit déterminer quel résultat tu souhaite obtenir. (En gros, soit une belle déco, soit quelque chose de plus sobre.)

Pour te donner une idée, dans ma signature, il y a 3 wip, les 2 premiers sont fait avec des stickers et le dernier à la peinture blanche très simple. Personnellement et avec du retour, je trouve mon bartop blanc class, mais sans dénié les autres, mais c'est différent. Le lieu ou sera mis le bartop peut être pris en compte également.

Dans tous les cas, la peinture de demandera bcp plus de travail sans aucune assurance de satisfaction à la fin (c'est même bien souvent le contraire)

Avatar de l’utilisateur
warok
Apprenti
Apprenti
Messages : 24
Inscription : 16 déc. 2017 - 20:20
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Peinture ou autre sur bartop Frankeez

Message par warok » 07 janv. 2018 - 19:47

je crois que je me suis mal exprimer :?

les stickers sont prévu, mais si je ne dis pas de bêtises, on n'en met pas partout, du moins pas les imprimés.Donc que met on sur le panneau arrière et sur les sides intérieurs? A aucun moment on fait un coup de peinture avant les stickers?

Avatar de l’utilisateur
DarkTrooper
Modérateur
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 05 mai 2015 - 17:57
Localisation : 93330
A remercié : 89 fois
A été remercié : 244 fois

Re: Peinture ou autre sur bartop Frankeez

Message par DarkTrooper » 07 janv. 2018 - 23:21

Pour les parties autres que la déco, c'est comme tu le sens. Tu peux soit tout recouvrir de venilia soit peindre, comme dit Allan47. En fait il faut lire:
Slt, les stickers sera la solution la plus simple, tu imprime, tu applique un peu de découpe et fini, mais tu aura le résultat que tu souhaite et une déco personnalisée.

Pour la peinture, c'est plus délicat, cela dépend aussi du support, sur du mdf, il faut le saturer (il y a des sujets qui en parle ici) et la couleur sera unie.

C'est vraiment toi qui doit déterminer quel résultat tu souhaite obtenir. (En gros, soit une belle déco, soit quelque chose de plus sobre.)
Pour te donner une idée, dans ma signature, il y a 3 wip, les 2 premiers sont fait avec des stickers et le dernier à la peinture blanche très simple. Personnellement et avec du retour, je trouve mon bartop blanc class, mais sans dénié les autres, mais c'est différent. Le lieu ou sera mis le bartop peut être pris en compte également.
Dans tous les cas, la peinture de demandera bcp plus de travail sans aucune assurance de satisfaction à la fin (c'est même bien souvent le contraire)
Ton choix sera guidé par tes compétences en peinture sur MDF ;)

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »