[RESOLU] Quel imprimeur /type de vinyles pour ma borne

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
muerte
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 259
Inscription : 09 févr. 2015 - 01:13
A remercié : 30 fois
A été remercié : 25 fois

[RESOLU] Quel imprimeur /type de vinyles pour ma borne

Message par muerte » 01 mars 2015 - 00:25

Salut à tous, :-)
Je voudrais faire imprimer ma déco photoshop chez un imprimeur.
J'ouvre ce sujet car j'aimerai avoir vos avis sur les imprimeurs vers lesquels vous vous êtes tournés : qualité, coût etc

Et le type d'impression qui vous convient / qui est nécessaire (monomère, plastification, mat/brillant etc)

Je suis surpris du peu de questions sur ce sujet en comparaison du nombre de bornes réalisées. (cf ce sujet clos viewtopic.php?f=38&t=3525&hilit=imprimeur" onclick="window.open(this.href);return false;)

J'ai retenu Pixart printing qui ressort souvent ici ou ailleurs http://www.pixartprinting.fr/grand-form ... es-lisses/" onclick="window.open(this.href);return false;
mais ca coûte autant en fdports qu'en impression et il y a quand même des avis négatifs sur leur site.

- Pixart-printing Italie Edit: 71*120cm, adhésif surface lisse, monomérique brillant, plastification brillante sans filtre uv, non découpé, sans contrôle -> 11.26TTC et 31.27€TTC avec fdport Et si j'en prend 3 aux même dimensions ca me revient à 49€TTC avec fdp pour le même visuel et 54€ttc avec fdp pour 3 visuels différents.

J'en ai trouvé d'autres sur le net :

- Vedi-express.com Belgique http://www.vedi-express.com/customized/ ... f__sticker_" onclick="window.open(this.href);return false; Edit: 120*71cm, adhésif brillant permanent avec laminat monomère brillant anti UV, sans découpe mais avec contrôle obligatoire-> 39.20€TTC sans compter les fdp. Donc, bien trop cher on oublie.

- Easy flyers http://www.easyflyer.fr/sticker-adhesif.html" onclick="window.open(this.href);return false; Edit : 1.25m*1 (c'est des tailles standart, pas le choix) Je m'y perd un peu sur ce site, c'est pas très clair / 26€TTC juste le produit, j'oublie.

- Comoprint Paris http://www.comoprint.com/adhesif-gf.html" onclick="window.open(this.href);return false; 71*120cm, Adhésif Monomère Blanc Brillant Permanent ->12€TTC et 18€TTC avec Fdport mais pas de plastification possible, ils ne font pas. Donc pas top même si il n'est vraiment pas cher et que je ne payerai pas les fdp.

- Eprint Région parisienne sud Evry http://www.eprint.fr/impression-vinyle-adhesif" onclick="window.open(this.href);return false; Edit: 71*120cm, opaque, permanent, surface plane, plastification brillante, sans forme de découpe, sans controle -> 27.36TTC et 49€TTC avec fdport Plus cher que Pixar même sans les fdp car j'habite sur Paris donc on oublie.

- Magic stickers http://www.magic-stickers.com/fre/pr/554/vinyle.html" onclick="window.open(this.href);return false; Edit: Apparemment on ne peut pas importer nos propres fichiers donc HS

- http://www.artworkstudio.fr/


je rajouterai tout ce qui est pertinent dans le tuto en cours pour photoshop vu que c'est un peu la suite logique :-)

Edit : Bon et bien mon choix va se porter sur Pixartprinting :-)

Merci pour vos réponses :-)
Dernière modification par muerte le 02 mars 2015 - 19:00, modifié 10 fois.

Avatar de l’utilisateur
tetrafred
Gourou
Gourou
Messages : 930
Inscription : 10 oct. 2013 - 01:00
Localisation : La Mothe Achard
A remercié : 71 fois
A été remercié : 64 fois

Re: [EN COURS] Quel imprimeur /type de vinyles pour ma borne

Message par tetrafred » 01 mars 2015 - 01:20

Sinon tu a aussi Cobra qui peut faire les impressions je crois.

Sur le forum de Pincab nous avons aussi un imprimeur (Nickonesca). Son site:
http://www.artworkstudio.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
(ne pas se fier a la tronche du site :p)

Avatar de l’utilisateur
muerte
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 259
Inscription : 09 févr. 2015 - 01:13
A remercié : 30 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [EN COURS] Quel imprimeur /type de vinyles pour ma borne

Message par muerte » 02 mars 2015 - 00:25

Ok merci pour ta réponse :-)

Bah alors les gens...vous faites pas d'impressions ou bien? :-)


EDIT :
J'ai un doute d'un coup :-( : Pour le marquee je ne dois pas utiliser autre chose comme impression que du vinyle autocollant plastifié? Avec l’éclairage ca va le faire? Merci
Dernière modification par muerte le 02 mars 2015 - 00:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2577
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: [EN COURS] Quel imprimeur /type de vinyles pour ma borne

Message par snuf69 » 02 mars 2015 - 00:48

salut muerte je n'ai pas d'info a t'apporter , par contre je te conseil d'editer tes message afin d’éviter le flood (sinon tu va te faire fouetter par un moderateur :p )
Image

Avatar de l’utilisateur
muerte
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 259
Inscription : 09 févr. 2015 - 01:13
A remercié : 30 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [EN COURS] Quel imprimeur /type de vinyles pour ma borne

Message par muerte » 02 mars 2015 - 00:51

Ouai c'est vrai ^^ mais j’arrête pas d’éditer mes messages!
Du coup toi de mémoire tu les a imprimés sur imprimante laser avec papier photo tes marquee?

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2577
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: [EN COURS] Quel imprimeur /type de vinyles pour ma borne

Message par snuf69 » 02 mars 2015 - 00:53

non mes marquee en general c'est du plexi et derriere c'est du transparent au mieux imprimé avec une laser , sinon une jet d'encre
Image

Avatar de l’utilisateur
raga51
Amateur
Amateur
Messages : 59
Inscription : 24 oct. 2014 - 01:00
A remercié : 2 fois

Re: [RESOLU] Quel imprimeur /type de vinyles pour ma borne

Message par raga51 » 03 juin 2015 - 14:55

Salut, pour éclairer ta lanterne je vais prochainement faire une commande chez easy flyer et on verra bien. J'ai choisi le vinyle adhésif en laise de 60 cm sur 2 mètres (je crois que je vais m'en sortir pour 50 à 60 euros tout compris.

http://www.easyflyer.fr/sticker-adhesif ... -60-m.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je vous tiens au courant.

A plus.

Raga51

Avatar de l’utilisateur
Narugawa
Virtuose
Virtuose
Messages : 1153
Inscription : 28 mars 2014 - 00:00
A remercié : 11 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [RESOLU] Quel imprimeur /type de vinyles pour ma borne

Message par Narugawa » 03 juin 2015 - 18:06

Hier j'ai découvert l'excellent travail du propriétaire de la Geek Room dans le 92, c'est juste bluffant, je vais dors et déjà lui confié toutes mes impressions ! http://www.planetmarquage.com/

Avatar de l’utilisateur
kitcatum
Habitué
Habitué
Messages : 72
Inscription : 03 févr. 2015 - 00:27
Localisation : Lot
A été remercié : 2 fois

Re: [RESOLU] Quel imprimeur /type de vinyles pour ma borne

Message par kitcatum » 03 juin 2015 - 21:45

me concernant je suis passer par Pixartprinting et je peux dire que j'en suis super content !

Travail de qualité
envoyé rapidement !

il c’était "loupé" sur une impression, une espèce de poussière c'était collé sur le vinyle.
j'ai fait une photo du problème, 10 minute après je recevais un mail comme quoi il était réimprimé et je l'ai reçu deux jours plu tard !

ils sont super pro !

Avatar de l’utilisateur
Julien
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 369
Inscription : 04 févr. 2015 - 22:51
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [RESOLU] Quel imprimeur /type de vinyles pour ma borne

Message par Julien » 03 juin 2015 - 23:31

Bonjour,

Et vous prenez quoi comme support et pelicullage?

Avatar de l’utilisateur
kitcatum
Habitué
Habitué
Messages : 72
Inscription : 03 févr. 2015 - 00:27
Localisation : Lot
A été remercié : 2 fois

Re: [RESOLU] Quel imprimeur /type de vinyles pour ma borne

Message par kitcatum » 05 juin 2015 - 00:03

me concernant j'ai pris du : Vinyle adhésif polymérique brillant avec dos gris

Top qualité ! ;)

Avatar de l’utilisateur
muerte
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 259
Inscription : 09 févr. 2015 - 01:13
A remercié : 30 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [RESOLU] Quel imprimeur /type de vinyles pour ma borne

Message par muerte » 05 juin 2015 - 12:15

Et moi du monomérique brillant (Chez Pixar aussi) Très content du résultat. Même si certains visuels étaient "plié/corné" (A la pose ca ne se voit plus ) et qu'on sent qu'il peut il y avoir une meilleure qualité (l'image bave un tout petit peu j'ai l'impression). Le résultat est plus que correct et je recommanderai quand même chez eux. :-)

Avatar de l’utilisateur
raga51
Amateur
Amateur
Messages : 59
Inscription : 24 oct. 2014 - 01:00
A remercié : 2 fois

Re: [RESOLU] Quel imprimeur /type de vinyles pour ma borne

Message par raga51 » 05 juin 2015 - 22:47

Pas encore reçu le mien de chez easy. A vous lire, j'espère que je ne me suis pas trompé de choix.

Vous allez finir par me faire regretter....

Avatar de l’utilisateur
Super Kiki
Habitué
Habitué
Messages : 72
Inscription : 11 janv. 2015 - 21:35
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [RESOLU] Quel imprimeur /type de vinyles pour ma borne

Message par Super Kiki » 07 juin 2015 - 22:25

Je compte moi aussi faire appel aux services de Pixart Printing, mais j'ai un problème avec leur système de commande.
Quel type d'adhésif choisir ? Plusieurs types sont proposés, sur lequel s'est porté votre choix ?

Ensuite, Snuf69 qui a conçu mes stickers, a tout réuni dans un seul et même fichier. Et il est demandé sur le site les dimensions des stickers à imprimer, comment je fais vu que je ne les connais pas ?? :(

Bref, je suis un peu perdu là... Si vous avez des conseils à me donner, je prends volontiers !
Merci à vous ! :)

Avatar de l’utilisateur
AlexWeb
Habitué
Habitué
Messages : 92
Inscription : 10 août 2015 - 10:36
Localisation : Florange/Metz/Luxembourg
A remercié : 8 fois
A été remercié : 14 fois
Contact :

Re: [RESOLU] Quel imprimeur /type de vinyles pour ma borne

Message par AlexWeb » 08 oct. 2015 - 16:27

Je déterre ce topic, car je pense que beaucoup de gens qui font du homemade peuvent avoir besoin de ce genre de renseignements.

J'ai fait le tour d'une partie des imprimeurs du coin (Metz - Luxembourg) et les prix pour une planche correspondant à un bartop complet sont aux alentours de 75€ hors taxe en moyenne, hors frais de port.
J'ai demandé aussi sans pelliculage, ça fait gagner 10-15 euros selon l'imprimeur, mais pas plus... Et je pense qu'il est important d'avoir cette protection, histoire de ne pas le regretter par la suite !

J'ai fait aussi des devis en ligne, on n'est pas beaucoup moins cher. Seul Pixarprinting propose des tarifs intéressants parmis tous les fournisseurs que j'ai contacté...

Je vais donc passer par eux, même si les frais d'envoi (19€) dépassent le prix du vinyl (17€) :)

Avatar de l’utilisateur
oijkn
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 237
Inscription : 24 janv. 2017 - 08:59
Localisation : Sud-Ouest
A remercié : 34 fois
A été remercié : 32 fois

Re: [EN COURS] Quel imprimeur /type de vinyles pour ma borne

Message par oijkn » 01 mai 2017 - 15:01

tetrafred a écrit :Sinon tu a aussi Cobra qui peut faire les impressions je crois.

Sur le forum de Pincab nous avons aussi un imprimeur (Nickonesca). Son site:
http://www.artworkstudio.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
(ne pas se fier a la tronche du site :p)
Narugawa a écrit :Hier j'ai découvert l'excellent travail du propriétaire de la Geek Room dans le 92, c'est juste bluffant, je vais dors et déjà lui confié toutes mes impressions ! http://www.planetmarquage.com/
Je suis dans la phase d'impression de ma future déco, du coup j'ai contacté ces deux entreprises. Wait and see :)

Merci pour vos recommandations !

Avatar de l’utilisateur
Sebtiago
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 19 avr. 2017 - 21:03
Localisation : Villenave d'ornon
A remercié : 9 fois

Re: [RESOLU] Quel imprimeur /type de vinyles pour ma borne

Message par Sebtiago » 01 mai 2017 - 20:49

Salut,
Une question con, sur pixartpriting il faut donner la hauteur et largeur max ou il faut détailler ?
Je partirai sur ça : adhésif surface lisse, monomérique brillant, plastification brillante sans filtre uv, non découpé.
Mes dimensions en cm pour un bartop frankeezz xl. 64x158. Je vais imprimer que les partie visible.
Dernière question, vous rajouter un peu plus large sur les côtés ? J'hésite à agrandir de 2 à 4 cm, histoire que le vinyle soit bien bloqué et qu'il s'abîme trop vite. Est-ce qu'ils laissent une marge blanc lors de l'impression. Dans ce cas, je ne rajoute pas 4cm sur les côtés. Je ne sais pas si j'ai été clair ? :oops:
Merci

Avatar de l’utilisateur
keyjee
Habitué
Habitué
Messages : 70
Inscription : 12 oct. 2016 - 15:07
A remercié : 10 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [RESOLU] Quel imprimeur /type de vinyles pour ma borne

Message par keyjee » 20 sept. 2021 - 12:30

hello

je deterre ce post.

Me retrouvant dans les dispositions, j'hesite entre ca :
monomère brillant / plastification brillant
monomère brillant / plastification mat

Vous en pensez quoi ?

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »